pourquoi il n'y a pas de x ufo en grandeur?

overdose

Membre actif
vaut il mieux pour la meme capacite d'emport utiliser un grand rotor qui tourne lentement avec reducteur et un anticouple ou quatre helices en prise directe ?
 
j'ai penser en fabriqué un. Avec des gros brushless lent mais coupleux, en prise direct de l'hélice. mais ça na pas été plus loin qu'un phantasmes.

Voila un peut ce que j'avait imaginer:
Un squelette en carbonne ou en alu en forme de quadrirotors (en trirotors cela doit fonctionner aussi).
Un petit siege au milieu et toute la partie electronique (gyroscope, controleur, etc) en double exemplaire et de marque differente pour minimiser le risque de panne.

avec 8 moteurs comme celui-là (2 dans chaque coins) en voyant la limite des 12kg pour un 3D je suppose une poussée proche des 25Kg.
25 x 8 = 200 kg de poussée.

10,5kg de batterie LiPo (2 pack en serie comme celui-là par moteur, soit 16 pack au total)

12,5kg de moteur.

Une structure de ??kg


Ont doit pouvoir soulever quelqu'un pendant plusieur minutes. Vous en ditent quoi ? C'est fesable ?
 
Avec un peu de temps , à mon avis , c'est faisable , mais ta vu le prix des moteur et accus , rien que pour eux t'en aura pour au moins 4000 euros ...( 8 moteurs 8 variateurs de 200A ! )
Mais bon après avec 200KG de poussé , c'est le rêve , tout devient possible !

Bonne chance !!

A+
Benbecker
 
Haut