• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extranet FFAM - posez vos questions, exposez vos problèmes

lhenry3;2075662 à dit:
Non.
Regardez la page de connexion, il y a (comme sur quasiment tous les sites web avec identifiant :D) un lien "retrouver mes identifiants"
C'est assez magique car vous pourrez vous débrouiller seuls sans intervention de la fédé :)

Laurent

OK , bien vu.
Merci
 
Salut,

Ma suggestion serait de pouvoir payer directement sa licence FFAM + licence du club sur le site dans l'espace licencié.
J'imagine une page avec une carte ou la liste des club triée par département. On coche le ou les clubs, si on veut recevoir la revue de la fédé et on paye par CB ou paypal.
Il faudrait que les responsables de chaque entrent le coût de l'adhésion.
Si celle ci dépend de l'âge de l'adhérent, ceci pourrait être pris en compte car la date de naissance est déjà connue de la FFAM.

Bons vols !
ML
 
Dans ce cas, la FFAM devrait ensuite reverser a chaque club sa part "cotisation club" ???
Je ne vois pas l'intérêt.
Avec le système en place, les clubs peuvent même avoir une gestion plus souple puisqu'ils peuvent attendre pour payer les licences inscrites. Avec la suggestion de ML, les clubs auraient l'argent sur leur compte plus tard. Je ne vois pas ce que les clubs auraient à y gagner ???
Et puis, aller une fois par an au club pour prendre sa licence et donc rencontrer les membres du bureau n'est pas une charge !!
De plus, le secrétaire ou le trésorier devront aller voir sur le site de la FFAM qui a pris sa licence. Il y a bien assez de boulot comme ça. Important de rencontrer les membres lorsqu'ils prennent leur licence.
Jacques
 
MLD;2075998 à dit:
Salut,

Ma suggestion serait de pouvoir payer directement sa licence FFAM + licence du club sur le site dans l'espace licencié.
J'imagine une page avec une carte ou la liste des club triée par département. On coche le ou les clubs, si on veut recevoir la revue de la fédé et on paye par CB ou paypal.
Il faudrait que les responsables de chaque entrent le coût de l'adhésion.
Si celle ci dépend de l'âge de l'adhérent, ceci pourrait être pris en compte car la date de naissance est déjà connue de la FFAM.

Bons vols !
ML

Il faut être clair: ce n'est absolument pas le but.
La FFAM n'a pas vocation à se substituer aux clubs.
je rejoins la remarque de Colaisseau, notre loisir est basé sur la rencontre et l'échange.
Mettre en place un outil qui permettrait à un modeliste de prendre sa licence sans aller rencontrer, parler, échanger avec les membres d'un club ne serait bon pour personne.
Ensuite, je doute, et à raison, que les clubs acceptent ce mode de fonctionnement.

Donc, même si dans certains cas ce type de fonctionnement peut être adapté, il n'a pas été et je pense pouvoir dire qu'il ne sera pas envisagé dans l'immédiat sur l'extranet fédéral.

Laurent
 
Haut