• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Paypal

Murphy2

Membre Grand Maître
Torqroll;1434303 à dit:
Mais quand tu ouvre ton compte paypal, tu ne coche pas la case "j'accepte les conditions ....." ?
perso en temps que vendeur pour moi paypal c'est 2% de frais , combien une banque ?
Concernant sont suivi en ligne par une banque , ca fait bien longtemps que je l'utilise y compris les relevé , mais je peux te dire qu'il y a des banque ou les virement sont payant ....

Désolé mais quand j'ai ouvert mon compte PP c'était en 2003 et les réglements n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.

Par contre en tant que vendeur PP c'est 3,5% de frais sur la vente y compris le port. De plus maintenant ton argent est bloqué 21 jours sur le compte. Moi si je vend c'est pour avoir mon argent de suite, pas 3 semaine plus tard et encore à la condition de pas tomber sur un arnaqueur.

Quand à ma banque, désolé aussi, mais elle ne me prélève pas de commission sur les sommes virées par les acheteurs et l'argent est disponible de suite. Quand à moi si je fait un virement dans la CE, c'est gratuit.

Mais sur le fond je ne prétant pas que PP est un arnaqueur, mais que parfois on peut tomber sur des acheteurs arnaqueurs. Et dans ce cas PP ne fait rien pour les vendeurs. Au contraire il donne raison systématiquement aux acheteurs voleurs.
 
Suite du débat ouvert sur le sujet Hobby King

Comme il est intéressant de parler de ce qu'on utilise réguliérement et sans faire de HS sur d'autres post ca sera mieux ici .

Je te confirme que j'ai 2% de charge paypal a réception d'argent , consulte les tarif ;)

Concernant les litiges et réclamations paypal coté acheteur , je ne suis pas tout a fait d'accord non plus , j'ai aussi eu le cas d'un mauvais vendeur , avec aucune communication , pas de réponse au mail , ni au litige paypal , quand je suis passé à la réclamation , j'ai reçu instantanément un mail robot de la part de paypal me déboutant sans même avoir une enquête . bien sur des belles phrases , "on va surveiller ce vendeur...."

Je tenait a faire partager mon avis , car apparemment on a pas tous le même rapport avec paypal , certes il y a peut être mieux , mais il y a pire.
 
Perso, j'ai eu un litige avec un vendeur qui ne répondait pas non plus à mes mails, ni à ceux du litige engagé par paypal.
J'ai été intégralement remboursé, et en gros 3 semaines après avoir déposé le recours devant paypal..

Donc expérience tout à fait positive en ce qui me concerne ;)
-
 
Torqroll;1434688 à dit:
Je te confirme que j'ai 2% de charge paypal a réception d'argent , consulte les tarif ;)

2%, c'est parce que tu es pro est que tu as déjà un volume conséquent, si je ne m'abuse, sinon, c'est plus de 3%.

Sinon, entre particulier, je ne sais pas si il y a des frais. Surement.

En tout cas, en tant que client, c'est sympa d'avoir la gestion des litiges. J'en ai eu besoin avec un vendeur ebay qui m'avait refiler un moteur serré...

Au final, j'ai été remboursé, mais avec les frais de port de retour dans l'os.

Alexandre
 
Haut