Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 68
    vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "accrochez vous vous allez tout savoir"

"partagez cette info avec tous vos proches"

=> faites du vent. Sans façon. Technique classique de hoax internet.

dommage car le fond de l'article pourrait être intéressant et comporte surement une part de vrai.
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io Voir le message
    Reçu par mail, la dernière théorie qui circule . . .
    Mouais...

La base de Diego Garcia est au sud de l'Inde, l'avion est quelque part à l'ouest de l'Australie. Ca fait une " légère " erreur de navigation de quelques milliers de km.

Et la base de Diego Garcia, c'est 300 hommes et 5 navires logistiques basés. Il n'y a pas d'armes nucléaires, tout juste des installations temporaires de secours pour le soutien des B2 qui seraient contraints de s'y poser sur défaillance mécanique. Se taper 7 heures de vol pour attaquer que base militaire mineure, ça tient pas debout.

L'avion avait plusieurs milliers de km d'autonomie. Si vraiment le but était une attaque de base militaire, il y a quand même de fortes chances pour qu'il y ait un objectif bien plus intéressant dans ce rayon d'action.

Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    ça brule le fioul dans un environnement clos completement saturé de vapeurs ?!!!!!!! ;
    Oui. Le Jet A1 a une limite d'explosivité comprise en 0,6 % et 6,5 % : si le taux de vapeur de kérozène dans l'air est compris entre ces deux valeurs, ça explose à la moindre étincelle.

Pour intervenir dans les résevoirs, on commence par les ventiler. Ca prend 24 heures avec une soufflante en fonctionnement permanent pour évacuer les vapeurs des réservoirs. Et après ça, les mécanos qui interviennent à l'intérieur des réservoirs ont des outils spécifiques anti déflagrant (outillage électronique antidéflagrant, pas de combinaison en nylon susceptible d'accumuler de l'électricité statique, ...)

Le risque d'explosion a été intégré dans les procédures de maintenance et la réglementation de conception justement après l'accident du TWA800. Il y a quelques cas d'explosin de réservoirs avérés depuis les années 50 et la mise en place d'enquêtes techniques systématiques en cas d'accident.

Au niveau conception, on a rendu obligatoire sur tous les avions, y compris ceux déjà en service, l'injection d'azote dans les réservoirs pour réduire la présence d'oxygène et donc le risque d'explosion. C'est le système décrit par Kallem.

Et dans le même ordre d'idée, les pneus des avions sont gonflés à l'azote depuis plus de 40 ans justement à cause des risques d'explosion. Suite à plusieurs accidents, on s'est aperçu que sous la chaleur des freins et des frottements, les pneus chauffaient au point de provoquer une explosion à cause de l'oxygène présent dans l'air de gonflage. Depuis, on gonfle à l'azote pour maintenir un taux d'oxygène inférieur à 5% dans le pneu.

Petit HS : ça ne sert à rien de gonfler vos pneux de voiture à l'azote, la raison première est celle ci, toutes les autres sont des arguments commerciaux sans aucune valeur autre que celle de facturer un supplément. Le risque d'explosion par échauffement sur ue voiture est nul. Fin du HS

Au niveau maintenance, le personnel intervenant dans la maintenance (comprendre absolument tous les employés intervenant dans le cadre des agréments de maintenance Part 145 et Part M en Europe, FAR 145 aux USA, et pas seulement les mécanos...), doivent être formés aux risques liés au carburants. Il y a une formation initiale et un renouvellement tous les 2 ans (j'ai fait le mien en décembre dernier).

Les tâches de maintenance comportant un risque lié au carburant sont identifiées par un marquage rouge CDCCL (Critical Design Control Configuration Limitation) et un mécano qui ne serait pas à jour de sa formation a interdiction absolue d'exécuter cette tâche.

pas la peine de réécrire l'histoire , il y a des accidents , d'autres qui le sont pas ,
    Pas la peine de réécrire l'histoire, c'est pourtant ce que tu es en train de faire.

Celui là en est un, pour lequel on a compris tout l'enchainement des évènements qui a conduit à l'accident. Lis le rapport du NTSB (https://www.ntsb.gov/doclib/reports/2000/AAR0003.pdf), ça t'évitera de te monter le bourrichon sur des théories du complot. Désolé, il fait 341 pages, j'ai pas plus court.

faute de témoins et parceque toutes les pieces des dossiers et "preuves" aurront disparu ou aurront été détruites
    Des témoins du crash du TWA800, il y en a des centaines. Les pièces du dossier, elles sont archivées et le rapport qui en est issu à été rendu public. Ca va pas être facile de cacher quelque chose avec ça.

l'histoire n'est qu'une succession de mensonges et manipulations déstinnées à proteger des interets economiques , accroitre des zones d'influence (economiques) et à accroitre l'emprise et la richesse des multinationnales ; vision trés paranoiaque de la vie ? possible ou non .......
    Le crash du TWA800 a conduit à la mise en place de nouvelles réglementations qui ont coûté des centaines de millions aux compagnies aériennes pour le retrofit de la flotte, et qui ont alourdi les contraintes qui pèsent sur ce secteur. Alors la protection des intérêts économiques et les intérêts des multinationales, pour le coup, c'est difficile à défendre.

