Comment utiliser et configurer un compte paypal?

Terrines de la mère Lalie

mercurochrome le dépron
Bonjour,
dernièrement, j'ai ouvert un compte paypal et fini le procédure pour lier sa CB au compte,
Et après remboursement du solde, j'ai 1.5€ dans le compte.
Par contre, je n'ai pas trouvé de réponses dans leur f.a.q concernant ces questions:

Est ce qu'il faut que je fasse un virement sur mon compte paypal pour faire un achat supérieur à 1.5€ (sur ebay) ou alors sa va me débiter directement sur ma carte bleu?

Est ce que c'est possible d'ajouter des fonds directement par la carte bleu?

mrci de vos réponses.
Guillaume
 
Salut

Il ne faut pas virer d'argent sur ton compte paypal pour payer.

Tu as 1.5€ sur le compte, si tu fais un achat de 10€, 8.5€ seront débités de ta carte bancaire pour compéter et ton compte sera à 0€
 
Le compte PayPal s'utilise tout simplement comme une carte banquaire.
Quand tu feras des achats avec paiement par PayPal, il te faudra cliquer sur le lien "PayPal", qui te dirrigera automatiquement vers leur site.
Il te faudra alors entrer ton identifiant et mot de passe pour te faire reconnaitre, et valider ensuite le paiement.
Ce dernier te sera alors confirmé, et tu recevras un avis de paiement.
C'est sécurisé et super simple ;)

Par contre, prends garde, car il est possible que tu reçoives régulièrement des mails pirates comme quoi ton compte est bloqué, qu'il est limité, ..., certains très bien faits.
Ils sont généralement reconnaissables grace à des fautes d'orthographe ou de français.
Ces derniers te proposent un hyperliens vers PayPal, où tu peux te loguer à ton compte pour vérification.

NE JAMAIS PROCEDER AINSI, CAR C'EST UNE ARNAQUE POUR AVOIR ACCES A TON COMPTE PAYPAL.
En cas de doute, tu peux aller de ton propre chef (mais jamais par les liens de ces mails) sur PAYPAL et vérifier en te logant.
-
 
Un mail venant de paypal contient TOUJOURS ton nom et ton prénom. Si ils n'y sont pas supprime le sans chercher plus loin :)
 
OK merci des mises en garde, mais de manière général, je ne clique jamais sur les liens des emails, pour éviter le piratage.
Donc paypal sert juste d'inter entre le magasin et la carte, et pour la revente d'objet, le gain vas directement sur le compte paypal apparemment.

Bon, ba premier achat pour inaugurer paypal lol, sa va être une key cam. :)
 
Haut