Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
    Nouveau membre Avatar de Evolvia
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Voila je suis nouveau dans l'aeromodélisme et j'ai découvert votre site qui est trés interessant.
    Avec un ami nous nous lancons dans l'aeromodélisme et j'aurais donc besoin de quelques conseils.
    Deja pour vous expliquer un peu la situation, mon ami adore le pilotage alors que pour ma part ca serait plutot le montage/assemblage, on se répartit donc les taches.

Il a lui la tache de piloter les avions que je vais monter :)
    Pour l'instant il s'entraine avec un easy glider pro que l'on a monté rapidement (un week-end).
    Seul problème étant un passionné par les miniatures (je monte depuis environ 5 a 6 ans des modèles réduits de bateau pour les bureaux), je voudrais me lancer dans le montage d'un avion mais ou il y a un peu plus de boulot que pour l'easy glider ou globalement tout etait fait, il suffisait de placer les pièces en fonction du schéma :)

La je recherche disons à monter un premier avion mais vraiment en kit ou il y a un minimum de boulot à faire dessus.

A priori j'ai vu qu'il existait juste les plans des avions et ou il faut tout construire en fonction du plan (la c'est peut etre un peu délicat pour un premier avion, il y a peu etre des kit qui sont entre les deux).

Je voulais donc savoir s'il existait ce genre de chose ou dans quelle voix je devais partir.

Au niveau outillage j'ai a peu prés tout pour faire de la découpe, de l'assemblage, perforage etc... jusqu'a environ 1.5 cm d'épaisseur pour mes maquettes actuelles.
    Tentative de montage d'un baron...

2. # ADS
    Circuit advertisement [Fabrication/montage] Quel avion choisir en premier
    Inscrit
    Always

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    entre le "pret à voler" et le plan, il y a le "kit". C'est une boite où toutes les pieces sont découpées, tout le bois et les accessoires sont présents (sauf radio et moteur), il n'y a plus qu'à coller tout ça...
    voici un lien parmis tant d'autres
    http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-306-310&modcontent=6
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok donc si je comprends bien celui qu'on s'est acheter pour noel (l'easy glider pro) c'est un "prêt à voler".

Les plans, c'est un peu le "from scratch" il faut acheter les planches de balsa et se mettre à la découpe.
    Alors que les "kits", c'est deja un minimum entoilé et construit et il manque plus qu'a assembler monter les éléments mecanqiues (moteur, servos, batterie tringlerie etc...).

Sur le lien que tu donnes, il y a 3 modeles, est ce de bons modèles pour débuter ou n'importe quel "kit" va avoir la même compléxité ?

Disons que j'ai une bonne habitude de monter des maquettes fine mais ca va etre une premiere pour quelque chose qui va devoir voler, j'ai donc quelques automatismes mais peut etre pas les bons pour l'aeromodélisme :)

Si vous aviez direct quelques références de kit sympa pour debuter je suis preneur ;)

Dernieres questions dans les kits, la question du centrage/equilibrage de l'avion est à calculer ou le devis de poids de l'avion est deja fait et les emplacements sont calculés ?

Autre chose si dans les kits, les moteurs, servos etc ne sont pas fourni, il y a dans la doc la référence de ce qu'il faut acheter ou c'est laissé à appréciation du monteur ?

PS: Sur le lien je vois que pour la motorisation c'est un 2T thermique, il y a possibilité de commencer avec des kits qui sont en électrique, on voudrait dans un premier temps eviter le thermique.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    http://www.ffam.asso.fr/form_generalites.htm

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci pour le lien je l'ai passé au pilote pourqu'il regarde un peu tout ca :)

Sinon vous auriez d'autres urls de site qui proposent des kits en balsa pour moi ?

Je vais me commander le mini baron pour commencer mais pour voir un peu les futurs qui peuvent me plaire ;)

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Avion/detail_avion.php?prod=1
    http://www.baronmodels.com/pages/catalogue.php?id_item=28

Membre Sénior Avatar de Spartacus-42
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut et bienvenu sur le forum,

Pour compléter ce qui a été dit, le panel est large entre le plan et le kit quasi pret a voler.

C'est vrai qu'aujourd'hui, les RTF sont les plus recherches ...

Mais heureusement il y en a pour tous les gouts, comme ta question revient régulièrement, je te propose de lire des réponses qui devraient t'intéressées comme ici :

http://forum.modelisme.com/t166177-avions-non-prefabriques-en-bois-a-construire-soi-meme.html

Je te conseils aussi d'utiliser les fonctions de recherche pour trouver d'autres posts du même genre.

Bons vols et bonnes constructions .... :lol:
    AVE

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci beaucoup pour tous ces liens :)

Je vais arriver a trouver mon bonheur pour debuter ;)

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous :)

Alors voila je viens d'acheter ce matin un baron a monter en kit :)

A priori il y a toutes les pieces et il y a aussi un plan de montage en 3 feuilles.
    Jusque la tout va sauf que je suis totalement perdu :(

Sur le plan qui est a priori a l'échelle de mon avion (vu que certaines pieces ont exactement le meme gabari).
    Par contre il n'y a pas de correspondance entre le plan et les pieces dans la boite au niveau des numéros.

Résultat pour les baguette ca va a peu prés avec la regle je reconnait une 4x4 d'une 5x10 etc...

Mais pour certaines pieces je suis incapable de trouver la bonne :(

Au debut il faut faire comment ?
    Si vous avez un plan du baron je peux peut etre vous donner le numéro de l'image qui me pose problème :) pour avoir un peu d'aide.

De plus les baguette de balse font environ 1 m chacune sauf que sur le plan les longueurs ne correspondent pas, je suppose qu'il faut les couper a la bonne longueur?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter ;)

Membre Sénior Avatar de hsdino
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Evolvia.

C'est quoi comme marque ton baron ? (Si c'est un SVENSON c'est normal, c'est la misère... :D )

Avant d'essayer d'assembler quoique ce soit, je te conseille de repérer chaque pièce prédécoupée et de noter son bon numéro et de noter ou elle va. Ainsi, par élimination tu vas finir par trouver ou vont les dernières.

Ne pas hésiter à mettre des annotations sur ton plan et sur tes pièces.

Les baguettes et les planches sont brutes (longueur 1m). Il faut les découper. Par contre il est impératif de toujours commencer par découper les pièces les plus grandes en premier.

Le plan est effectivement à l'échelle. Il te sert coller les pièces directement dessus. Tu mets le plan sur une planche et un film plastique transparent par dessus le plan. Ensuite tu poses tes pièces sur le plans et tu les fais tenir avec des aiguilles pour les coller.
    Piper J3 Cub ASP 70 FS | CAP 232 ASP 91 FS | Corsair et P51 GWS
    2x CopterX 450 AE V2

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages