étude de marché

Êtes vous intéressé par ce type de service?

  • oui

    Votes: 25 75,8%
  • non

    Votes: 8 24,2%
  • oui mais j'ai aussi d'autres besoin comme....(toutes vos idées sont les bienvenues)

    Votes: 0 0,0%

  • Total des votants
    33
surtout n'hesitez pas à exprimer vos attentes et vos besoins auxquels une société comme celle que je projette de créer pourrait répondre
 
jpsceadu;1823578 à dit:
surtout n'hesitez pas à exprimer vos attentes et vos besoins auxquels une société comme celle que je projette de créer pourrait répondre

Bonjour JP,

Je ne veux absolument pas jouer les trouble-fête, et je t'encourage vivement à réaliser tes projets autant que possible.

Seulement je pense qu'une étude de marché ne peut se faire sans parler argent. Tu devrais sonder les interessés sur le prix qu'ils souhaitent mettre dans une découpe (une aile de 1,50 m, un short-kit complet...)

En effet, on est ici sur un forum, et répondre n'engage pas à grand-chose, je pense que beaucoup ne te donneront plus de nouvelles quand tu afficheras des tarifs (cruel mais bien réel...). Je te conseille donc d'inclure ce paramètre dans ton étude.

Par ailleurs, mais je pense que tu le fais déjà, n'hésite pas à sonder les clubs directement, quitte à te déplacer sur les terrains. Modelisme.com ne représente pas la totalité de la population modéliste, et beaucoup de constructeurs chevronnés n'en connaissent même pas l'existence.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce projet, en esperant que ces modestes éléments te seront utiles.
 
Bonjour a tous
Pour Tyler Durden:
C'est vrai qu'on ne peut faire cela sans parler d'argent mais Pour cela il faut d'abord que je détermine le coût d'utilisation de ma machine que je connaisse les prix de ma matière première....... et j'en passe c'est pour ça que je n'ai pas parlé d'argent pour l'instant mais si cela devait aller plus loin q'une simple idée dans ma tête (ce qui est le cas actuellement mais évoluera rapidement j'espère!!) alors je définirais les tarifs. De plus ces tarifs peuvent beaucoup varier selon le nombre de pièces la matière la complexité des pièces... mais il est vrai que tu as raison il faudra que j'affiche des prix dès que j'aurais un peu plus évolué dans ma démarche!
Pour les clubs je bouge pas mal sur des rencontres dans les clubs de la moitié nord de la france (surtout jets avec mach 2.2) j'ai donc l'occasion de pouvoir en parler un peu ce qui m'aide a sonder un peu les personnes en direct!
pour avoir une idée quel prix serais tu prêt a mettre (les autres aussi bien sûr :) dans un short kit ou kit complet pour un avion d'environ 1m50?

Pour Torqroll:
Je connais baron model et ça sera je pense le plus simple pour moi, a voir les tarifs qu'ils pratiquent. Pour les composites j'ai trouvé quelques sites de fournisseurs qu'il faut que je contacte et compare.

en tout cas merci de vos réponses et vos votes.

Comme je l'ai dit au début n’hésitez pas a faire vos propositions en fonction de vos besoins et pourquoi pas le prix que vous seriez prêt à mettre pour ce service.

Merci a tous

JP
 
Salut
A mon humble avis ce n'est pas viable pour en tirer un salaire. Cela pourrait être une activité supplémentaire à une autre activité.

Pour ce qui me concerne, je fais du modélisme depuis 30 ans et je construit au maximum 1 avion / an à partir d'un kit balsa. Je suis l'un des rares de mon club à construire, tous les autres font du RTF ou de l'hélico.

Mais ce serait bien qu'un kit cutter existe en France.
Bonne chance !
 
Haut