Discussion Les taupes sur nos terrains ?!!! LA SOLUTION !!!!

Ces pièges efficages si bien posés sont "vieux comme le monde" et mon père en utilisait, achetés sur le catalogue du Chasseur Français". Comme il faut les poser, et surveiller un peu, nos chers industriels ont depuis mis sur le marché un tas de merdes chimiques, annoncés plus faciles à utiliser et plus efficaces. Mais ces produits sont surtout plus consommables !!! Refrain connu !
En plus, les taupes récupérées fraiches peuvent alimenter le barbecue en viande bio lors du picnic de club. :-D
Jacques
 
la plante magique, c'est pas efficace ; sauf si tu remplaces la piste en gazon par un e piste "en plantes magiques" ; et le, tu peux plus t'en servir de piste !
sinon, le probleme des pieges, c'est que tu interviens apres coup.
 
Mitch;1664731 à dit:
la plante magique, c'est pas efficace ; sauf si tu remplaces la piste en gazon par un e piste "en plantes magiques" ; et le, tu peux plus t'en servir de piste !
sinon, le probleme des pieges, c'est que tu interviens apres coup.

Oui tu interviens après ! De toutes façons, a ma connaissance, il n'y a rien qui permette de se préserver de l'intrusion de la taupe de façon sure et efficace ?

Certains diront qu'il faut planter des tige dans le sol et poser une bouteille a l'envers dessus ou que ceci ou que cela... La plante magique comme citée plus haut....

Ce dont je suis sur et certain, c'est que au premier tas de terre en vue, tu pose le piège et quelques heures plus tard tu a le résultat sous les yeux et pas une supposition de résultat avec des poison ou autre produit.
 
colaisseau;1664620 à dit:
En plus, les taupes récupérées fraiches peuvent alimenter le barbecue en viande bio lors du picnic de club. :-D
Jacques

Bien noté, Jacques. Si je viens un jour te rendre visite un jour, j'apporterai mon casse-dalle...
 
Haut