étude marché boutique de modélisme

speed73

Membre actif
Bonjour,

Je suis actuellement dans une phase de avant projet pour créer une boutique de modélisme.
Et je souhaiterais rassembler plusieurs information afin de me guider dans mes choix, c'est pour quoi je viens de faire un questionnaire et je chercherai des personnes pour y répondre.
Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à cette étude.
Les questions :
Quelle son les pièces que vous acheter le plus pour vos hélicoptère ou avion ?
Pour quelle marque acheter vous vos pièces ?
Vous avait quoi comme model (Voiture, Hélico, Avion, planeur etc..) ?

Cordialement,
 
Bonjour,

Faire une étude de marché s'impose pour créer un commerce.

La boutique concerne qui ? :
La boutique est-elle locale, concerne-t-elle plusieurs villes, boutique régionale, site internet, ??? --> donc déterminer le périmètre concerné, voir la présence des concurrents, ....

Pour le besoin, voir l'existence de clubs locaux et des adhérents, déterminer le marché potentiel s'il existe.

Je suis surpris de voir votre questionnaire sur ce forum qui touche une grande communauté.
Si vous faites du modélisme vous devez connaître les besoins (produits achetés avions, hélicos, en ARF, RTF, kit traditionnel, kit en mousse, consommables, carburant, .....).

Bon courage pour créer un commerce dans le contexte actuel.
Pour info., mon épouse et moi avont essayé de créer un commerce de jouets dans une commune où il y a un vrai marché potentiel, mais les banques ne nous ont pas accompagné, et nous ont même dissuadé de se lancer.

Prenez conscience, que les boutiques ferment les unes derrière les autres, et je précise que je suis en région parisienne donc une forte population.

Je suis désolé de mettre un post avec une teneur pessimiste, mais je vous fais part de mon expérience qui est bien réelle.

Bonne continuation.
 
Bonjour manager56, merci pour ta réponse.

La boutique concerne les modéliste mais essentiellement les hélimodelistes .
Il s'agira d'une boutique internet , ou l'on pense pouvoir expédier dans l’Europe.
Je fais effectivement du modélisme , mais je ne voulais pas me baser sur ma propre expérience pour connaitre les besoins, je pense notamment que les débutants ont des besoins différents.
En ce qui concerne l'aspect financier, la banque ce sera moi, puisque dans un premier temps je compte juste commencer avec un léger apport personnel .

Cordialement,
 
Haut