Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 33
    Banned
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    au pire tu achetes un petit camion amenagé avec grill et frigo pour les boissons et tu fais une friterie mobile! et tu pourras l appeler la baraque a frites mobile de speed!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de jejeg
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour à tous
    si ce n'est pas ton activité principale et que tu as un revenu à coté qui tombe tous les mois ,tu ne perdra que ta mise de départ (et ton stock sur les bras)
    Perso je viens de me lançer tous seul aprés 16 ans en tant qu'employé ,(antenniste ...) une grosse partie de mes anciens clients m'ont suivi ,j'ai du faire mon stock de départ et bien la fin du mois arrive et j'arrive tout juste à compenser cette dépense (stock) alors que je facture plus de main d'oeuvre que de matos .
    donc bilan as de paye ce mois-ci.
    Réflechi bien avant de te lancer en sachant qu'il y a de la concurence sérieuse et de faire de la pub n'est pas gratuite ...
    bon courage.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Eventuellement, commence par proposer des services, tel que les montages/réparations de kits (avion/hélico/multirotor), en faisant tout chez toi, pour pas avoir à investir dans du stock ou pire un local, avec un statut très basique d'auto entrepreneur pour commencer.

Avoir un autre boulot à mi temps à coté permets de garantir une rentrée d'argent peut-être modeste mais bienvenue et ça te laisse assez de temps pour te faire connaitre (aller aux interclubs, meeting, expo, mettre en place ton petit site internet, ta page sur des réseaux sociaux, etc etc bref se bouger le cul ) et surtout évidemment trouver des clients potentiels.

Si tu parviens en quelques mois à te faire des clients qui seront satisfaits de ton travail et reviendront vers toi, ce sera déjà une petit victoire et tu auras en plus une meilleure idée de leurs besoins. Tu pourra alors réfléchir à évoluer ou à vite laisser tomber avant que tes économies ne fondent.
    Dernière édition par un_bel_avion_blanc; 24/01/2014 à 21h10

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Je connais au moins trois voir quatre exemple sur ce site qui si il avait écouté les conseils du forum n aurait jamais ouvert leurs shop et pourtant quelque année plus tard il tourne pas mal mais c est sur ne compte pas leur heure et ne roule pas en Ferrari.
    Par contre je pense qu il faut malheureusement pas vouloir se verser un salaire la première année

@+
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

Membre Sénior Avatar de rabbitflyer
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Buzz_eclair Voir le message
    Hello

Je connais au moins trois voir quatre exemple sur ce site qui si il avait écouté les conseils du forum n aurait jamais ouvert leurs shop et pourtant quelque année plus tard il tourne pas mal mais c est sur ne compte pas leur heure et ne roule pas en Ferrari.
    Par contre je pense qu il faut malheureusement pas vouloir se verser un salaire la première année

@+
    et merde je t'avais dit de pas en parler! tu fais chier buzz
    En vol: stampe précedent, yack 54, waco biplane, funcub.
    Au garage : stinson reliant, fieseler storch,bucker jungmeister, stampe précedent bis, monocoupé
    En prévision.... que du lourd et du biplan évidement!

TEAM LABEMA----AMCY---

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

+1 sur le fait que tu ne pourras pas t'en sortir avec un stock si faible. La concurrence est mondiale et le marché saturé.
    Par contre, l'idée de proposer du service me semble bonne. Je suggère de prendre en compte aussi les voitures.

Quand je fréquentais encore une boutique locale, j'étais impressionné par les enfants et les adultes qui venaient faire réparer leur auto ou leur avion.... Alors que lorsque j'étais moi même un gamin, je faisais tout moi même, après avoir pris conseil auprès de mon revendeur (et je faisais aussi des c...., comme avec mon premier avion sur lequel je n'avais pas poncé le bord d'attaque...j'avais 8 ans, et malgré tout, il volait avec des bords d'attaque carrés !

