• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Comment vous êtes-vous lancé dans l'aéromodélisme ?

Bonjour à tous,
Moi j'ai commencé à l'age de 13ans. Au départ je suis passionné depuis tout petit par les engins qui vole, j'ai commencé par acheter des jouets qui volent mal ou qui sont indirigeable, jusqu'au jour où mon père m'emmène dans le magazin de modelisme du coin car il voulait absolument que je face de la voiture thermique ce qui là lui toujours passionné. Il disait à ma mère que je voulais faire de la voiture alors que j'ai jamais rien demandé. Quant je suis arrivé dans ce magazin la seul chose qui m’intéressai c'étai l'easystar accroché au plafond! Après 1an de voiture, j'ai soulé mes parents pour qu'ils m'achète l'easystar. Le premier vole a été fait dans un stade de foot alors que je n'y connais rien du tout en pilotage, la radio étais gaz à gauche par hasard, sans faire exprès la derrive a été branché sur le manche de droite et la profondeur par chance était dans le bon sens. Gaz à fond mon père me lance l'avion et je ne sais pas comment j'ai fais mais j'arrivais à le piloter, pour moi c'étais exeptionnel! Dans la même journée mon père me dit "bon sa doit pas être compliqué si tu y arrive" et la le drame, il me la explosé! Bon après nouveau fuso... 3mois après je vais dans un club. une année après je fais mon premier vole 3axe avec un trainer thermique seul car je suis le seul à piloter en mode 4. Puis maintenant j'ai 17ans et je suis complètement accro et je pense que j'en ferais toute ma vie.
 
Ha là là !!! Vaste sujet ma bonne dame ! :-D

Chacun son départ, mais je note une chose importante : ceux qui sont piqués petits sont foutus pour la vie (et souvent les générations suivantes...) :p

Pour ma part, je suis né proche d'Orly dans les années 70, et nous habitions (mes parents y sont toujour d'ailleur !) dans l'axe de la piste 02 et pas loin... A moi la joie des avions de ligne en courte finale... Caravelles, Boeing 707, etc... A cette époque à la télé passait "les chevaliers du ciel" avec Tanguy et Laverdure et ce fabuleux générique chanté par notre Johnny national... Je rentrais en courant de l'école voisine pour pas rater le début de la série chaque soir. On peut considérer que j'étais déjà perdu pour la cause terrienne et que ma vie se passerai le nez en l'air...:) D'ailleurs, aujourd'hui, je bosse dans l'aéro grandeur nature...;)

Un père bricoleur ayant vu dans sa jeunesse des gars faire du modélisme auto, et qui trainait aussi avec son père derrière les grillages du CEV de Brétigny dans les années fin 50-60, à la grande époque des prototypes français de jet qui s'inventaient à l'époque... L'étoffe des héros à la française...

Bref, un jour que j'ai 11-12 ans, on se retrouve avec le père avec un RCM dans les mains, puis un peu de matos genre OS20FP et radio 4 voies Futaba, et je regarde mon père monter comme ça peut un plan encarté (le Bengali de T.Soin il me semble), mais pas en balsa, tout en feuille de plastique ! Il n'a jamais volé mais j'ai beaucoup joué avec la radio et le moteur dans le jardin... Passant aux choses sérieuses un kit à construire est acheté (genre Westerly, mais plus grand), construit, et il volera par paquet de 20 secondes avant destruction, plusieurs fois ! Faut être motivé ! Troisième phase, la recherche d'un club près de chez la grand-mère ou nous passons tous nos dimanches, et là, c'est définitivement foutu, car j'apprend enfin à piloter... Un autre club près de chez mes parents m'apprend à construire en parallèle...

Bref, à l'age ou mes copains d'école vont au judo ou au foot, moi, je suis pilote... Ca en jette non ?

Ensuite, c'est pire ! 20 ans après, ça empire encore !!! :*):*):*)

Mon père pratique autant que moi et perfidement fait bricoler à ses petits enfants des petits planeurs que je leur apprend à lancer... Plusieurs m'ont appelé "Tonton avion" avant de comprendre que mon vrai nom c'est tonton Jean-Mi... :p Encore une génération de perdue !
 
Moi j'ai commencé a cause de RIRI FIFI et LOULOU !!!! Non sans blague étant jeune je lisait picsou comme beaucoup et ces 3 là avait des avions RC dans la BD. Je me disait que si ça existé ça se serait vraiment trop cool !
Et là c'est le drame un jour un magasin de modélisme a ouvert dans la ville !
J'y été fourré pendant des heures après l'école a regardé les boites ... ...
Puis à 16 ans je me suis offert MON AVION !! Un Prima de svenson à construire LE TOP pour moi à l'époque ! Je me suis rapproché du club local grace aux conseils du vendeur ou j'ai construit ma boite, mon père m'a offert ce qu'il manquait a savoir le supertigre 32 et la skysport 4 voies !!!! Le top aussi lol !!
J'ai tout construit pris quelques cours de vols et le reste j'ai appris tout seul, j'ai refait je ne sais pas combien de fois le nez du pauvre Prima !!!! Un vol était égal à un avant à refaire vu que je savais pas posé j'attendait que le réservoir soit vide et je fesait au mieux ...
Puis la suite vous la connaissez tous ... impossible de s'en défaire !
 
Moi je ne sais même plus comment !!...
ce que je sais, c'est que le matos était hors de prix..
et quand je vois que maintenant avec une poignée de figues tu as une radio, et en plus qui fait presque tout, je trouve que pour débuter en 2011 c'est du gâteau !!!!...
 
Ben moi j'ai betement été intrigué par un graupner bell47 birotor dans une vitrine il y a 5 ans.
Je l'ai essayé dans les parkings de mon immeuble. Un soir un type est arrivé de l'escalier et m'a dit qu'il en faisait aussi et qu'il était dans un club.. Depuis c'est un de mes meilleurs amis, et il y a des hélicos et des avions partout chez moi :)
 
Haut