• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Compter ses vols, pour quoi faire ?

Une remarque seulement, pourquoi ce nom, et pourquoi en anglais ?

Si tu veux vendre une app, autant avoir un nom qui donne une idée de la fonction du logiciel non ?

( Je suis pas bilingue, mais je bosse souvent en anglais )
 
lmmasson,

Ce que tu décris est un belle exemple d'une application dédiée au modélisme. Pour l'instant je ne pourrai pas atteindre ce niveau de finition avec des "règles de gestion" très poussées. Dans un premier temps je souhaite mettre en place une solution la plus simple et efficace possible pour "compter".

Après, quand ça fonctionnera, peut être que je rajouterai des fonctions "avancées". Mais je veux garder une chose en tête : la simplicité.

FE,

Pour l'instant c'est un projet sous Android ;)
Bienvenue sur la page facebook ;)

ed20,

Pourquoi ce nom : je le trouve rigolo :*)
Pourquoi en anglais : ce projet est aussi une expérience personnelle alliant communication et programmation. Donc pour toucher du monde je tente l'aventure en "bilingue" (sauf que je suis très mauvais en anglais, mais au moins ça fait travailler).
Vendre l'appli : elle sera gratuite. Et de nombreuses expériences ont montré qu'un nom contenant un mot clé n'était plus l'unique critère de réussite. Et vu ce que je veux faire, je n'ai pas trouvé de nom intéressant disponible.

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce projet :)
 
Jerome_;2234063 à dit:
Ce soft s'appelle "rc log", application payante pour Android. Suivre les lipo n'est qu'une facette de ce que permettra de faire Bean's Legacy. En fait j'aimerai que chacun puisse compter ce qu'il veut, et le plus simplement possible.
En effet ça doit être rc-log, mais il semble gratuit sur Android. Utiliser des qrcode pour identifier les objets (lipo ou autre) me paraît être la bonne idée...
Ztrem
 
Salut Jérôme, je me reconnais un peu dans la la réponse d'Immasson.
Je gère aujourd'hui mes carnets de vol sur différentes feuilles d'un fichier excel sur laquelle on trouve : l'avion, ces caractéristiques, les différents événements (essais, conso, problèmes, réparations), le nombre de vols, leur durée et la date . Gérer les accus en plus et tout ça sur Android serait un vrai plus.
Impatient de voir la suite...
 
Haut