collection Spitfire de Altaya

Bonjour à tous, je trouve cette publication inadmissible, d une part par son coût exorbitant, et d'autre part, et pas le moindre, par le danger potentiel qui est de "donner" un avion thermique de ce type à n'importe qui.

Vous imaginez le risque pour l utilisateur et les personnes avoisinantes ? Comment peut on déontologiquement vendre un appareil de ce genre par correspondance sans aucune information sur le risque qu'encourent les utilisateurs.

ON N APPRENDS PAS A PILOTER AVEC UN DVD

Je trouve la société Altaya irresponsable et je me demande si la FFAM ne se doit pas d'intervenir dans ce dossier.

Un avion n'est pas un jouet, et il faut sensibiliser les futurs pilotes, les accompagnés dans un club avec des personnes qui sont la pour leur apprendre ne serait ce que les bases, et les aider à évoluer en toute sécurité.

A tout les débutants qui serait "tenté" par ce modèle, personne ne vous empêche de l'acquérir mais SVP contacté un club d'aéromodélisme avant de tenter le premier vol.

Bons vols a toutes et à tous, et meilleurs voeux pour 2008.
 
salut, tout a été dit et fait avec le modèle précédent, même la fédé s'en est melée...ca n'a servi a rien....ou alors descendre dans les rues avec des banderolles.

nous savons tous ici que c'est une arnaque qui peut en plus se révéler dangereuse, il faudra peut être et malheureusement qu'un accident arrive pour qu'altaya cesse....et soit sanctionné

pour le moment ils doivent faire de sacrés profits
 
Que dire??? C'est le même problème que le novice qui commande son RTF sur le net avec tout le bazard et qui tente de le faire voler dans le champs voisin... Tu ne l'empechera jamais ça, par contre ils devraient faire en sorte de fournir avec les numéros la liste des clubs FFAM afin de diriger le futur praticant vers une structure et faire comme sur les paquets de clopes mettre sur CHAQUE numéro un encart TRES visible afin de sensibiliser le futur modéliste sur les risques de la pratique de cette activité !
Par contre on peux pas interdire de vendre un kit 4 fois le prix ;) c'est au client d"etre malin ;) !! Mais la plus part du temps je pense que ces avions ne volent pas, la plus grosse clientele qui arrive au bout le monte comme une maquette plastique !
 
Mitch à dit:
le dvd est pas mal, un peu simplet, mais pas mal comme premiere approche a la construction.
Salut!
effectivement j'ai regardé 2-3 fois le DVD, et même si certains termes ne sont pas employés correctement et si toute la construction n'est pas intégralement filmée, j'ai trouvé ça intéressant et ça donne envie de construire (je n'ai jamais monté de kit en bois à entoiler ;) ).
Mais concernant les imperfections, c'est aussi le cas dans les notices mal traduites, etil y aura les fascicules pour compléter le montage étape par étape.
De plus, que ce soit dans le livret ou dans le DVD, il est bien précisé à chaque fois que ce n'est pas un jouet, donc pour moi le bilan n'est pas si négatif et tranché que ce que j'aurai pu m'imaginer... A la rigueur, je ne trouve pas ça plus "dangereux" comme mode de vente que le néophite qui commande son avion et son matos sur le net sans se renseigner dans un club ou auprès de pratiquants confirmés... Et je suppose que certains vendeurs peu scrupuleux profitent aussi de l'ignorance des nouveaux pratiquants pour leur vendre n'importe quoi à n'importe quel prix.
A la limite, ça coutera moins cher de s'abonner et de se rendre compte au bout de quelques semaines que c'est trop compliqué ou pas ce qu'on espérait (on peut arrêter la collection à n'importe quel moment), que d'acheter un kit complet avec tout le matos moteur+radio et la caisse de terrain sur internet et de ne jamais le faire voler ou de le crasher à la 1ère tentative...
Malgré tout, c'est vrai qu'il est difficile de comprendre à qui est destiné ce genre de "revue" (à par aux pigeons bien sûr ;) ;) ;) ), car les modélistes confirmés ne sont pas intéressés à cause du coût prohibitif, et les non initiés seront "vite" lassés d'attendre 1mois1/2 entre chaque envoi de quelques pièces à monter. En général quand on veut quelque chose, on l'achète tout de suite, et/ou on se rensigne "correctement" auprès d'un magasin, d'un magasine ou d'un pratiquant...
Enfin, j'ai oublié de dire que le DVD serait une bonne idée à reprendre dans les kits de trainer ou d'avions de début (Easystar, etc...) pour présenter l'aéromodélisme et le matériel de façon plus ludique qu'une notice en noir et blanc...
A+
 
j'approuve que ce tu dis SebSoupe, sauf un point...

ne pas oublier que ce genre de vente au n° ne dure qu'un temps en kiosque... ça dure maxi 10n° ensuite l'éditeur ne les distribue plus aux kiosques, histoire de passer en direct avec le client final et faire plus de marge... c'est déjà passé dans Capital ou une émission de la même trempe...
 
Haut