• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extranet FFAM - posez vos questions, exposez vos problèmes

Boujour ,
Je suis un peu limite en informatique et j'aimerais pouvoir changer mon mot de passe , par un autre que celui recu par la fédé , pour avoir accès à l'extranet .
Comment faire ?
Merci
 
j'ai lu quelques pages plus haut une demande pour stocker le certificat médical scanné sur le site de la FFAM. et pourquoi pas en plus des renseignements, des avis des opinions sur tel ou tel membre ? qui tiens, pendant qu'on y est pourraient être visible par tous les présidents de club, histoire de ne pas inscrire dans son club une "brebis galeuse"

faut réfléchir un peu des fois aux implication des bases de données.

En temps que PMSI (Petit membre sans importances), ça ne me plairait pas que mon certificat médical se retrouve sur le net (même si il est comme moi sans importance, mais je pense à ceux qui auraient des données qu'ils veulent garder privées) à la merci de n'importe quel pirate (je n'ai d’ailleurs aucune idées de la sécurité de ce site ni de son statut vis a vis de la CNIL, rien n'a tété communiqué à ce sujet.

concernant des avis sur l’espace adhérent, je ne pourrais en avoir que quand je pourrais y accéder, c'est à dire au prochain renouvellement de licence quand mon adresse mail serra renseignée par le président du club (normalement mois prochain)

concernant l'informatisation de la licence, en temps que geek, ça ne me gêne pas d'un poil (même si je vais me faire une belle licence plastifiée pour le fun :) ) mais ça fait grincer des dents sur les terrains certains ne comprennent même pas de quoi il s'agit; je connais des présidents qui vont bien s’amuser pour fournir leur licences aux technophobes (et il y en a un bon paquet et pas forcement âgés).
 
Tahiti;2075355 à dit:
Boujour ,
Je suis un peu limite en informatique et j'aimerais pouvoir changer mon mot de passe , par un autre que celui recu par la fédé , pour avoir accès à l'extranet .
Comment faire ?
Merci

Salut
Je me permets de répondre: tu vas dans l'onglet "DROITS" et là tu cliques sur le cadenas en haut à droite
 
proteus;2075376 à dit:
j'ai lu quelques pages plus haut une demande pour stocker le certificat médical scanné sur le site de la FFAM. et pourquoi pas en plus des renseignements, des avis des opinions sur tel ou tel membre ? qui tiens, pendant qu'on y est pourraient être visible par tous les présidents de club, histoire de ne pas inscrire dans son club une "brebis galeuse"

faut réfléchir un peu des fois aux implication des bases de données.

En temps que PMSI (Petit membre sans importances), ça ne me plairait pas que mon certificat médical se retrouve sur le net (même si il est comme moi sans importance, mais je pense à ceux qui auraient des données qu'ils veulent garder privées) à la merci de n'importe quel pirate (je n'ai d’ailleurs aucune idées de la sécurité de ce site ni de son statut vis a vis de la CNIL, rien n'a tété communiqué à ce sujet.

Cette question est légitime, et je ne crois pas que ce serait une bonne solution de stocker de manière numérique les certificats médicaux, bonjour le travail déjà pour tout scanner.
Mais bon un certificat médical, est un certificat qui ne contient comme information que "Je déclare que M.X est apte à la pratique de la l'Aéromodélisme", il ne s'agit pas d'un bilan médical, donc le soucis de confidentialité que tu soulèves n'en est pas vraiment un.

Quant à la conformité du site avec les attendus de la CNIL, justement le site de la FFAM est parfait, car les seules information personnelles sont celles qui sont dans l'espace membre et que chacun peux à loisir consulter, voire modifier.

Den


PS : pour la licence plastifiée, si le gars peux pas payer 1.5€ de plus, alors je ne vois pas comment il peux engager un budget suffisant pour faire notre loisir en toute sécurité.
Den
 
Haut