Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 23
    Membre actif Avatar de wstefan
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En résumer :

- des migrations d'achat sur le net , à l'etranger, pour cause de prix.

- des kits RTF basiques et simplifiés qui font que l'on vole de plus en plus seul.

Pour ce qui est des tarifs , effectivement , l'on trouve chez UH des moteurs ou vario à prix très bas , par contre , la qualité est plutot médiocre.
    Comparez un moteur Axi à un entrée de gamme : gros ecarts de consommation de rendement , de qualité d'alliage....

Tout est ensuite question de compromis.

Là ou le bas blesse c'est quand des distributeurs Francais proposent les memes produits que UH à des prix plus élevés. Certes , je concoois qu'il y ait un ecart de prix, mais du simple au double ( ex : les moteurs bruhless noir promus par 100% aero)

Je constate toutefois un manque d'engouement général pour le modélisme autour de moi. Redirection des richesses personnelles de chacun ?

J'evoquais aussi un marché non plus d'acquisition , mais de renouvellement.

Il y a quelques années nous avons vu l'explosion des lipo et bruhsless. les gens ont fait des acquisitions .
    Et se contentent maintenant de renouveler leur materiel

Je trouve par ailleurs un MANQUE IMPORTANT de diversité dans l'offre produit ( Avions electriques )
    Toujours les memes kits ! Difficile de trouver un produit original.
    Allez faire un tour du coté des USA ( balsausa, aerodromerc, arizonamodels....)
    Enfin du neuf !

Avec un peu de curiosité , on trouve sur le net une multitude de produits, peut etre de quoi renouveler l'interet des modelistes. Car oui, on parle peut etre de lassitude par manque de renouvellement ?
    Stephane

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Hélicogil
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On se contente de plus rien de nos jours...c'est aussi l'effet consomation...une pub de hier passerait pour bcp trop lente aujourd'hui...on nous bourre d'image à la seconde...de plus en plus vite...inconsciemment ça influence...ensuite on se lasse bcp plus vite aussi...on prend, on jette...vite ! tiens..un nouveau truc est sorti ! j'veux pas passer pour un looser !!!! achetons !!!
    c'est pas le manque de renouvellement qui amène la lassitude...c'est l'époque actuel...qui d'ailleurs rend pas heureux...y'a qu'à nous entendre râler !! :)

Citation Envoyé par wtefan
    quand des distributeurs Francais proposent les memes produits que UH à des prix plus élevés. Certes , je conçois qu'il y ait un ecart de prix, mais du simple au double
    On va te payer 2x moins cher....et t'as pas intérêt à râler !!
    C'est vrai que tu cherches toujours des nouveaux modèles...quels avions, quel voltigeur, quelle aile haute ?....mais tu les achètes pas...enfin...je pense pas, sinon t'en aurais 250 (et entre nous, souvent tu lançais un sujet sans y revenir ensuite, c'est pour ça que je répondais plus aux question un temps vu que y'avait pas de retour)...
    Mais le fait que nu n'aies pas 250 modèles, c'est sûrement pas dû à un manque d'engouement...
    Celui qui choisis bien et qui s'en contente peut passer plusieurs années avec le même modèle...(bien sûr, ça n'enlève pas l'envie d'en acheter d'autre...perso j'ai plus de place...et pourtant...mais avoir un avion par jour de semaine....c'est déjà BIEN assez !!!! :))
    @+ ;)

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hélicogil
    avant de comparer des prix bruts
    faites plutôt un ratio entre le prix et le salaire moyen d'une personne vivant dans le pays...
    une banane en thailande, ça me coûte 10x moins cher qu'en acheter une ici...mais je gagne 10x plus aussi...
    alors quand tout le monde sera au chômage parce que les grands patrons diront....pourquoi vous embaucher vous alors que je peux payer un thailandais 10x moins cher que vous pour le même job....
    Du coup, on passera plus pour des vaches à lait...mais pour des ânes...
    avec un beau bonnet...
    Mais c'est déjà le cas.

On fout des gens au chômage ici pour fabriquer en Asie pour ensuite nous revendre le brol à prix fort.

La-bas ils n'ont pas les moyens et chez nous on ne les aura bientôt plus.

Et les patrons se disent : "Ah bin merde c'est la crise, on vend moins bien..."

Je roule en Ford Mondeo parce que j'aime la marque mais aussi parce qu'elle est construite en Belgique.

Le jour ou ça changera et que Ford délocalisera en Asie, je changerai de marque de bagnole!

Quand on fabriquera les moteurs BL chez nous, je les achèterai chez nous aussi.

Parce que quand tu achètes ton BL 100%Aero ici ou en Chine avec une autre étiquette, ca change quoi?
    Rien, c'est du box-moving. La boite avec le moteur dans une boite avec un timbre et c'est parti. Il n'y a que le délai de livraison qui change (et encore...)

Ah oui! Il y a aussi la moitié du prix qui reste dans ma poche.