J'imagine qu'il y a des quadricoptèristes fortunés qui ne veulent ou ne peuvent pas régler leur engin. Au moins, si tu fais du service, tu ne perdras pas tes économies.

Et l'idée de faire une baraque à frites ou à pizza est peut être plus rentable
    MLD
    Pilote pour l'adrénaline...

Débutant confirmé Avatar de warhawkp40
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Buzz_eclair Voir le message

@+
    Si tu ne peux pas te verser de salaire la première année, n'y compte pas les autres non plus car à partir de la deuxième, les charges tombent, comment dire... au pas de charge ! Moi je dis ça, je dis rien ! Je donne le conseil que j'aimerais que me donne un commerçant en activité. Moi même j'ai du mal à m'en sortir et pourtant j'ai une très forte valeur ajouté sur mes produits (72% !) Après, tu fais ce que tu veux, tu ouvres ton commerce E.shop dans le modélisme et tu viendras nous dire si tu a bien fait ou pas, par contre, pour que je sois complètement convaincu, tu m'enverras aussi ton compte d'exploitation comptable, parce qu'un petit commerce qui réussie en 2014, je veux voir ça !
    Un peu de compta, sur 100 euros de marge brute, tu dois enlever tes charges : eau, électricité, loyer, impôts locaux... mettons qu'il reste 50 euros de marge nette, tu dois enlever 50 % de charge RSI il te reste 25 euros, mais attends, il ne sont pas à toi encore, tu dois payer des impôts la dessus, ils sont variables, mettons qu'il te reste 20 euros. Je résume, pour te sortir un salaire net de 1000 euros par mois tu dois vendre avec une marge de 30 % pour 17000 euros par mois ! En gros, en dessous de 200 000 euros de C.A par an, tu ne t'en sors pas, ou alors, tu vivotes. Si j'ai dis une bêtise, qu'on hésite pas à me reprendre.
    Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par speed73 Voir le message
    Bonjour raptormasque,
    Entre 2000€ et 6000€
    Car je veut commencé a vendre des pièces pour commencé et par la suite des avion, hélico etc...

Cordialement,

Bonjour,

Avec si peu oublies, tu as tout juste de quoi faire une pub.
    Tout ce qui a été dit précédemment est juste et pour t' en rendre compte par toi même, fais donc un budget prévisionnel dans lequel tu calcules ton seuil de rentabilité. Après, je pense que tu comprendras.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt , c'est ainsi pour s'en sortir dans ce pays , il faut obligatoirement voir grand : etant donné la conjoncture médiocre le marché saturé etc comme ça été dit , celui qui escompte se sortir un salaire déçent eu égard au travail fourni sera obligé d'entrée de jeu de voir grand quelque soit le domaine pour permettre de couvrir ses charges et impositions ainsi que son stock forçement grand ; ce que je vais dire est "border-line" car politique mais dans des etats "sociaux" il n'y a pas de place pour les petits sauf à exerçer dans des domaines trés ciblés à trés haute valeur ajouté ou permetant d'échapper à la fiscalité d'une façon ou d'une autre ce qui n'est absolument pas le cas du modelisme , un colegue qui a tenté l'experience il y a quelques années (15) et qui a depuis arrété devant la pression de la vpc et de l'emergence des produits à trés faible valeur ajouté (rtf hk and co) peinait à se sortit un salaire descent (7500 fr en 1998) pour un CA moyen de 1.3 milion de francs (c'est tout petit pour un commerce) et ce en bossant 60 heures par semaine et en se faisant aider d'un comptable , il faut savoir que le modelisme est un domaine ou les marges sont trés trés faibles : chez darty le moindre truc marge à x2 x3 voir beaucoup plus dans le modelisme c'est des fois des marges à 20/100 sur des volumes qui restent ridicules .................
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il y a un moyen simple de se faire une idée : aller voir la chambre des metier pour faire le stage de création d'entreprise , de souvenir son cout est ridicule , cela dure une semaine et cela permet de renconter des gens qualifiés pour parler de ce domaine ..........
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière