• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Comment vous êtes-vous lancé dans l'aéromodélisme ?

zouppyjet;1774698 à dit:
salut
moi c'est loin dans le siècle précédent
un catalogue "la source des inventions",une boite CB du dewoitine 520 moteur caoutchouc ,c'est a dire une poignée de balsa tout tordu,du papier de soie,de la colle a collage aléatoire et interminable ;souvenir! souvenir!
a+
Amusant : même catalogue dont il me reste des exemplaires de 1963 à 1980, et juste à remplacer le D520 caoutchouc, (j'en ai toujours le plan mais c'était quelques années plus tard), par le Javelin moteur Jetex !

Pour le reste apparemment les mêmes souvenirs, par contre à présent je construit encore mais ai abandonné l'idée de piloter... pas grave il y a deux générations derrière qui assurent la relève.:)
 
Ouah ça serait super quelques scan de ces vieux catalogues !
Je regrette de ne pas avoir gardé les miens qui devaient être des années 80 (je n'avais pas les moyen à l'époque de faire de l'aéromodélisme étant ado).
 
Un copain qui vous emmène sur le célèbre terrain " Morane " ( ou y' avait pas encore ces vilains immeubles ) on rencontre des gars sympas de la MJC ...

On commence par un "Zilch" à 12 Francs ( circulaire ...) chez " Kid " avec un cox Babee bee dans le nez , qui se transforme rapidement en aile volante ( incassable, ... elle ! ) ...
Ensuite, on va faire un tour chez " Nicole " à Boulogne et on en revient avec un Spectre Keil Kraft et un G 20/15 ...

Pis un jour le copain ramène une Kraft Gold Medal des Etats unis ... qu'il monte sur un Aramis de chez Airalma ...
Jeudis après midis et Dimanches à Guyancourt avec une bande de furieux qui vibrent gaiement les clés de leurs " Variophons "
Certais déjà avec des Radio-Pilote ( Luuuxe !!! )
Marcus et ses radios Kraft made in Belgium carrément foireuses ( c'est l'avion qu'est pas construit droit ... qu'il disait ) , son Westerly-école confit au Méthanol ... 500 vols qu'on disait !!!
Un certain Pham an Tuan qui fait des touch and go sur le mur de la cabane ...

Bref, à 12 ou 13 ans ... on en prend plein les yeux, les oreilles et les trous de nez ( du Challenger FAI !, évidemment ) ...

Les Parents qui cassent leur tirelire ( merci les parents ... :) ) pour une Kraft serie 70 ... Deux mille francs de l'époque !!!
Un petit amateur Graupner à 270 Francs et un Taifun " Sprint "

ET C'EST PARTI ... :-D

Alain
 
Bonsoir à tous,

Mes parents m'avaient inscris au club de foot le mercredi aprem. J'y suis allé quelquefois puis je faisais semblant de m'y rendre, je séchais le foot quoi :). Je frottais mes fringues de sport sur la pelouse familiale en jouant avec notre chien.

Jusqu’à ce que mes parents rentrent plus tôt que prévu ! :(

Nous sommes une famille de bricoleurs, il me fallait un truc manuel. Il y avait un club d'aéromodélisme à la MJC. Je n'ai jamais manqué un mercredi aprem ni au local, ni au terrain.

J'avais 10 ans et ça dure depuis 30 ans :)

A+
 
slt , avions en lego , maquettes plastiques , quelque modeles a moteur caoutchou dont un fw190 modelhob et oui déja la chasse allemande !!,des avions fusée à moteur au desherbant , quelques plans encartés 1/2A construits sans les faire voler , puis 18ans le permis premiere voiture (104 à qui j'ai eu vite fait de retirer tous les sieges passagers !!) et direction le terrain avec un premier avion construit perso (une sorte de grand baron simplifié de 1.7m avec un OS30 qu'on m'avait donné ) ça c'etait en 1989 ; 3 ou 4 vols d'écolage puis "va te chier !!! " y a jamais personne quand on veut , du coup gaz !!! et demerde toi tout seul et aprés 1 petit crash sur inversion fatale c'etait parti pour des milliers de vols et des années à plus de 200 l de carburant avec des moteurs 6.5cc !!!!! puis aprés les choses se sont .............aggravées !!!!!!!!! des dizaines d'avions ; 7.5cc puis 10cc ,20cc,30cc , 60c etc , ça c'est une autre histoire .....
 
Haut