Remise en etat d'un avion qui a 10 ans

khiza

Nouveau membre
Bonjour a tous ....

Voila aujourd'hui, j'ai sorti mon avion poussiereu du garage (abandonné par mon frère depuis un crash), j'ai fait le bilan des dégâts:
-aileron et volet (charnières cassées)
il manque le support moteur, l'hélice, les vis servos, les palonniers,le récepteur, le chargeur de la telecommande.

le moteur marche( 10cc)

Mon premier probleme

quelqu'un pourrait t'il me dire comment retiré les charnières plastique des ailes sans les abîmés et les remplacé (dissoudre la colle,faire chauffer?..!)
j'ai vu que certain avion on les gouverne de profondeur fixer avec une sorte de ruban en guise de charniere cette technique peut elle s'appliqué sur un ailerons ou un volet ?



s'est un avion de transition a aile basse il ressemble a un extra 300

:)
 
dites moi si je me trompe, mais un extra 300S n'est forcément un avion de transition.....
C'est comme colle?
 
Il existe des produits pour dissoudre la colle, mais sa depend de la colle justement. Sinon vu que les collage sont vieux, essais en tirant dessus gentiment et en essayant de faire des mouvements pour décoller plus facilement. Les charnière me semblent plus adaptées à ce genre de modèle, surtout avec un 10cc je pense. Essais de poster une ou des photos de la bête.
++
 
Bonjour...

Attention avant de tirer sur les charnières, vérifie qu'il n'y est pas un cure dent qui les traverses !!!! Sinon tu vas tout arracher !!!
Pour le voir, pas d'autres solutions que de détoiller dessus et dessous la charnière.
Vu l'age de l'avion je pense que tu vas faire un réentoilage, donc je te conseille de commencer par ça...
Cela te permettra de"voir" les vices caché comme une fêlure sur le fuselage ou une aile.
Se fut le cas pour moi, la queue ne tenait que par la toile de l'époque !!!

Et comme demandé plus haut, poste une photo la plus détaillée possible, cela nous sera plus facile pour te guider.

Va voir le post sur le réveil d'une antiquité, ICI , j'y ai mis pas mal d'astuces et solutions diverses concernant la restauration.
Certaines partie peuvent t'aider... Bonne lecture... ;)

Amitiés

Jacques
 
Haut