Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 88
    Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vers la fin du mois , je vais pouvoir comparer la vitesse de ton DG avec le mien, je dois recevoir un DG600 en 6mètres. Il sera marrant de comparer , en fonction du poids et du profil retenu.
    Je me demande pourquoi on appel cela du modèle réduit. Plus ca va, plus les engins de mon atelier grandissent.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

Citation Envoyé par erwan14 Voir le message
    Vers la fin du mois , je vais pouvoir comparer la vitesse de ton DG avec le mien, je dois recevoir un DG600 en 6mètres. Il sera marrant de comparer , en fonction du poids et du profil retenu.
    toutes ces machines ne sont miennes , c'est des vitesses relevées ça et là par d'autres , mon dg , je l'ai turbinisé pas fait voler depuis , donc son vol risque d'etre ............rapide !!!!!!!!!!!!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

tame gliding frog Avatar de abla
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai un toledo special de hangar 9 (environ 2.6 kg pour 1m80), dont la spécialité est le passage en crabe au raz de la piste à 25 km/h. Ce n'est pas grisant mais vraiment magnifique.
    De la même manière, je retire autant de satisfaction d'une belle spirale bien cadencée en planeur que d'un passage dos avec un jet EDF à 150 km/h avec la dérive à 3 cm du sol.
    Un F3F sur un run de 1000m avec 9 virages à 180° atteint 100 km/h de moyenne. C'est très très très rapide, peu d'avions même ultra motorisés arriveraient à suivre.

La vitesse, c'est vraiment une valeur abstraite : plein d'adhérents à la FFAM (dont je fais partie et je n'ai que 36 ans) n'ont plus l'acuité visuelle nécessaire pour voler à 300 avec une funjet et trouvent donc satisfaction à une autre échelle de vitesse.
    Dernière édition par abla; 01/04/2014 à 22h10
    le secret de la sérénité : toujours avoir au moins un kit à l'atelier (Lao Tseu)...

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    25 km/h, c'est bas, car au radar, on a du mal à ralentir au dessous de 50 km/h un Easy glider.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif Avatar de didier33
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    25 km/h, c'est bas, car au radar, on a du mal à ralentir au dessous de 50 km/h un Easy glider.
    Den
    Bonjour,
    je suis étonné que l'Easy Glider ne vole pas en dessous de 50km/h. Tu es sûr de ta mesure ?

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il me semble oui, nous avions fait avec les potes un essai pour poser un easy glider sur une auto radio commandée qui atteignait les 72 km/h malgré le "pont " que nous avions attaché à l'auto.
    L'easy arrivait à vitesse réduite, l'auto accélérait à fond, l'auto donnait l'impression d'aller vite, l'easy de se trainer, mas au moment du contact des deux, l'easy dépassait facilement l'auto.
    Nous avions donc mesurés les vitesse, et j'avais été étonné de la vitesse de l'easy à l’atterrissage.
    Mais bon, les conditions n'étaient pas optimale, ça vaudrait le coup de revérifier, si j'ai l'occasion, je le referait pour voir.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    20.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je suis très très étonné par certaines vitesse par exemple l'easyglider. je possède pour ma part une télémétrie frsky avec GPS et l'easy ce pose a beaucoup moi que 50km/h le miens est plutot a 25km\h mon alpina 4001 va à 50 ou 60km/h en vole stabilisé (pseudo transition) et pose à 35km/h avec les volets voir beaucoup moins.

perso j'ai entendu des gars annoncer 250 voir plus avec une funjet... bizarrement j'allais plus vite qu'eux avec mon eprom qui vole a beaucoup moins!! perso avec un calmato sport piquet de la mort qui tue et passage à plat 130 grand max.. doit je conclure que mon gps est foireux??

j'ai contrôlé mais pas par gps (par effet doppler)le passage d'un copain qui possède un B25 Topflight plein badin 130.
    et ce même contrôleur (Dopler) me donne a Moins de 10 km/h prés la même vitesse que le gps frsky.

et entre nous une funjet a 300 ... il faut l'avoir fibré!!! car à 220 déjà la structure souffre!!!!!
    Dernière édition par gwenkid; 02/04/2014 à 11h12
    Pour les plus gros: Avro lancaster 2,6m, wilga 2,78, Piper pawnee 3m, . Planeurs: LS4 6,5m, ASW22 6m, Nimbus4 6m, DG 600 4m80, ask18 5m60 en construction, alpina 4001.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

pas forçement foireux du tout , la vitesse depend de pleins de choses , puissance dispo et hélice , les 170 km/h avec un "warbird" de 1,4m : p51 greatplane finition fibre , OS61 , hélice 11X9 , 20/100 de nitro , c'était le mien !!!!;pour la funjet , la ultra est bien plus rigide et meme si c'est pas un modele fait pour aller vite avec des puissances énormes elle finit par avançer !!! quand à une mesure par GPS elle donnera une vitesse sol pas une vitesse air et sera moyennement fiable sur de trés courtes durées ...........
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    20.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    quand à une mesure par GPS elle donnera une vitesse sol pas une vitesse air et sera moyennement fiable sur de trés courtes durées ...........
    oui tout comme la vitesse radar.... car le radar est au sol...
    Pour les plus gros: Avro lancaster 2,6m, wilga 2,78, Piper pawnee 3m, . Planeurs: LS4 6,5m, ASW22 6m, Nimbus4 6m, DG 600 4m80, ask18 5m60 en construction, alpina 4001.

Membre actif
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    20.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    pour la funjet , la ultra est bien plus rigide et meme si c'est pas un modele fait pour aller vite avec des puissances énormes elle finit par avançer !!!
    j'ai discuté avec des gars qui font du F5D etc.... et la vitesse de la funjet on entend de tout et de rien... perso je n'ai pas de funjet mais le retour que eux ont est relativement réaliste je pense.
    A savoir, funjet ultra au dessus de 270 ne tiendra pas au niveau structure.
    aprés c'est sur que le P51 ca avance plutot bien j'en ai un en cours de construction de chez(Byron) et je pense qu'il devrai avancer le bouzin!!

je vais essayer de tester au gps mon avro vu la vitesse qu'il vole si je dépasse les 100 km/h je fait péter le champagne!! sur qu'a 120 la structure s'auto détruit!!!

et quand a mon wilga que dire... plus lent plus lent toujours plus lent un papy en déambulateur va plus vite!!!
    Dernière édition par gwenkid; 02/04/2014 à 11h37

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière