• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

collection Spitfire de Altaya

oui mais bon il y a le moteur a acheter les servo et tout le tralala enfin vous voyiez c'est que au final vous avez raison sa reviens moin cher
 
ben pour un débutant ou un novice, les warbirds, jets et autres avions qui en jettent, c'est le rêve... alors les pub racoleuses, les Altayas et autres qui affirment que ce rêve est à la portée du premier venu.... perso ça me fait mal au coeur de voir ça.... c'est se foutre ouvertement de la tête des débutants et novices...

car ces avions c'est comme des F1... sans apprentissage sérieux c'est pas la peine d'essayer...

j'ai mon permis depuis 15ans, et pourtant je prétend pas savoir conduire une F1.... surtout qu'à l'auto-école, point de Porshe et autres Ferrari... ça tourne plus autour des 307 et autres Punto....

le modèlisme c'est pareil, on commence par des avions de début (ailes hautes, 3 voies 2 axes), avec un instructeurs, puis on passe aux avions à ailerons... et on progresse, patiemment (la durée varie selon les personnes)... et au fil de l'évolution on acquiers une meilleure dextérité dans la construction, pour qu'un jours on puisse enfin construire sereinement et faire voler en tout quiétude (sauf que je ne connais pas un seul modéliste qui roule des mécaniques lors du premier vol d'un avion.. il y a toujours une inquiétude, des doutes qui subsistent....) l'avion de ses rêves.
 
oui je suis débutant et donc j'aimerais débuter dans l'aéromodelisme

jai donc decider d'écouter vos conseil et je vais allez acheter mon avion ché un pro

pensez vous que ce style d'avion pour commencé est pluto pas mal http://www.topmodel.fr/product_detail.php?&id=10958&templ=3

et quel équipement devrais-je acheter en plus radiocommande ect...

pourriez me donner des article precis et des prix si c'est possible

merci d'avance
 
urbanpeace1 à dit:
oui je suis débutant et donc j'aimerais débuter dans l'aéromodelisme

jai donc decider d'écouter vos conseil et je vais allez acheter mon avion ché un pro

pensez vous que ce style d'avion pour commencé est pluto pas mal http://www.topmodel.fr/product_detail.php?&id=10958&templ=3

et quel équipement devrais-je acheter en plus radiocommande ect...

pourriez me donner des article precis et des prix si c'est possible

merci d'avance
Salut!
l'ACAPULCO 1,52m ARF n'est plus en stock chez Topmodel... :(
Par contre ce qui est "pratique" sur leur site, c'est qu'ils donnent la liste du matos pour équiper le modèle en bas de sa description...
Et il te faudra en plus une radiocommande pour piloter ton modèle, et pour un avion à moteur thermique : du carburant, un chauffe-bougie, une pompe à carburant et éventuellement un démarreur (mais regarde le forum débutant pour avoir plus de renseignements...)
A+
 
Haut