• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Assurance RC ??

fjnetcom

Membre actif
Salut,
je me posais la question, si vous aviez deja contracté un assurance RC perso pour faire voler nos cheres machine ? et si oui , quelles ont été les conditions .... bref, j'ai l'impression que je me suis fais "bananer" par la mienne, au lieu de me dire non, m'a dit que l'engin devait voler a faible vitesse (genre 20-30 km/h), dans un lieu vierge (je pense de toute habitation),sans m'en dire plus.

En faisant des recherche sur le net , je suis tombé sur un post de lagaffe : http://www.modelisme.com/forum/navi...-responsabilite-civile-pour-le-modelisme.html

bref , je ne trouve pas d'autres chose sur ces assurances, mis a part la ffam ....

je vais rappeler mon assurance lundi (pour lequel je dois avoir les mutuelles,assurance habitation,voiture,bref un bon moyen de faire pression pour qu'ils me fasse une attestation un peu comme celle de Lagaffe. sinon ,effectivement j'irais voir ailleurs !


donc si vous avez d'autres tuyaux a ce sujet je suis preneur,
@+
fj

ps : a noter que celle du club (autre que ffam) assure tous les modeles des adherants,dans la limite des reglementations en vigueur, et de partout je crois (manifestations, lieux loin de toutes habitations...)
 
Muppet61;1438443 à dit:
Qui te propose cette rc pro?
Ma chère et tendre est dans le courtage, elle bosse peut être avec cette compagnie, elle jettera un coup d'Å“il.
Répond sur ton sujet , histoire de pas polluer ici ;)

cette assurance rc (et decenale) puisque je suis dans le batiment est la SMABTP, qui n'a rien a voir avec les photos, mais devant un immeuble qui s'ecroule et un petit quadri pour faire des photos le risque est moindre ...

bref tout ca pour prendre 4-5 clichés par an , mais avant je faisais appel a des personnes en ULM ...

et pour ma solution de rc perso, elle n'aurait pas une bonne adresse ?? (je bascule toutes mes assurances chez elle , pas de soucis ! )
@+
 
L'idéal est quand même l'assurance FFAM. Au moins en allant sur le site on voit quelle couverture on a.

Sinon l'assurance RC habitation couvre aussi la pratique du modélisme mais surtout dans le cas de dégats matériel et juridique. Par contre pour les dégats corporel c'est autre chose. Il faut dans ce cas une assurance spécifique et qui coute plus cher que celle de la FFAM. On retombe comme dans le cas d'une voiture. Tant qu'il s'agit de tôle froissée c'est bénin. Mais en cas de blessure, d'hospitalisation, d'andicap à vie ou même de décès, l'assurance n'en fini pas de faire des procès pour ne pas payer et se retourne souvent contre la personne qui a causé l'accident.

En définitive l'idéal est de faire parti d'un club.
 
Salut , j'ai aussi fait des démarches pour savoir si j'étais assuré pour faire voler mes avions sans avoir de licence. Renseignement pris auprès de plusieurs assurances , ils m'ont tous certifié que j'étais couvert par ma responsabilité civile partout ou je vole , sauf sur des terrains affiliés à la FFAM . Donc un conseil si tu vas dans des clubs affiliés à la FFAM , fais comme moi prend donc une licence . C'est à mon avis plus prudent . Et tu peux voler dans plusieurs clubs différents.
 
Salut,
bon lundi je vais serieusement telephoner a mon assurance RC (GENERALI), j'ai retrouvé le contrat et rien n'est stipulé pour tout ce qui est loisir aerien (sauf exclu : "la chasse, les sports aeriens et la navigation sur les bateaux de plus de 5.5m ou munis de moteur de plus de 6cv"

pour ce qui est du terestre la garantie est acquise en cas d'utilisation : " de kart ou jouet a moteur,dont la vitesse maximale annoncée par le constructeur n'excede pas 8 km/h" (...) :eek

ce qui voudrait dire que meme le weelie king de mon fils n'est pas assuré si il casse quelque chose !!:-D

bref mon assurance ne me couvre pas ,meme pour les jouets ...:*)
@+

ps : je suis allé voir sur le site de la FFAM, et j'ai pas trouvé la rubrique assurance...
 
Haut