Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 25 sur 25
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si c'est vien çà :
    http://combatrc.free.fr/img/zphoto03.jpg
    http://acparisis.free.fr/page700.php
    ton stab doir bouger aussi
    <.>il te faut une radio 4voies

alors :
    (+ les prix approximatifs en EUROS)
    -4 servos (1 par demi-aile, 1 pour la profondeur et 1 pour la derive) : 40€
    -1 moteur electrique sans balais (brushless) ou avec balais, le brushless coute 4 fois plus cher mais consomme 2 fois moins, pèse moins lourd et fait moins de bruits souvent (pas de réducteur souvent) 50€ pour le brushless sinon 15€
    -1 variateur electrique adapté à ton moteur (attention le variateur de MCC ou celui de brushless est différent ..) 40€ pour le brushless sinon 15€
    - 1batterie à choisir suivant l'autonomie que tu veux (entre 6mn et 30mn attention en détriment du poids) à choisir en fonction de ton moteur : 2S ou 3S (cad 7.4V ou 11,1V) : 30€
    - 1 chargeur pour accus LIPOS : 35€
    - de connecteurs pour la batterie et la variateur (livrés fil coupés)

un site au japon est pas mal et fait des prix assez interessants :
    www.aircraft-world.com
    tu peux y trouver :
    - 4 servos (les BB de 6g à roulements sont pas mal et moins cher par 4)
    - ton moteur (2209 ou 2213 hyperion peu être pas mal)
    - ta batterie (POLYQUEST 2S ou 3S de 880mA à + à voir)
    - ton chargeur (celui qui fat les 3S jusqu'à 2400mA est pas mal)
    - si tu prends des accus POLYQUEST 3S, prends un répartiteur de charge qui te permettre de charger le 3S element par element : plus de securité car ces accus peuvent exploser !! RENSEIGNE TOI BIEN SUR LE FORUM AVANT DE LES CHARGER car ça l'a mauvaise quand ça brule
    - prises d'accus et du variateur + gaine thermo pour les isoler après la soudure

pour les marque d'EMMETEUR / RECEPTEUR
    GRAUPNER / HITEC et FUTABA,
    GRAUPNER est un peu cher, HITEC a un bon rapport qualité prix et a de prises de servos standart comme GRAUPNER

pour le carbone :
    - decatlon ou les magasins de PECHE ou de CERF-VOLANTS
    pour le depron :
    - leroy merlin, casto , etc ..
    astuce :
    - le stotch fibre ça renforce/repeare bien en cas de pet
    colle :
    - UHU POOR ou colle à bois (marche sur le depron oui), ou neoprene à l'eau
    - seringue d'EPOXY pour le carbone

<!>tout cet investissement à un coup, prend bien le temps de surfer afin de bien choisit tes elements (sinon tu risque de claquer ton moteur ou ton accus ou ton variateur ou mettre le feu chez toi ..),
    une fois que sauras pourquoi tu achètes ces elements et pourquoi tu les charge à tel ampérage et telle tension, pas de problème.
    Sinon tu risque s'être déçu
    les forums sont top, profite en avant de faire tes achats, suivant les magasins c'est du simple au double ..

c'est un peu laborieux à choisir au début (casse tete choinois, pleins d'elements et tout) mais ensuite tu te feras bien plaisir

fixe :
    * taille de ton avion,
    * poids approximatif
    * nervosité de l'avion : cool 2S, plus nerveux 3S
    * moteur : brushless ou normal, va fixer ton rendement, le brushless va consommer 2 fois moins et ne s'use pas (pas de balais), le NORMAL lui au bout de 1AN ou 2 les balais seront surement usés et le moteur à changer (ne se change pas sur la plupart)
    =>tu trouveras ton variateur
    * autonomie : va te fixer le MA de ta batterie :: 0,8A : vole de 7 à 15mn suivant ton avion. 1,5A vole de 15 à 25mn en moyenne (<!>un 2S de 1A et un 3S de 1A ne sont pas comparables, le 3S a 1/3 de capacité en plus)
    + 'ampérage maxi que le moteur demande et si l'accus le supporte (tu trouveras aussi tes connecteurs)

BON COURAGE POUR LA CONSTRUCTION, reflechis bien à tes achats et ne te jete pas dans le premier magasin de modelisme pour tout acheter, renseigne toi bien.

