Page 1 sur 65 123456781151 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 644
    Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Questions QPDD et manifestations

Bonjour

Honte à moi, j'ai lu en diagonale l'avant dernier aeromodele qui traitait de la réforme de la qpdd et je ne remet plus la main dessus.....il me semble avoir compris que la qpdd sera soumise à validation pour la saison suivante si le pilote la detenant fait un ou plusieurs meeting dans la saison , est ce bien cela ?

J'ai un peu de mal à bien comprendre le bien fondé de cette nouvelle regle....surtout si ll s'agit de vrai demo public avec appel au public car plus aucun club de mon coin ne se risque à en faire mais fait des rencontres interclub sans appel officiel au public.
    Je précise que l'organisation du pseudo "meeting" se fait dans les regles de l'art avec programme ,briefing, directeur des vols etc etc ....mais sans les contraintes administrative stupide de ces dernieres annees concernant les meetings publique.
    Donc je suppose que dans ce type de cas cela ne sera pas pris en compte pour la prolongation de la qpdd ???

Sujet crée pour éviter le HS sur le sujet extranet de la fédé.
    Dernière édition par rslden; 03/08/2013 à 08h22 Raison: scission de sujet.
    Go Fast

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rivets Voir le message
    J'ai un peu de mal à bien comprendre le bien fondé de cette nouvelle regle....
    J'ai eu ma QPDD avion en 1991. Dans l'état "avant", même si je n'avais été vu sur aucun terrain et fait aucun meeting depuis l'obtention de cette QPDD, j'aurais pu, en 2013, me présenter avec un avion en meeting de manière tout à fait légale.

Il n'y avait aucun moyen de controler qu'un pilote arrivant sur un terrain pour un meeting, donc éventuellement inconnu sur ce terrain, qu'il avait effectivement piloté et présenter en public une machine dans un délais récent.

J'ai aussi ma QPDD hélico, ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas présenté un hélico en meeting...

Mais l'idée est de valider que le pilote à fait un meeting reccement, donc "enduré" le stress de conditions étranges ou du monde vous regarde, ou il y a de la musique, un commentateur, etc... Ca vous coupe les moyens ça !
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Membre actif Avatar de lhenry3
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

J'ai un peu de mal à bien comprendre le bien fondé de cette nouvelle regle....surtout si ll s'agit de vrai demo public avec appel au public car plus aucun club de mon coin ne se risque à en faire mais fait des rencontres interclub sans appel officiel au public.
    Je précise que l'organisation du pseudo "meeting" se fait dans les regles de l'art avec programme ,briefing, directeur des vols etc etc ....mais sans les contraintes administrative stupide de ces dernieres annees concernant les meetings publique.
    Donc je suppose que dans ce type de cas cela ne sera pas pris en compte pour la prolongation de la qpdd ???
    La réponse de Nhalyn est claire
    Pour compléter: vous ne participez pas à une présentation publique => la QPDD ne sert à rien.
    Rien n'est obligatoire pour un interclub.

Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonsoir Laurent,
    Je ne trouve pas comment enregistrer une participation à un meeting dans mon espace licencié.
    Merci pour votre aide.
    Alain
    La fonctionnalité arrivera à la fin de l'année dans l'extranet et vous permettra de déclarer la participation sur les 2 dernières années.
    Il n'y a pas d'urgence sachant que les premières QPDD soumises à renouvellement le seront au 01/01/2015.
    Laurent

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

PAS vraiment une reponse ..............
    Qui aujourd'hui organise des demos publique officielle, on les compte sur les doigts de la main dans mon département entre autre !
    Je retiens l'argument de nahlyn mais le vrai probleme est ailleurs, je passe ma qpdd avec un calmato et je vole avec un F3d en meeting !! rien à redire OK mon exemple est extreme mais ce type de situation se rencontre sur tout les meetings et c'est bien plus grave, autre exemple qpdd passé sur little big ou assimilé et vol sur bimoteur de 3 metres pas maitrisé etc etc ....
    Il aurait été plus intelligent de travailler la dessus à mon sens non?
    Go Fast

