Ma présentation

Thomaero

Nouveau membre
Bonjour à tous :D !
Je viens de m'inscrire sur le forum, alors je me présente à vous:

(Tout d'abord je m'appelle Thomas je suis né en 1990 et je suis Franco-Suisse.)

J'ai construit un avion thermique quand j'avais 12 ans dans un club d'aéro-modélisme vers chez moi: un Colibri (ailes-hautes, 2 axes, avion d'initiation quoi). Bon ils nous ont un peu forcé à le choisir en fait :| .

Le problème c'est que le club a fermé quand on a fini de construire et on a jamais volé avec :( ... Aujourd'hui j'ai envie de rentabiliser au moins ma télécommande et j'hésite à laisser mon "Colibri" prendre la poussière parce que je préfère les planeurs (de plaine) :) ! Ce qui est sûr c'est que je ne me risquerais pas à le piloter avant de maîtriser le vol.

Donc je vais sûrement m'acheter un moto-planeur de type EasyGlider de Multiplex car:
- je ne prétend pas maîtriser l'art du vol à voile (choper les thermiques entre autre!) et une petite aide serait bien pour mes débuts de vélivole!
- ils sont plus ou moins "crashproof" et ça me sera sûrement utile
- ils ne sont pas chers et je peux envisager d'en demander un pour mon anni' qui est bientôt :rolleyes:

Malheureusement les seuls clubs près de chez moi sont ou seulement avions thermiques ou planeurs de pentes et moi j'aime le planeur de plaine!

Sinon les choses qui n'ont rien à voir avec l'aéro-modélisme: j'aime les Macintosh, le tir à l'arc, le piano, et j'élève des fourmis.

À bientôt sur le forum!
 
Thomaero, bienvenue à toi ;)

Tu as des centres d'intérêts intéressants :D
Tir à l'arc : tu récupères les flèches fendues pour des longerons,
Piano... Les cordes pour réaliser les tringleries de commandes ! :D

Aller, bon vol.
 
Merci à vous deux pour les réponses ;)
Malus à dit:
Tir à l'arc : tu récupères les flèches fendues pour des longerons,
Piano... Les cordes pour réaliser les tringleries de commandes ! :D
:D J'y avais pas pensé!
Par contre c'est plus dur de trouver une astuce avec les fourmis!
 
...pour aller recupérer des petites pieces tombées au fod du fuselage?

C'est un sacrilège d'habiter en Haute Savoie pres de Genève et de preferer le planeur de plaine!! La pente c'est trop bon! et ca permet de s'initier a traquer la bulle (enrouler des thermiques), en pouvant revenir s'appuyer sur a crete (brise porteuse pres du relief) si on rate le thermique, avant de s'avancer pour un nouvel essai! Ca permet aussi de voler seul sans avoir besoin d'un remorqueur ou d'un motoplaneur!
Avec les pentes que vous avez la-bas, c'est quand meme dommage...(c'est un peu comme si habitant dans des paysages magnifiques tu me disais que tu prefere l'indoor!!)

Bon j'exagère, le but est de se faire plaisir, mais nombreux sont ceux qui voudrons bien echanger leur grandes plaines contre tes belles montagnes!
 
Haut