tu vas bien t'amuser à piloter car le depron c'est top et accessible en construction assez rapidement, c'est excellent pour piloter et te fais un avion voltigeur à coup interssant une fois amorti,
    les ELECTRIQUE-DEPRON ont un rapport DEBUTANT + PILOTAGE + REPARATION + REVOL + RECRASH + VOL +VOL génial car ça a la peau dur et resiste très bien aux pets moyens,
    <.>c'est irréparrable en cas de gros pets, mais comme ça se refait entièrement en moins de deux :-),
    l' ELECTRIQUE-DERPON va te permettre de te lancer plus facilement dans la construction et le pilotage les crashs et la réparation :-)
    le THERMIQUE-BALSA, la conception il te faudra bien connaitre ton affaire si tu ne veux pas qu'il explose à la moindre ressource, a réparer c'est 3mois (j'exagère mais suivant l'avion c'est 3mois à l'aise ..)
    , mais les plaisirs sont totalement différents le THERMIQUE tu as les réglages pointus , l'inertie, la finessede pilotage, la peinture ou l'entoilage, la finition, le réalisme, les mises au point diverses, la fumée, les reprises violentes, caler quand tu ne veux pas qu'il cale ;-) etc ..

les deux sont top mais c'est pas pareil tout dépend de ce que tu veux, en tout cas tu apprendras à te diriger sur l'un comme sur l'autre

amuse toi bien et BONNE CONSTRUCTION
    et gaffe aux batteries lipos et aux hélices dans les yeux ou les pattes car un electrique ça ne cale pas ..
    ==============================
    piloter, piloter, piloter,bing .., piloter & piloter
    et merde crasher :-( .. bon ben reconstruire, il etait trop vieux de toute façon ..

2. # ADS
    Circuit advertisement une ? sur les debut avec un depelec maison !!
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai retapé mon post pour rien en pensant que ça s'etait planté entre temps ..
    apparment c'est juste la mise à jour, du coup double couche pour le débat :-)

<.>pour le rodage en atelier je suis plutot contre, si ton avion est suffisament motorisé et que tu peux voler à mi gazs c'est à eviter je pense car ton moteur chauffe plus (toujours en charge), et tu n'en profite pas surtout ..

il parait que voler en l'air en faisant de la voltige cool est mieux pour le moteur car tu le fais forcer puis fonctionner à vide aussi il chauffe et se refroidit très vite, ce qui ferait de la micro sémentation .. (un peu comme les forgerons) et durcirais un poil les metaux et permettrais un rodage plus cool que le rodage banc ou ça chauffe pas mal même arrosé car ton moteur force toujours à l'arret ..

mais cette methode de rodage en l'air, tu ne peux l'envisager qu'avec un avion bien motorisé,
    si tu a un avion sous motorisé, tu n'as pas le choix si tu veux voler plus de 10m de long ..
    et merde crasher :-( .. bon ben reconstruire, il etait trop vieux de toute façon ..

Membre actif
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si c'est vien çà :
    http://combatrc.free.fr/img/zphoto03.jpg
    http://acparisis.free.fr/page700.php
    ton stab doir bouger aussi
    <.>il te faut une radio 4voies

alors :
    (+ les prix approximatifs en EUROS)
    -4 servos (1 par demi-aile, 1 pour la profondeur et 1 pour la derive) : 40€
    -1 moteur electrique sans balais (brushless) ou avec balais, le brushless coute 4 fois plus cher mais consomme 2 fois moins, pèse moins lourd et fait moins de bruits souvent (pas de réducteur souvent) 50€ pour le brushless sinon 15€
    -1 variateur electrique adapté à ton moteur (attention le variateur de MCC ou celui de brushless est différent ..) 40€ pour le brushless sinon 15€
    - 1batterie à choisir suivant l'autonomie que tu veux (entre 6mn et 30mn attention en détriment du poids) à choisir en fonction de ton moteur : 2S ou 3S (cad 7.4V ou 11,1V) : 30€
    - 1 chargeur pour accus LIPOS : 35€
    - de connecteurs pour la batterie et la variateur (livrés fil coupés)

un site au japon est pas mal et fait des prix assez interessants :
    www.aircraft-world.com
    tu peux y trouver :
    - 4 servos (les BB de 6g à roulements sont pas mal et moins cher par 4)
    - ton moteur (2209 ou 2213 hyperion peu être pas mal)
    - ta batterie (POLYQUEST 2S ou 3S de 880mA à + à voir)
    - ton chargeur (celui qui fat les 3S jusqu'à 2400mA est pas mal)
    - si tu prends des accus POLYQUEST 3S, prends un répartiteur de charge qui te permettre de charger le 3S element par element : plus de securité car ces accus peuvent exploser !! RENSEIGNE TOI BIEN SUR LE FORUM AVANT DE LES CHARGER car ça l'a mauvaise quand ça brule
    - prises d'accus et du variateur + gaine thermo pour les isoler après la soudure

pour les marque d'EMMETEUR / RECEPTEUR
    GRAUPNER / HITEC et FUTABA,
    GRAUPNER est un peu cher, HITEC a un bon rapport qualité prix et a de prises de servos standart comme GRAUPNER

pour le carbone :
    - decatlon ou les magasins de PECHE ou de CERF-VOLANTS
    pour le depron :
    - leroy merlin, casto , etc ..
    astuce :
    - le stotch fibre ça renforce/repeare bien en cas de pet
    colle :
    - UHU POOR ou colle à bois (marche sur le depron oui), ou neoprene à l'eau
    - seringue d'EPOXY pour le carbone

<!>tout cet investissement à un coup, prend bien le temps de surfer afin de bien choisit tes elements (sinon tu risque de claquer ton moteur ou ton accus ou ton variateur ou mettre le feu chez toi ..),
    une fois que sauras pourquoi tu achètes ces elements et pourquoi tu les charge à tel ampérage et telle tension, pas de problème.
    Sinon tu risque s'être déçu
    les forums sont top, profite en avant de faire tes achats, suivant les magasins c'est du simple au double ..

c'est un peu laborieux à choisir au début (casse tete choinois, pleins d'elements et tout) mais ensuite tu te feras bien plaisir

fixe :
    * taille de ton avion,
    * poids approximatif
    * nervosité de l'avion : cool 2S, plus nerveux 3S
    * moteur : brushless ou normal, va fixer ton rendement, le brushless va consommer 2 fois moins et ne s'use pas (pas de balais), le NORMAL lui au bout de 1AN ou 2 les balais seront surement usés et le moteur à changer (ne se change pas sur la plupart)
    =>tu trouveras ton variateur
    * autonomie : va te fixer le MA de ta batterie :: 0,8A : vole de 7 à 15mn suivant ton avion. 1,5A vole de 15 à 25mn en moyenne (<!>un 2S de 1A et un 3S de 1A ne sont pas comparables, le 3S a 1/3 de capacité en plus)
    + 'ampérage maxi que le moteur demande et si l'accus le supporte (tu trouveras aussi tes connecteurs)

BON COURAGE POUR LA CONSTRUCTION, reflechis bien à tes achats et ne te jete pas dans le premier magasin de modelisme pour tout acheter, renseigne toi bien.

tu vas bien t'amuser à piloter car le depron c'est top et accessible en construction assez rapidement, c'est excellent pour piloter et te fais un avion voltigeur à coup interssant une fois amorti,
    les ELECTRIQUE-DEPRON ont un rapport DEBUTANT + PILOTAGE + REPARATION + REVOL + RECRASH + VOL +VOL génial car ça a la peau dur et resiste très bien aux pets moyens,
    <.>c'est irréparrable en cas de gros pets, mais comme ça se refait entièrement en moins de deux :-),
    l' ELECTRIQUE-DERPON va te permettre de te lancer plus facilement dans la construction et le pilotage les crashs et la réparation :-)
    le THERMIQUE-BALSA, la conception il te faudra bien connaitre ton affaire si tu ne veux pas qu'il explose à la moindre ressource, a réparer c'est 3mois (j'exagère mais suivant l'avion c'est 3mois à l'aise ..)
    , mais les plaisirs sont totalement différents le THERMIQUE tu as les réglages pointus , l'inertie, la finessede pilotage, la peinture ou l'entoilage, la finition, le réalisme, les mises au point diverses, la fumée, les reprises violentes, caler quand tu ne veux pas qu'il cale ;-) etc ..

les deux sont top mais c'est pas pareil tout dépend de ce que tu veux, en tout cas tu apprendras à te diriger sur l'un comme sur l'autre

amuse toi bien et BONNE CONSTRUCTION
    et gaffe aux batteries lipos et aux hélices dans les yeux ou les pattes car un electrique ça ne cale pas ..
    ==============================

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    up
    N°6 : Alors, la Terre entiére sera comme le Village.
    N°2 : C'est bien ce que j'espère. Qu'en ditez-vous ?
    N°6 : Je voudrais être le premier habitant sur Mars !
    Rires du N°6 et du N°2.

Membre actif Avatar de roudi
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    t'acharne pas peut-être que personne ne connaît cet avion
    Addict à l'indoor outdoor !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123