Et pour en finir, BRAVO pour les kits jetables en mousse. Au moins ça permet à beaucoup de nouveaux de s'essayer au modélisme pour pas cher.

Ça ramène les gens dans les clubs et c'est cool. On a fait x2 sur les membres en 2 ans dans mon club; l'électrique et les kits de début bon marché en sont certainement la raison.
    e-Fitness / e-BipBip / Elektro Junior S Graupner / Gem / e-Habanero / Mentor MPX / Acromaster MPX / Calmato Sport 60 Kyosho électrifié / bientôt 2 Crobe² j'espère...

Membre Sénior Avatar de commanche
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On se contente de plus rien de nos jours...c'est aussi l'effet
    consomation...une pub de hier passerait pour bcp trop lente aujourd'hui...on nous bourre d'image à la seconde...de plus en plus vite...inconsciemment ça influence...ensuite on se lasse bcp plus vite aussi...on prend, on jette...vite ! tiens..un nouveau truc est sorti ! j'veux pas passer pour un looser !!!! achetons !!!
    c'est pas le manque de renouvellement qui amène la lassitude...c'est l'époque actuel...qui d'ailleurs rend pas heureux...y'a qu'à nous entendre râler !! :)

salut

plus 1 et un maillot de foot plus le ballon sa coute beaucoup moins cher q un modelreduit d avion et un joueur gagne beaucoup d argent :P
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Je cite carpediem:
    Et les patrons se disent : "Ah bin merde c'est la crise, on vend moins bien..."
    Vous n' êtes peut être pas au courant , les riches sont de plus en plus riches et il y a de plus en plus de pauvres.

Pour le reste tout ce qui est dit précédemmnet est en grande partie juste et je voudrais rajouter aussi une anecdote et qui va en rajouter une couche en faveur du commerce via internet.
    Chez moi un commerçant, c' est pas la conccurence qui brille ici. Alors ça fait déjà un moment que je remarque de la part de ce commerçant une démarche assez singulière et pas très commerçante. Je m' explique, depuis un certain temps dans mon club et ailleurs quelques modélistes se vantent d' avoir des prix défiant toute conccurence et même d' obtenir gratuitement certains articles, jusque là passons le commerçant fait ce qu' il veut mais pour la discretion c' est pas terrible. Mais là, où je la trouve moins drôle c' est le fait que plusieurs fois ( mais c' est un peu ma faute, je laisse mon épouse règler la note pendant que je bavasse avec quelqu'un, et ce n' est qu' en rentrant chez moi que je m' aperçois du truc) Le truc et bien c' est que ce commerçant annonce qu' il me fait une remise club et à l' arrivée c' est une augmentation club dont il s' agit. Exemple un incidencemètre 45 €, je regarde les prix ailleurs c' est 25 €.
    Je lui ai fait savoir mon mécontentement par deux fois déjà mais ça ne change rien.
    Alors je suis un peu embêté car comment voulez vous faire vivre le commerce local dans ces conditions alors que tout vous indique que vous êtes pris pour un pigeon.

A +

Team LFT Avatar de argyop
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franzie21
    Le truc et bien c' est que ce commerçant annonce qu' il me fait une remise club et à l' arrivée c' est une augmentation club dont il s' agit. Exemple un incidencemètre 45 €, je regarde les prix ailleurs c' est 25 €.
    Je lui ai fait savoir mon mécontentement par deux fois déjà mais ça ne change rien.
    Alors je suis un peu embêté car comment voulez vous faire vivre le commerce local dans ces conditions alors que tout vous indique que vous êtes pris pour un pigeon.
    slt

bas en meme temp le commercant ce dit peut etre que de toute maniere meme a 25€ tu pourrais trouver ton incidencmetre a moin de 20$ sur internet et que de toute facon il ne te revera plus apres un jour ou l'autre, alors quite a plus te revoir autant te prendre 45€ une dernier fois plutot que 25€

je cautionne pas du tout et je suis persuadé que certain commercant francais pense comme ca et qu'il contribue bien a la mauvaise reputation de certain magasin

a+
    ludo
    “Un problème sans solution est un problème mal posé.”
    Albert Einstein
    tous plein d'idée de projet et pas assez de temps ....
    aller voir mes PA dans le portail

Membre Sénior Avatar de Hélicogil
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    on revient toujours dans le resto sympa qui sert une grappa gratuite à la fin du repas...dans une taverne crasseuse, non...
    le problème c'est que des restos, t'en a bcp plus que des magasins de modélisme...certains poussent aux achats internet, juste parce qu'ils sont nuls, cons et pas arrangeant (genre le gars qui te donne pas de l'oracover pour moins qu' 1m, même si t'en as besoin que de 5cm pour fermer un "trou de branche", même si tu lui proposes 2x le prix !! Ha ça, y'en a des couillons ! J'mets les pieds chez lui seulement quand y'a aucune autres solutions du coup ;))

Team LFT Avatar de argyop
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    on sent bien le vecu le coup de l'oracover :lol: :lol:

moi je fous plus les pieds dans les magasin sauf cas extreme depuis que je me suis fait avoir comme un bleu par un vendeur pas aimable

je voulais un moteur pour un avion bien precis, je vais au magasin le vendeur alors charmant m'ecoute et me conseil un moteur AXI avec la facture qui va avec le prix de ces moulin, pas rassuré pour autant je lui demande si le moteur ne va pas que doit je faire, et il me repondit essayé si jammais cela ne va pas ramenner le moi je vous l'echangerais

tout content je rentre a la maison je monte le moteur, je fais un essaye et la a mis gaz paff le controleur coupe, j'epluche la notice et me rend conpte que le moteur ne pouvais pas entrainer une helice en 11pouces alors que j'avais tout bien precisé..... hop je retourne aussi sec au magasin je chope mon vendeur sur de moi et la ce gros C** me repond du tac au tac ta deballer le moteur je peux pas le reprendre.......hein bas oui j'etais obligé pour essayé, et la il me lache la phrase qui tu, bon ecouté j'ai pas le temp ils y a d'autre clients fallais verifier avant d'achetter j'suis pas une basse de donnée...... je gueulle, je cris, j'hurle, j'insulte meme, et je menace rien n'y fait.....

et c'est pas tout une fois a la maison je fais un courrier gratiné a la direction de ce magasin et deux mois plus tard une reponse pour bien finir de se foutre de la gueulle du monde....on moffre un bon de reduction de 10€ a valoir sur le magasin..... :/ quesque vous vouler faire apres sa, moi je me suis juré de ne plus faire d'effort aupres des magasin de modelisme RC

depuis je commande chez topmodel et miniplanes pour la france et HC a hong kong et j'en suis ravi

a+
    ludo
    “Un problème sans solution est un problème mal posé.”
    Albert Einstein
    tous plein d'idée de projet et pas assez de temps ....
    aller voir mes PA dans le portail

Membre actif Avatar de bauvaisis
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par argyop
    ... hop je retourne aussi sec au magasin je chope mon vendeur sur de moi et la ce gros C** me repond du tac au tac ta deballer le moteur je peux pas le reprendre.......hein bas oui j'etais obligé pour essayé, et la il me lache la phrase qui tu, bon ecouté j'ai pas le temp ils y a d'autre clients fallais verifier avant d'achetter j'suis pas une basse de donnée...... je gueulle, je cris, j'hurle, j'insulte meme, et je menace rien n'y fait.....
    Et apres à cause de vendeurs comme ca on est supposé faire vivre les commerces en france!
    Moi je dis que c'est du grand n'importe quoi et le jour ou tous ses clients ne reviendrons plus il ne va pas comprendre ce mec la, et oui t'est au chômage mon pote , tu l'as cherché!

Il y a de moins en moins de magasins de modelisme enplus en France, exemple a Auch pres de chez moi, il y a 5 a 10 ans, il y a avait un choix monstre de radios , servos, recepteur, avions, planneurs, outillages....

Aujourd'hui il reste 2/3 baguettes de balsa et que des kits voitures thermiques et c'ets fini!!

Bien dommage je trouve ca car marcherais tres bien vu le nombre de modelistes qu'il y a par la!

Ce detail aussi nous force a commander sur le net de plus en plus car faire 100km aller et 100 retour + les embouteillages de la ville pour aller chercher un récepteur........
    seb
    Etat pour voler : Calmato sport, Sky surfer
    En construction: Planeur "Slider"
    Réparation: Corsair F4U

Membre actif Avatar de pass32
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bauvaisis
    Il y a de moins en moins de magasins de modelisme enplus en France, exemple a Auch pres de chez moi, il y a 5 a 10 ans, il y a avait un choix monstre de radios , servos, recepteur, avions, planneurs, outillages....

Aujourd'hui il reste 2/3 baguettes de balsa et que des kits voitures thermiques et c'ets fini!!

Bien dommage je trouve ca car marcherais tres bien vu le nombre de modelistes qu'il y a par la!

Ce detail aussi nous force a commander sur le net de plus en plus car faire 100km aller et 100 retour + les embouteillages de la ville pour aller chercher un récepteur........
    seb
    Pour infos et pour "Beauvaisis", je viens d'ouvrir un site web VPC (dans notre départ.) dont le but est de distribuer des kits d'avions, planeurs (marques ou pas) et tout le restant... pour l'instant il n'y pas grand chose.. (et je fais cela en double activité) mais petit à petit j'espère pouvoir m'installer l'année prochaine à Auch et ouvrir donc un local pour recevoir le public.. le temps d'être connu et "grossir" j'espère... et il n'y aura pas que les voitures thermiques ;)

Je suppose de plus que tu parles du magasin de "jouets" (plus axé tout public)
    Calmato sport - Twinstar II avec brushless / Funjet - Arcus / ASW15 / Ghost Bat / Parabolic de Robbe - Eco 7 - LAMA V3 - Visitez mon site : www.aeromodelisme.org

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages