• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

C47 dakota RC PILOT

DAKOTA

Membre Sénior
Pour ceux qui construise ou qui connaisse qq'un qui construit le C47 Dakota de RC PILOT....j'ai mis en ligne quelques photos qui montrent l'état d'avancement de mon avion......

Sur mon speudo site....j'ai mis aussi les photos de mon SG38 construis l'année passée a partir d'un plan "Modele Mag" et doublé...


www.dakotarc.com

Voila....@+
 
C'est sympa.
Vraiment la construction y'a que ça de vrai.
C'est mieux que la dépronade en tout cas.

Et ton SG38, il est super, j'adore la dernière photo où il est accroché au plafond.

Bon boulot.
 
Bonjour,
Je suis allé faire un tour sur votre site. Les photos sont trés intéréssantes. J'ai en projet de réaliser également le C47 de RC Pilot. C'est pourquoi, j'ai quelques questions à vous(te) poser.
1 - pour la découpe des nervures et couples, comment as-tu procédé, à l'aide d'une scie à chantourner, ou autre, as-tu fait faire ? ca me semble être un travail assez long et pénible ?
2 - j'ai vu que tu réalises les couples en dépron plutôt qu'en balsa, pourquoi ?
Merci par avance de tes réponses, A+
 
salut Oscar,

Pour l'adresse du site....je suis passé sur un nom de domaine perso....donc maintenant et pour toujours....

www.dakotarc.com

Pour les couples du fuselage, je les ai fait en depron car j'ai une machine de découpe CNC....et j'avais envie de tenter l'expérience.

Au final, la structure du fuselage est super rigide....et vraiment légere.....donc je pense que c'est une bonne solution

J'ai fait aussi les ailes en polystyrene coffré plutot qu'en structure....

Les couples de la partie central de l'aile sont toutes faites en balsa ou CTP et fait a la scie a chantourner.....

C'est 2 heures de travail tout au plus.....donc c'est vite fait.

Mon C47 a été agrandit a 2.6 m au lieu de 2m dans le RC PILOT et sera motorisé par 2 SAITO 72.....

Je suis en train de bosser sur un flap en dessous du troncon central de l'aile (comme sur le vrai)

Si tu veux faire le même C47 que moi.....j'ai déja les fichiers des ailes et des couples pour les faire en depron.....donc je pourrais t'en découper un jeu (tarif : prévoir quelques dizaines d'euros.....)

@+
 
salut,
pour moi voici quelqu'un qui construit des avions intéressant par rapport aux déprons.
moi je vais me lancer dès la construction du dc3 ZIROLI de 3.6m d'envergure et de 2.5m de long pour deux titan 38 essence aprés mon spit de 2.25m

@+ et bonnes constructions
 
Haut