Citation Envoyé par mathus Voir le message
    D'ailleurs un réservoir de voiture n'explose pas si tu y met le feu par le bouchon de réservoir seules les vapeurs s'échappant du réservoir s'enflammeront.
    Il explosera si la concentration de vapeurs inflammables est dans la bonne fourchette comme n'importe quel enceinte fermée dans laquelle tu initieras une combustion.

Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Tu oublies les accus lithium de la cargaison (titre du post).......... bien plus méchants que les quelques milliers de litres de kéro.
    Les LiPo ont une densité énergétique de 0,7 MJ/kg, le kéro 43. Alors de là à dire que quelques liPo sont plus dangereux que quelques milliers de litres de kéro, désolé, je te suis pas.

Citation Envoyé par mathus Voir le message
    Ce qui est bien dans cette histoire, c'est que comme on n'a pas d'épave donc aucun moyen de savoir ce qui s'est passé, tout le monde s'en donne à coeur joie et sort des théories toutes plus invraissemblables les unes que les autres.

On a déjà eu ça avec l'AF447. Et puis au final, c'était une simple erreur de pilotage suite à une défaillance technique normalement sans gravité.

Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, si on retrouve l'épave on aura les boites noires et une chance de savoir ce qui s'est passé, sinon, on ne saura rien, et c'est pas de faire des théories surréalistes qui apportera quelque chose.

Manu

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Excellent résumé et bonnes argumentations Manu

Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Manu31 Voir le message
    Mouais...
    J'ai déjà dit (écrit) qu'il fallait prendre ce truc que pour ce qu'il était

C'est à dire une connerie de plus sortie d'internet !

A+, lionel

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On est d'accord.

Manu

Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bref il est ou cet avion?

Personne ne cherche dans le triangle des Bermudes et pourtant pleins d'avions ont disparu dans cette zone..

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

je n'ai émis aucun avis sur les causes du crash du twa800 !!! juste une remarque , ps il a fallu combien de temps pour que le probleme des portes de dc10 soit traité ? je peux tout autant retourner l'argument : pourquoi a t'il fallu attendre le crash du twa800 pour traiter le probleme sur une machine aussi vieille ? dans l'industrie il y a des bureaux qui calculent le cout du "risque" : est ce qu'il vaut mieu admettre un certains nombre d'accidents qui coutteront moin cher que le rappel et la modification des produits ? : c'est pas cynique comme démarche ? , se méfier de ce qui est dit et écrit n'est pas paranoiaque , c'est de la lucidité : pourquoi ? parceque si l'on écoute le discourt de pas mal de politiques de nations puissantes ,les interets de la nation priment sur les interets humains , c'est logique normal et rationnel ; les faits sont là et incontestables car admis par ces memes nations , il avait des capitaux américains dans l'industrie du 3ieme reich , il n'y a jamais eu d'attaque de la corvette US dans le golfe du Tonkin , il n'y a jamais eu d'armes de destruction massive en Irak , l'agent orange monsanto , l'amiante , ce sont des agents français qui ont coulé le rainbow warrior , le sang contaminé etc etc etc ps : les yeux dans les yeux nous vous affirmons que nous n'avons pas de compte en Suisse ; tout ça pour dire quoi : pas grand chose en fait puisque je n'ai jamais dit que c'est un missile qui a abattu le twa 800 , que c'est une torpille US qui a detruit le Koursk , que c'est Ben Laden le 11 septembre , que le Bugaled brecz c'est les anglais ; je remarque juste qu'il y a parfois des faits "curieux" mais de là à se monter le cigare , pas besoin !!!, l'histoire est pleine de faits avérés sans avoir besoin de spéculer sur les théories fumeuses qui circulent sur le net ; deffinissez le réel : question ardue en science !!!!!!!!!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Manu, ma remarque concernant les lipos c'était de l'humour.........( voir le big smiley)
    Cet espace est à louer...........

