• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Questions QPDD et manifestations

rivets

Membre actif
Bonjour

Honte à moi, j'ai lu en diagonale l'avant dernier aeromodele qui traitait de la réforme de la qpdd et je ne remet plus la main dessus.....il me semble avoir compris que la qpdd sera soumise à validation pour la saison suivante si le pilote la detenant fait un ou plusieurs meeting dans la saison , est ce bien cela ?

J'ai un peu de mal à bien comprendre le bien fondé de cette nouvelle regle....surtout si ll s'agit de vrai demo public avec appel au public car plus aucun club de mon coin ne se risque à en faire mais fait des rencontres interclub sans appel officiel au public.
Je précise que l'organisation du pseudo "meeting" se fait dans les regles de l'art avec programme ,briefing, directeur des vols etc etc ....mais sans les contraintes administrative stupide de ces dernieres annees concernant les meetings publique.
Donc je suppose que dans ce type de cas cela ne sera pas pris en compte pour la prolongation de la qpdd ???


Sujet crée pour éviter le HS sur le sujet extranet de la fédé.
 
rivets;2172221 à dit:
J'ai un peu de mal à bien comprendre le bien fondé de cette nouvelle regle....
J'ai eu ma QPDD avion en 1991. Dans l'état "avant", même si je n'avais été vu sur aucun terrain et fait aucun meeting depuis l'obtention de cette QPDD, j'aurais pu, en 2013, me présenter avec un avion en meeting de manière tout à fait légale.

Il n'y avait aucun moyen de controler qu'un pilote arrivant sur un terrain pour un meeting, donc éventuellement inconnu sur ce terrain, qu'il avait effectivement piloté et présenter en public une machine dans un délais récent.

J'ai aussi ma QPDD hélico, ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas présenté un hélico en meeting...

Mais l'idée est de valider que le pilote à fait un meeting reccement, donc "enduré" le stress de conditions étranges ou du monde vous regarde, ou il y a de la musique, un commentateur, etc... Ca vous coupe les moyens ça !
 
rivets;2172221 à dit:
J'ai un peu de mal à bien comprendre le bien fondé de cette nouvelle regle....surtout si ll s'agit de vrai demo public avec appel au public car plus aucun club de mon coin ne se risque à en faire mais fait des rencontres interclub sans appel officiel au public.
Je précise que l'organisation du pseudo "meeting" se fait dans les regles de l'art avec programme ,briefing, directeur des vols etc etc ....mais sans les contraintes administrative stupide de ces dernieres annees concernant les meetings publique.
Donc je suppose que dans ce type de cas cela ne sera pas pris en compte pour la prolongation de la qpdd ???

La réponse de Nhalyn est claire :)
Pour compléter: vous ne participez pas à une présentation publique => la QPDD ne sert à rien.
Rien n'est obligatoire pour un interclub.



raptormasque;2172303 à dit:
Bonsoir Laurent,
Je ne trouve pas comment enregistrer une participation à un meeting dans mon espace licencié.
Merci pour votre aide.
Alain

La fonctionnalité arrivera à la fin de l'année dans l'extranet et vous permettra de déclarer la participation sur les 2 dernières années.
Il n'y a pas d'urgence sachant que les premières QPDD soumises à renouvellement le seront au 01/01/2015.
 
Bonjour

PAS vraiment une reponse ..............
Qui aujourd'hui organise des demos publique officielle, on les compte sur les doigts de la main dans mon département entre autre !
Je retiens l'argument de nahlyn mais le vrai probleme est ailleurs, je passe ma qpdd avec un calmato et je vole avec un F3d en meeting !! rien à redire OK mon exemple est extreme mais ce type de situation se rencontre sur tout les meetings et c'est bien plus grave, autre exemple qpdd passé sur little big ou assimilé et vol sur bimoteur de 3 metres pas maitrisé etc etc ....
Il aurait été plus intelligent de travailler la dessus à mon sens non?
 
RE

pour completer la suppression de l'obligation de qpdd pour les rencontres interclub ne va surement pas dans le sens de la sécurité, ce sont des journées ou il ya tjrs beaucoup de monde sur un terrain et meme du public ( au sens ami, famille etc)donc la m'importe qui peut voler ?

expliquez moi j'ai un peu de mal à suivre la logique :)
 
Haut