• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

sécurité sur le terrain (règles de mises en oeuvre)

allalou

Petit bricolo
bonjour à tous,
afin de réaliser une fiche sécurité au club, je voudrais savoir s'il existe des règles de mise en oeuvre des avions, définit par la FFAM.

je voudrais donc savoir, si on décrit les étape de démarrage d'un moteur thermique ou autre, les différentes aires, aires de vol, aire pilote, aire préparation modèle, etc,....
ya t-il des écrit sur ces règles?????

merci par avance PAscal
 
Oui..oui, y a bien des trucs définis par la FFAM..
mais c'est à toi aussi de pondre un règlement perso à ton club..
faut réunir le bureau, et décider de ce qu'il faut faire et ne pas faire sur votre terrain...
après afficher le règlement, que personne ne va regarder !!.... mais ça c'est pas grave. ensuite faire la police assez souvent....
 
Ces règles doivent etre établis par rapport à votre aménagement....... votre terrain, etc.
Tu trouveras pleins d'infos à ce sujet sur ce forum.

Tu peux aussi regarder sur les divers sites des autres clubs qui publient souvent ce genre de reglement sur le net.
 
Ceci peut peut-être te donner quelques idées :
Livret d'accueil

La page dont on aimerai que chaque nouvel inscrit au club prenne connaissance ... !! (on devrait obliger à ce qu'ils la lisent, avec interro écrite avant de valider leur inscription !!!)
 
michela;1751148 à dit:
Oui..oui, y a bien des trucs définis par la FFAM..
mais c'est à toi aussi de pondre un règlement perso à ton club..
faut réunir le bureau, et décider de ce qu'il faut faire et ne pas faire sur votre terrain...
après afficher le règlement, que personne ne va regarder !!.... mais ça c'est pas grave. ensuite faire la police assez souvent....

bonsoir à tous et merci pour vos réponse, le truc FFAM quelqu'un peut m'aider à le trouver, j'ai cherché sur leur site mais j'ai rien trouvé......

je veux rédigé une fiche mais je ne voudrai pas partir à zéro, merci pour le lien, j'ai trouvé un réglement simpas....

encore merci a tous PAscal
 
Haut