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

Citation Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
    "accrochez vous vous allez tout savoir"

"partagez cette info avec tous vos proches"

=> faites du vent. Sans façon. Technique classique de hoax internet.

dommage car le fond de l'article pourrait être intéressant et comporte surement une part de vrai.
    il faut une part de vrai pour que ce genre de canular fonctionne pour que l'inconscient populaire se remémore des faits réels qu'il aurra vu ça et là et qu'il finira par associer à l'évenement ; de plus incontournablement ce genre de manipulation amene à deux conclusions : on en saurra jamais rien et les informations officielles seront des mensonges .............et la boite se referme sur le gogo
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fcs Voir le message
    Personne ne cherche dans le triangle des Bermudes et pourtant pleins d'avions ont disparu dans cette zone..
    Le triangle des Bermudes est une invention d'un journaliste en 1950. Cette zone n'est pas plus accidentogène qu'une autre, la meilleure des preuves est qu'elle n'est pas prise en compte par les assurances pour le calcul des primes.

Quand on regarde de près, beaucoup des naufrages / disparitions / accidents imputés au triangle des Bermudes ont eu lieu en dehors de cette zone. Mais bon histoire d'alimenter le buzz, on fait un petit écart sur la position réelle, et le tour est joué.

je n'ai émis aucun avis sur les causes du crash du twa800 !!!
    Au temps pour moi, je réagissais aux posts de Io.

juste une remarque , ps il a fallu combien de temps pour que le probleme des portes de dc10 soit traité ?
    2 ans. La FAA aurait dû réagir dès le premier accident en 1972.

Je n'étais même pas encore dans les balloches de mon père à cette époque, mais par expérience, qu'une consigne de naviagbilité ne soit pas émise 2 ans après un accident, c'est pas non plus inconcevable. Il y a le délai d'enquête et le délai de conception de la modification qui s'ajoutent. J'ai eu à traiter des cas qui avaient bien plus de 2 ans d'âge.

je peux tout autant retourner l'argument : pourquoi a t'il fallu attendre le crash du twa800 pour traiter le probleme sur une machine aussi vieille ?
    Aucune idée, je suis pas devin. On peut se dire que les cas étaient très rares (4 ou 5 en 50 ans), sur des avions très anciens (DC-6, Constellation, ...) fonctionnant à l'essence, bien plus inflammable que le kérozène.

dans l'industrie il y a des bureaux qui calculent le cout du "risque" : est ce qu'il vaut mieu admettre un certains nombre d'accidents qui coutteront moin cher que le rappel et la modification des produits ? : c'est pas cynique comme démarche ?
    Ca se raréfie comme démarche. Les tribunaux n'aiment pas ça du tout, et le cas de Chevrolet avec l'affaire du réservoir de carburant a fait jurisprudence.

Et de toute manières, absolument tout se fait par gestion du risque. Dans l'aéronautique, on accepte un accident mortel toutes les 10 000 000 d'heures de vol. Pour donner un ordre d'idée, c'est 8 / 9 mois d'exploitation de la flotte d'A320.

Et c'est 10 000 000 d'heures de vol cumulées de l'équipement concerné. Ca veut dire que s'il y en a 2 montés sur chaque avion, on tolèrera un accident mortel toutes les 5 000 000 d'heures de vol avion.

Un équipement vital dont on sait qu'il peut potentiellement provoquer un accident mortel toutes les 10 000 000 d'heures de vol restera en service, il n'y a aucune obligation de le remplacer (même si ça se fait en pratique pour des raisons commerciales).

se méfier de ce qui est dit et écrit n'est pas paranoiaque , c'est de la lucidité
    C'est de la lucidité quand il y a objectivement un doute. Quand les faits sont avérés et les causes identifiées et étayées, ça devient de la paranoïa.

il avait des capitaux américains dans l'industrie du 3ieme reich
    Ford n'a jamais caché ses sympaties nazies, même à l'époque.

il n'y a jamais eu d'attaque de la corvette US dans le golfe du Tonkin
    Vrai pour le 4 août, faux pour le 2.

il n'y a jamais eu d'armes de destruction massive en Irak
    Tout le monde le savait, la présentation des " preuves " à l'ONU a été unanimement considéré, sauf pour quelques inféodés aux USA, comme une grosse farce.

ce sont des agents français qui ont coulé le rainbow warrior
    Ca a été plié en 2 mois, c'est à dire immédiatement. Il a fait long feu ce " secret d'Etat ".

le sang contaminé
    Pour en avoir discuté avec des médecins, tous sont unanimes pour dire que l'action de Fabius (que je ne peux pourtant pas voir même en peinture) a permis d'accélérer la résolution du problème. La France a même été l'un des premiers pays à dépister systématiquement les dons.

Il y aura toujours des exemples douteux, mais globablement, la réalité est dans la très grande majorité des cas bien moins palpitante.

Manu

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière