• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment bien débuter

melarkry

Membre actif
Bonjour,

Apres le TT thermique je compte a présent me mettre a l avion, cela fait deja un moment que ca me tente, je pense donc bientot me lancer.

Voila, pas quoi commencer? thermique ou electrique
Quel sont les avantages et inconveniant de chacuns?
Pour l un ou l autre quel est le budget pour commencer?
Un planeur es mieux que l avion pour comment?
J ai vu quel existe une multitude de catégorie d avion pouvez vous m expliquer les differente discipline?

Merci
 
Bonsoir

Bonne idée de venir nous rejoindre en aéromodélisme !
L'idéal pour débuter facilement est de faire ses gammes avec un petit motoplaneur électrique. Cela vole lentement et laisse le temps d'acquérir les bons réflexes. En Foamies ils sont de plus crashproof (ou presque). Il existe de nombreux modèles (Easystar, EasyGlider...) et tu trouveras tous les essais sur le web.

Pour plus d'informations sur les catégories d'appareil tu peux consulter le site de FFAM.
http://www.ffam.asso.fr/

Bons vols
Cordialement
 
ici tu trouveras les pro elec et les pro thermique...chacun son truc, moi tout vole en elec et c'est mon choix, si tu veux des reponses va sur le forum thermique et tu trouveras

a plus
 
Haut