étude marché boutique de modélisme

speed73;2249673 à dit:
...
En ce qui concerne l'aspect financier, la banque ce sera moi, puisque dans un premier temps je compte juste commencer avec un léger apport personnel .
Cordialement,

Bonjour,

Qu'entends-tu par "léger apport personnel" ? 10000, 20000, 50000 euros ?
Alain
 
Bonjour raptormasque,
Entre 2000€ et 6000€
Car je veut commencé a vendre des pièces pour commencé et par la suite des avion, hélico etc...
raptormasque;2249930 à dit:
Bonjour,

Qu'entends-tu par "léger apport personnel" ? 10000, 20000, 50000 euros ?
Alain

Cordialement,
 
speed73;2250012 à dit:
Bonjour raptormasque,
Entre 2000€ et 6000€
Car je veut commencé a vendre des pièces pour commencé et par la suite des avion, hélico etc..
Cordialement,
Salut,

Ne gaspille pas tes "petites" économies.
Je te conseille d'abandonner ton projet, avec une mise de fond aussi faible tu ne peux rien faire dans le commerce.
Tu n'auras jamais la bonne pièce en stock et avec un fond de roulement ridicule tu seras vite dans l'impossibilité d'augmenter et même de maintenir ton niveau de stock initial.
Améliore surtout ton orthographe, c'est encore important dans les échanges commerciaux.
Alain
 
Salut,

je partage malheureusement l'avis précédent.
Pour que les gens achètes chez toi, outre le fait d'être connu, il faut que :
- tu proposes les pièces qui les intéresse
- la livraison soit rapide
- le prix soit compétitif

En achetant en petite quantité, tes prix ne seront pas compétitifs.
Si tu n'as pas en stocke, ce sont tes délais qui ne seront pas bons.

Pourquoi acheter chez toi alors qu'on pourrait trouver moins cher ou plus rapide ailleurs.

De plus, acheter de petites pièces sur internet n'est intéressant que si les frais de ports sont faibles par rapport au prix de la pièce.
Sinon, mieux vaut voir un revendeur local.


Enfin, tu vas avoir peu de marge sur une petite pièce, et en supposant que ta marge soit élevée, le prix des pièces étant faible tu ne vas pas gagner grand chose et donc ça ne sera que peu rentable.

Il est plus facile de gagner de l'argent sur un hélicoptère complet qu'une pièce;

Bon courage si tu persistes dans ton projet.

A+

Laurent
 
Pour ajouter au pessimisme général, ou plutôt à la lucidité générale, n'essaye même pas d'ouvrir un commerce en ce moment, les choses se dégradent à vitesse grand V ! De plus, tu n'apportes pas de valeur ajoutée, tu fais juste acheter et vendre, ce qui ne te démarquera pas de tes concurrents ! Il y a des boutiques sur internet avec des gros moyens, comment tu comptes lutter, on trouve déjà de tout à profusion et si tu ne trouves pas en France, tu trouves ailleurs avec un bon sens du commerce, Etats Unis, Angleterre... Tu n'as aucune chance, tu vas brûler tes économies, c'est tout ce que tu vas gagner, les "particuliers", ne s'imaginent même pas vaguement des charges qui pèsent sur les entreprises, c'est pour ça que je rigole (jaune) quand je lis sur ce site que certains commerçant se gavent ! Il est très loin le temps ou un commerçant ou un artisan pouvait gagner un peu d'argent en travaillant beaucoup. Tu vas me répondre qu'il faut bien que tu fasses quelque chose de ta vie, je sais, mais moi, je n'ai pas de réponse à ça, tout ce que je peux te dire , ne te lance pas la dedans ! C'est un commerçant artisan depuis plus de 20 ans qui te le dit !
 
Haut