• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche des modelistes pour fonder un club en RP

GR78

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, désolé si ce n'est pas le cas, voilà je vole actuellement à la sauvage dans un terrain vague à Montesson ( 78 ), à 12 Km à l'ouest de Paris, le moindre club de modelisme est à + ou - 30 à 60 km de là, à plusieur hier am nous nous sommes dis que nous pourrions fonder un club dans le coin, mais le problème N° 1 est le nombre d'adhérents potentiels car la location et l'entretien d'un terrain n'est malheureusement pas gratuit, puis après viendrons les démarches auprès de la mairie, aller voir les maraîchers pour leur proposer de leur louer un morceau de leur terrain etc, etc, etc.

En tout premier lieu il convient de voir si cela peut être viable selon le nombre de personnes intéressées.

Prévenez moi s'il faut poster ailleurs qu'ici.

Bons vols à tous, modelistement vôtre

Guy
 
Salut, le sujet a été déplacé dans la bonne section.
La plus grosse difficulté est de trouver un terrain qui soit conforme, que ce soit au niveau de sa situation géographique, en fonction des riverains et éventuellement de la zone de vol, car dans certains endroits l'activité modéliste est interdite. Il faut voir avec la DGAC;
Si tu trouves un terrain tu auras forcement des adhérents, vu la pénurie de terrains actuellement. L'idéal serait de trouver une commune qui te mette à disposition un terrain. Je ne peux que t'encourager à créer un club sans terrain, c'est tout simple, il suffit de 3 personnes et de faire une déclaration loi 1901 à la préfecture. Une fois que tu as crée cette "personne morale" Tu peux te mettre en quête de trouver un terrain. En effet une mairie ne confieras pas un terrain à un particulier, pareil si tu dois louer un terrain, il vaut mieux que ce soit l'association qui le loue.
Bonne chance.
Den
 
Bonjour,

Merci de l'avoir mis dans la bonne rubrique, les statuts d'une association seraient déposés dès la certitude d'un certain nombre d'adhérent, car les frais ( certes pas très élevés ) et ensuite toutes les démarches administratives....

Je sais par ailleurs que la commune de montesson n'est pas hostile à l'aéromodélisme, c'est précisé sur leur site, d'autre part l'endroit ou nous pourrions chercher se trouver à environ 1 km de toute habitation, sur des terrains de maraîchers ( rares en RP ) c'est pour cela que je pense que cela ne devrait pas poser de problème, mais je n'ai pas envie de me lancer sans être sur d'être suivi.

A suivre,

Merci de ton aide

Guy
 
Bonjour, No problem.
J'habite à Montrouge (92). je vole dans le 95.
Effectivement un club à 15 km serait nickel !
Il y a le problème du terrain qui est central.
Il faut également une piste soit en herbe (beaucoup d'entretien) ou en dur.

Si on peut voler tous les jours en thermique et qu'il y a une piste de 100 m environ je serais adhérent sans aucun doute.
Patrice.

PS : on est 2
 
Bonjour,

Super, à priori nous serions déjà 5, affaire à suivre, car tout est à faire, et il faudrait que nous soyons au moins une bonne vingtaine de modelistes, sinon en dessous ce ne serait pas rentable ou trop cher de cotisation.

Merci de ta réponse, je te tiens au courant.

Guy
 
Haut