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RE

pour completer la suppression de l'obligation de qpdd pour les rencontres interclub ne va surement pas dans le sens de la sécurité, ce sont des journées ou il ya tjrs beaucoup de monde sur un terrain et meme du public ( au sens ami, famille etc)donc la m'importe qui peut voler ?

expliquez moi j'ai un peu de mal à suivre la logique
    Go Fast

Nouveau membre Avatar de castelnau
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

PAS vraiment une reponse ..............
    Qui aujourd'hui organise des demos publique officielle, on les compte sur les doigts de la main dans mon département entre autre !
    Je retiens l'argument de nahlyn mais le vrai probleme est ailleurs, je passe ma qpdd avec un calmato et je vole avec un F3d en meeting !! rien à redire OK mon exemple est extreme mais ce type de situation se rencontre sur tout les meetings et c'est bien plus grave, autre exemple qpdd passé sur little big ou assimilé et vol sur bimoteur de 3 metres pas maitrisé etc etc ....
    Il aurait été plus intelligent de travailler la dessus à mon sens non?
    Bonjour
    oui raison sur certain point.... déjà vu lol
    mais l'extrême me surprend:
    il existe des catégorie pour les brevets non?????
    un bimoteur de 3 mètres pèse t il moins de 7 kg lol

A+++

Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RE

pour completer la suppression de l'obligation de qpdd pour les rencontres interclub ne va surement pas dans le sens de la sécurité, ce sont des journées ou il ya tjrs beaucoup de monde sur un terrain et meme du public ( au sens ami, famille etc)donc la m'importe qui peut voler ?

bonjour
    là à mon avis les responsable de club doivent prendre leur responsabilité.....lol

comparatif:
    code de la route limitation a 110, radar fixe ou mobile mon avertisseur fait son boulot je ralentis et une fois passé j'accélère lol
    hé oui cela fonctionne comme ca ....... hélas
    ceci pour expliquer que l'on va toujours chercher a contourner une règle imposé
    Dernière édition par castelnau; 31/07/2013 à 06h32

Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RE

On s'écarte du sujet de post qui est relatif à l'extranet et je pense que vous devriez ouvrir un autre post sur le sujet.
    Pour ma part, j'arrêterai de répondre à ce sujet QPDD dans ce post.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas eu de suppression de l'obligation de qpdd pour un interclub puisque la QPDD n'a JAMAIS été obligatoire pour un interclub. QPDD = Présentation publique d'aéromodèles. Point.
    Si des clubs demandent la QPDD pour un interclub, ils ont tord.
    Si des clubs déguisent des présentations publiques en interclub et se rassurent en demandant la QPDD à ceux qui participent, c'est leur responsabilité. Mais en cas de problème, il faudra qu'ils assument.

La QPDD n'est de toutes façons pas un permis à tout faire.
    Pour toutes manifestations, il y a un responsable des vols qui, QPDD ou pas, a le droit (et le devoir) d'interdire de vols une personne qui lui semble dangereuse. Qu'il le fasse !
    Cette même personne a le droit (et le devoir de responsable) de signaler à la FFAM ou au CRAM un détenteur de QPDD qui a réalisé une action dangereuse lors d'un meeting.
    La ou les QPDD peuvent être immédiatement retirées et certains en ont fait l'expérience récemment.

Donc, le dispositif n'est peut être pas parfait, pourrait être amélioré avec plus de contrainte et de contrôles (qui en feraient hurler certains) mais allons y par étape.

Bons vols
    Laurent

Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lhenry3 Voir le message
    Si des clubs demandent la QPDD pour un interclub, ils ont tord.
    Si des clubs déguisent des présentations publiques en interclub et se rassurent en demandant la QPDD à ceux qui participent, c'est leur responsabilité. Mais en cas de problème, il faudra qu'ils assument.
    Je modère un peu mes propos ...

Si des clubs demandent la QPDD pour un interclub pour lequel ils ont fait appel au public, ils ont raisons.
    Cependant, dans ce cas, il faudra qu'ils se demandent pourquoi c'est un interclub et non une présentation publique.

Quoi qu'il en soit, le renouvellement de la QPDD reste assujetti à la participation à une présentation publique et non à un interclub.

Bons vols
    Laurent

Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt

Cqfd lol je vois aucune différence