Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 25
    Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nop tout n'est pas résumé !!!!Je VAIS EN REMETTRE UNE COUCHE ....

Si les Thermiqueux disent tout le temps que le thermique reviens moins cher que l'électrique... Il faut savoir que la plupart du temps, ils "oublient" (et je pense volontairement...) vite le prix du carburant au litre !!!!!

;)

Voila j'ai juste rajouté une petite précision qui à une grande importance ,dans le calcul d'une rentabilité !!!

Mais en aucun cas je ne cherche à relancer le débat !!! soyons clair ! ;)
    Royal Pro 9 / Funcopter / Merlin toujours ready to fly dans le camping car...
    Et un Drone Parrot maintenant aussi dans le CC : http://www.youtube.com/watch?v=o3svwI4q3aQ

2. # ADS
    Circuit advertisement une ? sur les debut avec un depelec maison !!
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il y a tous les reglages et le rodage du moteur : tout ceci peut etre fait en vol avec un electrique (ROdage au bout de 4 - 5 vol voir moins...).
    Euh désolé mais je suis pas d'accord la ....Le rodage c'est a l'atelier qu'il faut le faire !!!!! et pas en l'air !!!
    Et un Drone Parrot maintenant aussi dans le CC : http://www.youtube.com/watch?v=o3svwI4q3aQ

Membre Sénior Avatar de Ilco
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le rodage d'un moteur electrique??? Les Speeds de graupner ne sont généralement pas roder à l'atelier, ils se rodent tout seuls en vols a force de tourner (Ils atteigent leur regime maximal au bout de tempe et temps d'heure de fonctionnement). Les puristes, voir ceux qui ont de tres bon motuers electriques peuvent les roder dans l'eau imemrger completement à une tension de 3V environ, pour evacuer la poussiere et ceux jusqu'a que l'eau se retorouve noire.

Meme les moteurs thermiques, chez nous les déutants se font roder les moteurs au terrain : bah oui on va pas les laisser bourriner au demarreur tout seul a la maison :lol: ;) Et encore bcp. de moteurs ne sont pas roder completement au sol, on paufine en l'air en faisant qq vols bien gras...
    @+ Ilco

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ba je fais parti des puristes alors qui rode à l'atelier meme un speed 400 !!!

Ps : j ai vidé au moins 3 pack sur le moteur de mon piccolo (un format 280), avant de ne plus trop avoir d'eteincelles aux charbon !!!!

Maintenant chacun fait comme il veut ...mais je persite a dire que c est preferable de vider un pack ou deux meme pour un speed 400 !

Membre Sénior Avatar de Ilco
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heu les etincelle proviennet de la poussiere et des impuretés qui resident sur les charbons : d'ou le rodage a l'eau ;) . Mais vraiment sur ce genre de petit motuers je pense pas qu'il y aie une grande différence d'autant que tu peut voller meme avec un moteur non roder (Ca plane presque les modele de début electrique...)
    @+ Ilco

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heu les etincelle proviennet de la poussiere et des impuretés qui resident sur les charbons : d'ou le rodage a l'eau ;) . Mais vraiment sur ce genre de petit motuers je pense pas qu'il y aie une grande différence d'autant que tu peut voller meme avec un moteur non roder (Ca plane presque les modele de début electrique...)
    C'est vrai Ilco pour les avions, maintenant je me méfie plus en hélico même avec des puces de 160 gr ;)

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et puis, les etincelles ont tendance a griller le collecteur qui devient isolant... c'est aps bon du tout...

Bien sur, meme sans roder le moteur, jamais un collecteur ne se retrouvera bruler au point de devenir totalement isolant mais il y a qd meme des pertes...

Qua,t a dire que les SPEED sont rodés en unsine, ne fait c'est faux, leur charbons sont arrondis mais pas dans le sens du collecteur:
    si il sont rodés noramlement, le charbon se creuse en fomrant un arc de cercle aqui epouse le colecteur, sur les speed c'est le contraire, les charbons sont creusé en arc de cercle mais cet arc de cerlce est placé perpendiculairement au collecteur, l'interet est parait t'il de limiter les brulures du collecteur... (mais je voit pas torp comment...)
    cependant, vous regarderez, tout les moteurs format 400 ont des charbons de ce type, les 280 ont des balais et les 500 ou 600 je sais pas trop, c'est des charbons ausi mais je sais pas dans quel sens se trouve le creux?

@+

Membre actif
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'y connais rien mais ça fait pas un court circuit quand on met un moteur eelectrique dans l'eau?

Membre Sénior Avatar de la papaye volante
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et non, et c'est ca l'astuce....
    c pas du 220v que tu va envoyer dedans, alors aucun risque, la tres forte resistance de l'eau empeche le court circuit. Ceci dit, evite quand meme l'eau salee ! :-)

a+
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
    meme mieux, un petit calculateur tout simple
    http://papaya-modelisme.hostei.com/p..._web_06-14.htm

Membre actif
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si on parle bien ed ça :
    http://combatrc.free.fr/img/zphoto04.jpg

déjà moteur sans balais (BRUSHLESS) ou avec balais
    <!>ils n'ont pas le même variateur ..
    le BRUSHLESS coute 4 fois plus cher mais consomme aussi 2 fois moins et fait moins de bruit (pas de réducteur souvent)
    => A CHOISIR ..

il te faut :
    (+ en gros les prix)
    - 4 servos (1 pour chaque demi-aile, 1 pour la dérive et 1 pour la profondeur) / 45€
    - 1 variateur (40€ pour un brushless sinon 15€)
    - 1 moteur (50€ pour un pruhless sinon 15€)
    - 1 ou des accus : à choisir suivant ton moteur (2 elements ou 3 en serie .. c.a.d 2S ou 3S, compte 30€ par accus)
    =>A CHOISIR en fonction de l'ampérage maxi que ton moteur demande
    du carbone :>voir magasins de PECHE ou de CERF-VOLANTS

honnetement c'est un peu long à etudier avant de choisir ton materiel, mais ensuite tu ne seras pas surpris ni déçu ... tu peux te prendre un batterie qui te fera tourner pendant 7mn ou alors une batteir qui t'emmenras à 30 mn .. tout cela au detriment du poids ..

pour les marques :
    les servos tu t'en fiche les prise sont standart, cherche plutot en fonction du poids (hormis chez FUTABA, il te faudra souder d'autres prises)
    l'emmeteur : FUTABAn GRAUPBER HITEC, perso GRAUPNER mais c'est un peu cher .. HITEC est pas mal rapport qualité/prix

au niveau prix (+2Euros pour le port)
    http://www.aircraft-world.com/
    est bien interessant (au JAPON) mais le site est en anglais, mais ça vaut le coup de se forcer un peu

BON COURAGE ! et prends bien ton temps pour choisir et acheter (du simple au double quasiment suivant les endroits ..)

RADIO HITEC
    servos :chez AIRCRAFT // les 6g avec roulements son pas mal et moins cher par 4
    moteur :chez AIRCRAFT
    batterie :chez AIRCRAFT
    variateur :chez AIRCRAFT
    colle : UHA POOR si tu en as sinon colle à bois ou neoprène à l'eau
    depron : chez casto, leroy etc ..

<!>le tout a un coup, réflechis bien à tes achats car c'est une bonne somme au départ .. (d'ailleurs il y a des chargeurs TOP à 35€chez AIRCRAFT aussi),
    mais c'est top : c'est costaud et ça se répare très bien pour les petits pets (scotch fivre) mais très mal pour les gros .. mais comme on refait l'avion ultra rapidement c'est top! pour se mettre au pilotage avion.
    si tu additionne debutant + pilotage + crash + réparation + revol + recrash etc ..
    l'electrique-depron est TOP car tu ne répare pas ton avion en 3 mois, tu vas chez casto et tu le répare en 3 jours ..
    maintenat ce n'est pas le même plaisir, c'est un pilotage different, on se fait super plaisir aux deux mais un crash THERMIQUE-BALSA ça fait mal au porte feuille et aux dents, un DEPRON-ELEC on en rigole ..
    après le thermique a vachement aussi : réalisme finesse, réglages pointus, structure poussée, déco elaborée réalisme etc ..

BONNE CONSTRUCTION !
    a+
    piloter, piloter, piloter,bing .., piloter & piloter
    et merde crasher :-( .. bon ben reconstruire, il etait trop vieux de toute façon ..

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages