• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aéromodélisme interdit dans la région de Strasbourg du 1 ou 5 Avril

qui va payer ?
ben c'est simple, soit les militaires restent en caserne et tes impots les payent pour jouer aux cartes, soit ils bossent !
et puis si ils sortent les lance-missiles, comme ils ne s'en serviront pas, ils depenseront mois qu'a l'entrainement !
la question du cout n'a aucune importance : les agents qui assurent la securite seront payes qu'ils bossent ou non.
 
Pas d'affolement quand même... :lol:
Pas mal de points dans ce post précisent "on m'a dit mais j'ai pas vérifié". On peut lancer toutes les infos que l'on veut, et dans ce genre de situations il y en a toujours des tonnes de rajoutées sans fondement.

Il m'est arrivé de ne pas avoir accès à un terrain de vol parce que la route était bloquée pour le Tour de France, de voir notre terrain bloqué pour cause de meeting aérien grandeur et autres raisons... Aussi de ne pas pouvoir faire une démo pour cause de requisition d'urgence par la ligue de foot du terrain pourtant déclaré de longue date...
Mais à chaque fois c'est très ponctuel et je m'en suis remis sans séquelles.

Des stations radars et lance-missiles ? Il s'en déplace tous les jours dans le cadre d'exercices militaires qui ne servent à rien. Alors pour une fois que ce ne sera pas un jeu...

Bien sûr reste la question traditionnelle: qui paie ? C'est écoeurant et énorme mais comme qui dirait, "encore une fois"..... Ca entre dans le grand trou noir. Et il faudrait mieux rester SDF et non imposable !

Bon ne croyez pas que je ne comprenne pas vos critiques car je suis le premier à gueuler quand ça arrive, mais ne vous rendez pas malade pour un WE forcé en famille et allez enfin voir grand-mamy à la maison de retraite ( si elle n'est pas dans le quartier des réunions :lol: )!!! De toutes façons il fera un temps pourri de chez pourri et personne ne pourra voler !

Reprise des entrainements le 6 avril quel que soit le terrain. .)
Jacques
 
colaisseau à dit:
Pas d'affolement quand même... :lol:
Pas mal de points dans ce post précisent "on m'a dit mais j'ai pas vérifié". On peut lancer toutes les infos que l'on veut, et dans ce genre de situations il y en a toujours des tonnes de rajoutées sans fondement.


Jacques
J'ai vecu le G8 en 2003 à Evian, et je peux dire que les mesures prises pour la securité etaient déconcertante. Effectivement , la population devait montrer patte blanche ( 6 mois avant le sommet faire la demande de laissé passer pour la zone "sensible" ; mais bon j'avais pas le choix , j'y habitais). Pour ce qui est des bases lance-missile , c'est tout à fait probable , à l'epoque j e les ai vu de mes yeux vu.
C'est clair ça parait très impressionant au debut, mais en fait ça se passe très bien. La plupart des boites du secteur ont prevu le coup à l'avance : fermeture ! lol

@+ Greg
 
Je confirme les missiles anti-missiles installés sur l'aérodrome du Polygone ...
D'ailleurs il y aura aussi entre 40 et 80 hélicoptères de combat basés au même endroit.

L'aérodrome est fermé une semaine avant, ils vont mettre du barbelé partout (même sur les pistes), au cas où ... d'ailleurs tous les aérodromes à 50km à la ronde sont bouclés.

Pour la petite histoire et pour rejoindre le modélisme, hier nous avons eu la surprise de voir débarquer je ne sais pas quel service qui s'occupe des fréquences. Vous savez celle avec les voitures aux multiples antennes sur le capot. Mon entreprise se trouve à 20km au sud ouest de Strasbourg. Sur le toit nous avons deux antennes reliés à deux bases de téléphones tout à fait normaux, pour les magasiniers. téléphones qui sont également utilisés par des administrations, des hôpitaux etc.

images


Et bien nous avons été contraint de les débrancher car ils perturbaient je sais pas quoi, alors que ça fait 10 ans qu'ils tournent... Je crois même qu'on a eu une amende, à confirmer.

Ils veulent faire le ménage partout apparemment, dans le visible (route, fleuve, air) et dans l'invisible ... Phrase sans aucun double sens bien sûr.

Allé, courage plus que deux semaines à tenir pour nous pauvres Bas-rhinois.

Yat'
 
Gnééééééééééééééééééé en plus ya la rencontre de Plobsheim les meme jours -_-'
 
Haut