• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Support JETI

Une petite méthode pour la distribution de 18 servos sur un grand planeur de 9 mètres , le tout piloté par un émetteur 9 voies.

4d.JPG


La page d'explication.
 
Les Mixages internes aux récepteurs JETI ne sont pas très facile à mettre en oeuvre.
Je ne suis pas bien sur que ce soit utilisé sur les terrains, mais j'ai essayé de vous aider sur ce point qui ne ma pas convaincu.

Mixage.JPG


Le fichier d'aide ici .
 
La certification grand modèles en catégories B.

Beaucoups de pilotes qui présentent des modèles en certifications B le font avec des radio Futaba, et de plus en plus en 2,4 Gh.
J' ai certifié le premier ensemble JETI en France par la DGAC sur un avion cat B en Aout 2010

Wilga.JPG


Je vous présente le résumé du dossier.

Bien des remarques on été établi par la DGAC pour que JETI soit parfait dans ce domaine. Je vais tenter de faire passer ces infos directement au près de la St JETI dans le but de faire évoluer le système.
 
Sur demande d'André, je me permet de poster ici sur son post "Tuto" la procédure comment programmer un failsafe avec la Jetibox.

failsafe.png
 
Petite précision sur les règlage de fail safe

Ce n'est pas la même procédure pour tous les récepteurs.
Du R4 au R8, il sont identiques:
Du R10 au R18, c'est différent des petis récepteurs.

Voici le lien de l'organigrame comparatif des deux type de récepteurs.

Ici : menus



Je résume:
R4 à R8
dans le menu: REGLAGE DE BASE, vous devez activer le Fail safe ( c'est valable pour toutes les voies)
Dans le menu REGLAGE SORTIES, vous indiquez la valeur de votre ordre de Fail safe pour chaque servo que vous souhaitez parametrer, si non, il aurons obligatoirement un retour au neutre.

Pour les récepteurs R 10 à R18
dans le menu: REGLAGE DE BASE, seul le délai du Fail safe est reglable ( c'est valable pour toutes les voies)
Dans le menu REGLAGE SORTIES,
Vous devez d'abord activer le Fail Safe , et cela pour chaque voies que vous souhaitez programmer
Puis vous descendez d'un niveau et vous indiquez la valeur de votre ordre de Fail safe pour chaque servo que vous souhaitez parametrer, si non, il aurons obligatoirement le dernier ordre donné qui seras maintenu.

Une méthode un peu différente , plus complette pour les gros récepteurs, et cela est logique.
Tout est bien indiqué dans le manuel.

C'est pour cette raison que je comprenais mal la bonne présentation faite par KALLEM qui est valable pour les R4 à R8 mais seulement si vous prenez soins de valider l'option générale du Fail safe pour l'ensemble des voies, regardez bien l'organigrame

Quel sont les possitions possibles des fail safe:
il y a 3 possibilités
1 - par défaut, c'est pas de modification, il répette l'ordre même s'il n'y en a plus de nouveaux
2 - flèche de droite > Cette position donne un arret de signal , donc le servo n'est plus alimenté en vol, il reste soit dans sa position pour les servos a moteur un peu dur, et pour les numérique de bonne qualité il est flotant ou la gouverne retombe, en grande vitesse de l'appareil, la gouverne peut partir en fluté.
3 - flèche de droite > : c'est sur cette 3 em position qu' il faut Activer la programation ce qui définiras la position programmé.

La position 2 est utilisé dans le cas de deux récepteurs assemblé par des Enlink, dans ce cas, c'est dans l'enlink qu'il faut programmer la position et placer les deux récepteurs en fonction 2 servos non allimentés

Puis :
Flèche en bas pour les R10 à R 14, et vous règlez la valeur souhaité avec les flèches <> , cette valeur est affiché à droite de l'écran et correspond à la position de votre servo en cas de perte de portée.

Déplacez le manche de la radio dans le sens souhaité vous y verrez la valeur que vous devez indiquer à l'aide des flèches <>

Je pense que cette précision doit sortir tout le monde des prises de tête.

André
 
Haut