étude de marché

Êtes vous intéressé par ce type de service?

  • oui

    Votes: 25 75,8%
  • non

    Votes: 8 24,2%
  • oui mais j'ai aussi d'autres besoin comme....(toutes vos idées sont les bienvenues)

    Votes: 0 0,0%

  • Total des votants
    33

jpsceadu

Membre actif
Bonjour a tous
je projette de créer une petite société dans un premier temps de découpe cnc sur demande sur balsa CTP depron plaques composites vinyle pour l’aéromodélisme et pièces de modèles réduit plus généralement (à partir de plan papier ou informatique, croquis...) service d'aide au montage, à la construction et au réglage/pilotage et aussi distribution de matériels tels que électronique accastillage...
Ça ne serait pas une boutique comme on peut en voir mais plus une société axée sur le service d'aide au modélistes (découpe cnc, aide...)

Seriez vous intéressé par ce genre de service?

pour info je suis modéliste depuis plus de 15 ans et vole depuis 5 ans essentiellement en jet turbine j'ai bientôt 26 ans et jeune titulaire d'un diplôme d'ingénieur en mécanique

voila

merci de vos réponses

Jean-Pierre
 
Bonjour JP

c'est pour faire tourner les machines Laser de l'ami et voisin Devismes ??? :-D ( je plaisante - elles n'aiment pas la fumée - )

Blague dans le coin ... c'est vrai que perso, je commence à lorgner sérieux sur les " short kits " ;) vu qu'on ne trouve quasiment plus de kits bois à monter.
Je viens d'ailleurs de passer par Belair UK ...

Pour ce qui est de l' " aide " je dois avouer que je ne vois pas vraiment ça en dehors de stages ou séminaires ...
sachant que notre activité est généralement un travail de +/- longue haleine.

Pis vu le beau temps local .... :whistle: difficile d'attirer le touriste !!!

Alain
 
salut Alain
Les laser de Devismes que je connais très bien n'aimeraient pas effectivement!!
Effectivement on ne voit plus que du rtf sur les terrains et j'aimerais bien essayer de ramener de la poussière dans les ateliers!!

pour l'aide effectivement je pensait a des réunions type séminaire ou de l'aide au débutant du coin ou du montage pour des personnes n'ayant pas le temps pour ça par exemple.

je suis entrain d’étudier un peu quelle formule proposer et voir si cela peut être viable ou pas

JP
 
slt , je parle en mon nom bien sur pour dire que des services genre decoupe cnc sur plan , agrandissement etc pourrait m'interresser ,cela reste une demande vraiment trés ponctuelle , reste à voir sous quelles conditions vu que déja on trouve ou trouvait des services de "kits cutters" en cherchant un peut ; tout est toujour possible reste à trouver la "niche" porteuse qui se demarque de l'existant ou le supplante ; la demande en construction dans le modélisme devenant de plus en plus marginale il va falloir serieusement etudier le marché actuel et voir les demandes à combler ; bon courage tout est toujour possible !!!
 
Haut