Merci Merci:  0
Likes Likes:  0

Voir les résultats du sondage: Êtes vous intéressé par ce type de service?

Votants
35. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • oui

27 77.14%
  • non

8 22.86%
  • oui mais j'ai aussi d'autres besoin comme....(toutes vos idées sont les bienvenues)

0 0%
Sondage à choix multiples.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
    Membre actif Avatar de jpsceadu
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

étude de marché

Bonjour a tous
    je projette de créer une petite société dans un premier temps de découpe cnc sur demande sur balsa CTP depron plaques composites vinyle pour l’aéromodélisme et pièces de modèles réduit plus généralement (à partir de plan papier ou informatique, croquis...) service d'aide au montage, à la construction et au réglage/pilotage et aussi distribution de matériels tels que électronique accastillage...
    Ça ne serait pas une boutique comme on peut en voir mais plus une société axée sur le service d'aide au modélistes (découpe cnc, aide...)

Seriez vous intéressé par ce genre de service?

pour info je suis modéliste depuis plus de 15 ans et vole depuis 5 ans essentiellement en jet turbine j'ai bientôt 26 ans et jeune titulaire d'un diplôme d'ingénieur en mécanique

voila

merci de vos réponses

Jean-Pierre
    Dernière édition par jpsceadu; 04/10/2011 à 13h42
    le plus important dans une journée de vol c'est le dernier aterro......et après le premier apéro!!!!!!!!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour JP

c'est pour faire tourner les machines Laser de l'ami et voisin Devismes ??? ( je plaisante - elles n'aiment pas la fumée - )

Blague dans le coin ... c'est vrai que perso, je commence à lorgner sérieux sur les " short kits " vu qu'on ne trouve quasiment plus de kits bois à monter.
    Je viens d'ailleurs de passer par Belair UK ...

Pour ce qui est de l' " aide " je dois avouer que je ne vois pas vraiment ça en dehors de stages ou séminaires ...
    sachant que notre activité est généralement un travail de +/- longue haleine.

Pis vu le beau temps local .... difficile d'attirer le touriste !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut Alain
    Les laser de Devismes que je connais très bien n'aimeraient pas effectivement!!
    Effectivement on ne voit plus que du rtf sur les terrains et j'aimerais bien essayer de ramener de la poussière dans les ateliers!!

pour l'aide effectivement je pensait a des réunions type séminaire ou de l'aide au débutant du coin ou du montage pour des personnes n'ayant pas le temps pour ça par exemple.

je suis entrain d’étudier un peu quelle formule proposer et voir si cela peut être viable ou pas

JP
    le plus important dans une journée de vol c'est le dernier aterro......et après le premier apéro!!!!!!!!

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt , je parle en mon nom bien sur pour dire que des services genre decoupe cnc sur plan , agrandissement etc pourrait m'interresser ,cela reste une demande vraiment trés ponctuelle , reste à voir sous quelles conditions vu que déja on trouve ou trouvait des services de "kits cutters" en cherchant un peut ; tout est toujour possible reste à trouver la "niche" porteuse qui se demarque de l'existant ou le supplante ; la demande en construction dans le modélisme devenant de plus en plus marginale il va falloir serieusement etudier le marché actuel et voir les demandes à combler ; bon courage tout est toujour possible !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

tame gliding frog Avatar de abla
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu peux me compter parmi tes premier clients pour la découpe de noyaux !
    le secret de la sérénité : toujours avoir au moins un kit à l'atelier (Lao Tseu)...

Membre actif Avatar de noox
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

ayant déja fait appelle à du service de découpe laser pour du balsa et ctp j'avoue que le prix était très intéressant (avec fourniture du fichier dxf format planche balsa) mais c'est un magasin qui propose ce service donc une activité secondaire et je voie mal combien de m² il faut tailler pour sortir un salaire (je raccourcie )

j'ai répondu oui a ton sondage mais je serais potentiellement un petit client : quelques planches de balsa par an et seulement si ca me simplifie la vie sur des pièces compliquées, j'aime toujours travailler ce bois !

pourquoi pas te lancer dans la production de série ? avec de bon modèles et une bonne communication tu peu très bien lancer une boite ! (la aussi ya déja du monde connu mais bon ...)
    Team MG-Prod

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas sûr que peu de monde s'intéresse à la consrtuction. Pensant notre meeting, un membre du club avait un stand pour présenter une fraiseuse CNC de sa fabrication. Cela me semblait une bonne idée. et bien le nombre de personnes qui sont venues demander des infos et surtout ou il était possible d'apprendre à construire en a surpris plus d'un.
    Impossible de renier les avantages des ARTF, mais construire "son" avion restera un vrai plaisir, une mine de choses à apprendre. Il y a de la demande.
    Mais il ne faut pas avoir à proximité un club qui offre ce service gratuit, car tu manqueras de clients.
    Jacques

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous
    merci pour vos réponses et vos votes.
    C'est vrai que construire et faire voler son avion est un plaisir immense et je désire mettre cela a la portée u plus grand nombre car souvent la première chose qui décourage beaucoup les personnes est la découpe des pièces surtout si on est pas équipé correctement ça peut devenir une galère!!
    je suis en ce moment a la recherche de fournisseurs pour les matières premières (bois, plaques composites...)
    la découpe sera dans un premier temps faite en fraisage avec une ou deux fraiseuses puis par la suite si cela fonctionne j’évoluerais vers le laser avec des machines plus performantes et aussi vers des machines capables d'usiner des métaux.

JP

Normand exilé Avatar de chcoffre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Il existe effectivement peu de sociétés qui offrent ce genre de service, mais est-ce viable ?
    Je pense que ceux qui construisent sont outillés, et que les autres ne veulent pas s'embêter à construire, préférant des models prêts à voler.
    Mais il existe un potentiel de personnes qui construisent sans cnc et outillage lourd, ou qui hésitent à construire, ne se sentant pas capable de découper les pièces complexes.
    Un marché potentiel existe, mais dans quelles proportions ?
    Et probablement du coup par coup, un avion par ci par là..., pas de commande régulière.

Le marché potentiel dépendra avant tout des tarifs que tu mettrais en place, des délais de livraison, et du sérieux du transport.
    Bien des paramètres que tu ne pourras pas forcément maîtriser

Christian
    Dernière édition par chcoffre; 05/10/2011 à 08h52
    En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m
    En cours de restauration, de montage : MAXI de GRAUPNER en hydravion 1,5m / VIC-J 2,1m / CAP 230 2m / ULTIMATE 1,6m / CHRISTEN EAGLE 1,8m

Club : MACAP

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    L'idée est bonne...Mais la concurrence est rude, beaucoup de club proposent tout cela, d'autant que de plus en plus s'équipent en CNC en tout genre, plus ou moins précises mais largement suffisantes pour se qu'on attend d'elles.

Sans parler des modélistes qui se sont bricoler une CNC et propose les découpes gratos, ou pour un prix imbattable.

Je suis également intéressé, notamment pour la découpe de pièce de fuselage, mais reste à voir le tarif.....

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière