Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 45
    Membre actif Avatar de Lalain
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je ne sais plus quoi faire, je deviens fou:
    En Septembre 2008 la partie équilibrage de mon chargeur sous garantie Hyperion EOS0610net tombe en panne. Miniplanes veut bien le renvoyer au SAV chez le fabricant Hypérion mais me prévient que ce sera long, 2 ou 3 mois. Je dis Ok et lui envoie.
    Le 15-12-08, echange de mails:

"Bonjour,
    Je vous ai envoyé mon chargeur il y a 2 mois et demi et je ne l'ai pas reçu: Y a-t-il un problème ?

Bonjour
    nous sommes malheureusement dans l'attente du retour de votre produit.
    Comme je vous en avait informé lors du retour, les délais sont malheureusement trés long.
    Nous attendons une réception de chez eux prochainement, votre chargeur sera certainement dans le colis."

Depuis, plus de nouvelles; ma dernière réclamation, moins cordiale, est pour l'instant sans réponse :(:(
    J'ai préparé un dossier et je vais passer à l'action:
    - Envoie d'une lettre recommandée avec demande de prêt de matériel équivalent
    - Contacter des associations de consommateurs
    - Raconter tout cela aux 3 Clubs où je suis inscrit cette année
    - Copié-collé aussi dans les autres forums où je suis inscrit

Mais juste avant de faire tout cela, je souhaite recueillir vos avis:
    - sur le SAV Miniplanes
    - sur le SAV Hypérion acheté chez d'autres revendeurs.
    Merci.

Un Lalain motivé !

NB: En plus, mon chargeur fonctionnait bien si je n'utilisais pas la partie équilibrage, donc même avec une partie en panne il m'aura beaucoup manqué !
    Mini-Z, Crawler Berg, Serpent950R 5s, X-RayXB8R 4s, HPI e-Savage, Dragster 2000W, Segway rc, MOTOS elec. en 1/4,1/5,1/8,1/9, 1/12, 1/18, moto trial rc, Logo16, T-Rex450, T-Rex600, Sceadu50, Pattaya, Ion, F3B Wasp, Hotliner, Phaser, Acromaster, Mig15, Diablotin, Funjet4s, Spitfire6s, Majestic10s, Oxalys46, Swallow120, busQuiVole et quelques protos...

2. # ADS
    Circuit advertisement 6 mois d'attente  avec le SAV MINIPLANES et HYPERION: Que faire ?
    Inscrit
    Always

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Aucune expérience avec les 2 SAV cités par contre j'ai eu une expérience avec miniplanes et elle est pas glorieuse.

@++
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un soucis avec Modelistar et j'ai l'impression qu'avec miniplanes ils ne font qu'un :
    voci mon probléme :

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=75720&p=2

voici les deux memes adresses de ces sites online :

http://www.miniplanes.fr/contact_us.php

http://www.modelistar.com/ticket_create.php

Si quelqu'un peut repondre a ma question sur le fait de comment faire pour empecher l'encaissement d'un achat online dans la mesure ou l'encaissement ne se fait qu'a l'envoie je crois , non ?

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK.
    Et quelles sont les actions les + efficaces pour regler un conflit comme le mien ?
    Doit-on considerer qu'attendre 6 mois une réparation est normal ????
    Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ;)
    Mini-Z, Crawler Berg, Serpent950R 5s, X-RayXB8R 4s, HPI e-Savage, Dragster 2000W, Segway rc, MOTOS elec. en 1/4,1/5,1/8,1/9, 1/12, 1/18, moto trial rc, Logo16, T-Rex450, T-Rex600, Sceadu50, Pattaya, Ion, F3B Wasp, Hotliner, Phaser, Acromaster, Mig15, Diablotin, Funjet4s, Spitfire6s, Majestic10s, Oxalys46, Swallow120, busQuiVole et quelques protos...

Team LFT Avatar de argyop
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    slt lalain

ca ne sert a rien de t'enervé et d'allumer une entreprise en public a part faire en sorte quelle soit le moin conciliante posible par la suite

quelque que soit la boite de vente en ligne en cas de probleme avec du materiel c'est retour au SAV de la marque de toute facon

pour exemple il y a quelques temp mon chargeur Ultramat14 achetter chez euromodel , 2 mois entre le depart chez graupner et le retour

un autre exemple un pote a moi avec un ultramat 16 ..... 9jours , va comprendre pourquoi les durée ne sont pas les meme, c'est la roulette russes les SAV tu sait quand tu envoie le matos, mais tu sait pas quand il reviend

pour ce qui est de miniplanes je ne vois pas ou et leur responsabilité la dedans, c'est juste un intermediaire eventuellement pour avoir eu de tres bon contact avec jaques de chez miniplanes envoie lui un mail pour savoir si il n'arrait pas une solution a te propossé, n'hésite pas a mettre le lien de ce post dans le mail ;)

bon courage
    A+
    ludo
    “Un problème sans solution est un problème mal posé.”
    Albert Einstein
    tous plein d'idée de projet et pas assez de temps ....
    aller voir mes PA dans le portail

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, OK pour un délai de 9 jours à 2 mois.
    Mais là ça fait 6 mois et je ne vois rien venir !!
    Alors pourquoi pas 9 mois ou 2 ans alors ?
    Dans quel autre domaine que le modelisme peut-on voir ça ? Chez Renault quand on te bloque longtemps ta voiture, on t'en prête une, même si c'est la faute d'un fournisseur.
    Je suis tellement à cran que si je n'obtiens pas satisfaction rapidement je vais partir en vacances à Paques du côté de chez miniplanes.
    Je fais le courrier recommandé aujourd'hui...
    :(

Membre Sénior Avatar de sebsoupe
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut!
    essaye de les contacter directement :

adresse mail du Directeur Europe : go@hyperion-eu.com (au Danemark)
    Ventes : sales@hyperion.hk
    Info : info@newheading.com

Bon courage et A+
    Sebsoupe

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci mais je viens d'avoir des news:
    Je vais recevoir un chargeur neuf cette semaine, avec les excuses d'Hyperion qui, d'après miniplanes, a "oublié" de s'occuper de moi, ce qui est fort possible.
    Je supprimerai mon post dès reception !
    :)

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par argyop
    pour ce qui est de miniplanes je ne vois pas ou et leur responsabilité la dedans, c'est juste un intermediaire eventuellement pour avoir eu de tres bon contact avec jaques de chez miniplanes envoie lui un mail pour savoir si il n'arrait pas une solution a te propossé, n'hésite pas a mettre le lien de ce post dans le mail ;)
    Ca c'est fort de café .....
    t'inquiete que s'il avait oublié de payer, on l'aurait rappelé a l'ordre vite fait et/ou annulé la commande ..... automatiquement.....

Alors en gros si un revendeur n'a pas un suivi rigoureux de ses litiges, ce n'est pas grave ? par extension, pas de suivi des stocks meme chose ?

Perso a mon boulot, si je suis pas carré de chez carré, je me fais allumer .... je vois par pourquoi ca changerai quand je passe de l'autre coté de la barre (a savoir devenir le client) ... et donc pour tout les modelistes. En plus, on est pas sur une affaire qui se compte en jours, mais en mois .....

Quel est le client qui accepterai ca ?

Enfin bon, l'erreur est humaine .... je ne veux quand meme pas jeté totalement la pierre a miniplanes ! Beaucoup de transactions doivent bien s passer ....
    Ce qui me met en boulette, désolé argyop, ce sont tes commentaires .... etre un intermédiaire n'exclut en rien un support client !!
    si tu m'cherche trop, j'te transforme en sheep !

Team LFT Avatar de argyop
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par phil0ufr
    Citation Envoyé par argyop
    Ca c'est fort de café .....
    t'inquiete que s'il avait oublié de payer, on l'aurait rappelé a l'ordre vite fait et/ou annulé la commande ..... automatiquement.....

Alors en gros si un revendeur n'a pas un suivi rigoureux de ses litiges, ce n'est pas grave ? par extension, pas de suivi des stocks meme chose ?

Perso a mon boulot, si je suis pas carré de chez carré, je me fais allumer .... je vois par pourquoi ca changerai quand je passe de l'autre coté de la barre (a savoir devenir le client) ... et donc pour tout les modelistes. En plus, on est pas sur une affaire qui se compte en jours, mais en mois .....

Quel est le client qui accepterai ca ?

Enfin bon, l'erreur est humaine .... je ne veux quand meme pas jeté totalement la pierre a miniplanes ! Beaucoup de transactions doivent bien s passer ....
    Ce qui me met en boulette, désolé argyop, ce sont tes commentaires .... etre un intermédiaire n'exclut en rien un support client !!
    slt

alors je vais t'expliquer un truc , moi je suis dans l'artisanat (plomberie / chauffage), j'essaye d'etre carré autand que possible avec mes clients, mais quand je vend du materiel (excusivement marque francaise ) et qu'il y a un defaut et que je renvoie au SAV, il m'est arrivé de revoir le materiel 1 an apres, et je vois pas en quoi je suis responsable, je signe un contrat avec mon fournisseur et si lui ne le respecte pas je suis comme un con avec des client qui rale apres moi .... :(

alors quand je passe de l'autre coté de la barriere je suis plutot indulgent :P parce que justement je sias ce que cela fait de ce faire allumer injustement

chacun sa facon de reagir

bon vol
    a bientot
    ludo
    “Un problème sans solution est un problème mal posé.”
    Albert Einstein
    tous plein d'idée de projet et pas assez de temps ....
    aller voir mes PA dans le portail

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages