• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

6 mois d'attente avec le SAV MINIPLANES et HYPERION: Que faire ?

Lalain

Membre actif
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, je deviens fou:
En Septembre 2008 la partie équilibrage de mon chargeur sous garantie Hyperion EOS0610net tombe en panne. Miniplanes veut bien le renvoyer au SAV chez le fabricant Hypérion mais me prévient que ce sera long, 2 ou 3 mois. Je dis Ok et lui envoie.
Le 15-12-08, echange de mails:

"Bonjour,
Je vous ai envoyé mon chargeur il y a 2 mois et demi et je ne l'ai pas reçu: Y a-t-il un problème ?

Bonjour
nous sommes malheureusement dans l'attente du retour de votre produit.
Comme je vous en avait informé lors du retour, les délais sont malheureusement trés long.
Nous attendons une réception de chez eux prochainement, votre chargeur sera certainement dans le colis."

Depuis, plus de nouvelles; ma dernière réclamation, moins cordiale, est pour l'instant sans réponse :(:(
J'ai préparé un dossier et je vais passer à l'action:
- Envoie d'une lettre recommandée avec demande de prêt de matériel équivalent
- Contacter des associations de consommateurs
- Raconter tout cela aux 3 Clubs où je suis inscrit cette année
- Copié-collé aussi dans les autres forums où je suis inscrit

Mais juste avant de faire tout cela, je souhaite recueillir vos avis:
- sur le SAV Miniplanes
- sur le SAV Hypérion acheté chez d'autres revendeurs.
Merci.

Un Lalain motivé !

NB: En plus, mon chargeur fonctionnait bien si je n'utilisais pas la partie équilibrage, donc même avec une partie en panne il m'aura beaucoup manqué !
 
Hello,

Aucune expérience avec les 2 SAV cités par contre j'ai eu une expérience avec miniplanes et elle est pas glorieuse.

@++
 
J'ai un soucis avec Modelistar et j'ai l'impression qu'avec miniplanes ils ne font qu'un :
voci mon probléme :

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=75720&p=2


voici les deux memes adresses de ces sites online :

http://www.miniplanes.fr/contact_us.php

http://www.modelistar.com/ticket_create.php

Si quelqu'un peut repondre a ma question sur le fait de comment faire pour empecher l'encaissement d'un achat online dans la mesure ou l'encaissement ne se fait qu'a l'envoie je crois , non ?
 
OK.
Et quelles sont les actions les + efficaces pour regler un conflit comme le mien ?
Doit-on considerer qu'attendre 6 mois une réparation est normal ????
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ;)
 
slt lalain

ca ne sert a rien de t'enervé et d'allumer une entreprise en public a part faire en sorte quelle soit le moin conciliante posible par la suite

quelque que soit la boite de vente en ligne en cas de probleme avec du materiel c'est retour au SAV de la marque de toute facon

pour exemple il y a quelques temp mon chargeur Ultramat14 achetter chez euromodel , 2 mois entre le depart chez graupner et le retour

un autre exemple un pote a moi avec un ultramat 16 ..... 9jours , va comprendre pourquoi les durée ne sont pas les meme, c'est la roulette russes les SAV tu sait quand tu envoie le matos, mais tu sait pas quand il reviend

pour ce qui est de miniplanes je ne vois pas ou et leur responsabilité la dedans, c'est juste un intermediaire eventuellement pour avoir eu de tres bon contact avec jaques de chez miniplanes envoie lui un mail pour savoir si il n'arrait pas une solution a te propossé, n'hésite pas a mettre le lien de ce post dans le mail ;)

bon courage
A+
ludo
 
Haut