probleme de servo lama V4???

comkidirait

Nouveau membre
Bonjour,

JE suis nouveau en Aero, meme si je lis ce forum depuis qq mois...

Bref, je me suis acheté un lamaV4 il y a 2 semaines..apres qq vols nikels, bien progressé..indoor, out door je gere pas trop mal....j'y prend vraiment goût...cependant depuis qq temps g un comportement etrange...le simple fait de poser mon doigt sur le manche qui fait avancer l'hellico (oui je suis nul en terme technique), j'entend mon cervo qui fait un leger bruit....a l'arret, qd par exemple je pousse tout doucement vers l'avant ce meme manche, c le mvt inverse qui se produit (comme un spasm) puis il fait ensuite ce que je lui demande...cela ne se produit que dans un sens...en gros si je pilote comme un bourin je vois pas le defaut....mais pour les vols de precisions...bonjour le bazar...l'engin fait un spasm vers l'avt puis reviens a sa position normale
je suis vraiment triste de rien y connaitre et j'ai besoin qu'on me dise d'ou ca vient...est ce que ca pe venir d'un 4en1 foiré? de ma commande? ou est ce le cervo qui flanche...voila je n'en sais rien...

Merci pour votre aide..

Jon
 
Salut ,

D'abord bienvenu a toi sur ce foeum et dans notre passion commune.

Je ne connais pas le LAMA mais voici qq tests qui pourraient t'aider a cerner l'origine du probleme.

1- Debranche le servo et verrifie en actionnant a la main que la partie pilote par le servo n'a pas de point dure.

2- Sur le recepteur, inverses deux voies et regardes si le probleme se deplace ou s'il reste sur le meme servo ! S'il bouge cela vient plutot de la radio sinon plutot cote commande servo.

Bonnes recherches,
AVE
 
Bonsoir
Je pense que ce sont les symptomes d'un potar HS(celui de la radio).Peut etre qu'un coup de bombe pour contact electrique peut le prolonger,mais il risque de pas durer.

YANKEE76
 
Merci pour ta réponse....

JE vais essayer ces petits astuces et si j'ai un problème je te recontacte si cela ne te dérange pas....merci beaucoup pour les conseils en tous cas...je vis mes reves d'enfants avec cet hélico et je compte bien le réparer...

Petite question de gros nul : c'est koi un potar ? La commande a 2 semaines a peine....le potar ca se change???

@ plus

jon
 
Bonjour.

cest le potentiometre que le manche actionne, une resistance variable en quelque sorte.

je suis surpris qu'il soit HS.

Si c'est juste le Servo qui fait un Bzzzz, c'est pas grave, tant qu'il repond au mouvement du manche, et qu'il ne force pas.

par contre est ce qu'il se met a faire n'importe quoi ?
ca le fait émetteur antenne depliée et trés proche de l'hélicoptere ?

poste plutot dans la rubrique Helicoptere, il y a des posts épinglés trés intéréssants.
 
Haut