Vos magasins de modelisme proche de vous

Salut,
On a rarement vu un gérant de magasin de modélisme prendre un fusil et obliger les passants à acheter chez lui. Donc si ça ne te plais pas, n'y vas plus, et voila.
Moi j'ai d'autres exemples autour de chez moi, avec des magasins qui vendent en essayant de s'aligner sur le net quand ils le peuvent, mais surtout en proposant un service, du conseil et un atelier. Certaines personnes veulent acheter un easy star complètement montés, batteries chargés ou un hélico sans avoir à bricoler. Ces magasins montent souvent la machine pour pas trés cher ou gratuitemnt par rapport à un plombier un peintre ou un mécano auto. Bref, je trouve que le soleil se lève pour tout le monde et que j'espère avoir encore longtemps une boutique de détail pas trop loin de chez moi.
Denis
 
Comme dans n'importe quel secteur de commerce, y'a des bons, et des moins bons bien sur. Ajoutons quand même, que le client modéliste est un des plus difficiles, les plus chiants, ............. un vrai casse couixxx. ;)

Par ce que si on peut faire une caricature du vendeur..........on peut faire l'inverse aussi.

1.) Il connait tout, un pro de la matière.

2.) Totalement resistant à toute tentative de conseil

3.) Compare sans cesse avec les prix des boutiques virtuelles

4.) Casse les oreilles du vendeur pendant 1 heure pour partir finalement avec 1 hélice et 2 rallonges servo.

5.) Dit toujours haut et fort de soutenir le commerce de proximité........ (en tout cas les 2 fois par an qu'il vient se dépanner en hélice rallonge servo)

6.) Donne toujours des conseils très précieux comment le vendeur doit faire tourner sa boutique.

etc etc etc :-D
 
kallem;1529274 à dit:
Comme dans n'importe quel secteur de commerce, y'a des bons, et des moins bons bien sur. Ajoutons quand même, que le client modéliste est un des plus difficiles, les plus chiants, ............. un vrai casse couixxx. ;)

etc etc etc :-D


Ah ! tiens ... je croyais qu'il n'y avait que moi qui en avait des comme çà ! ... ;)

Positivons quand même un peu :
- il y a aussi les clients VPC sympas qui passent un petit mail gentil pour dire qu'ils ont bien reçu le colis et qu'ils sont contents du contenu
- il y a aussi les vendeurs VPC qui essayent de répondre le mieux possible aux questions de leurs clients et d'assurer le meilleur service en fonction de leurs moyens

En résumé, dans tous les cas, il y a des gens intelligents qui analysent chaque situation et font leur possible pour que chaque transaction soit positive .. et il y a les autres.
Choisissons bien notre camp !

@ +
Guy
 
evectivement SU31MX, (d'ailleur ton magasin online est top ), mais la on perle du endeur derriere son comptoire qui essaye de te caser un servo numérique de 13 kilo pour les gaz d'un 2m... :D
des vendeurs competents il y en a, et on en fait pas assez l'élloge !

d'ailleur UH un exelelent SAV :D
ok je sort :)
 
Haut