• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vitesse moyenne d'un aéromodèle

Lmecano

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir - à tous ceux qui sont équipés de télémétrie - à combien vole en moyenne votre aéromodèle ?

Je suis curieux de connaître en particulier la vitesse d'un Trainer et d'un Warbird.

J'estime que tous les 2 volent environ à 80km/h ??!! Dîtes moi si je me trompe.



En vous remerciant !

Bonne soirée ! ;)
 
Pour avoir fait des essais avec un radar sur les vitesses maxi, j'avoue que j'ai été impressionné par certaines vitesses.
Un trainer thermique 46 de 1m40 vole au maxi entre 120 et 140 km/h (légers piqué et vent de dos)
Un avion aile basse, sport 1.40m profil relativement fin avec super tigre GS45 dépasse 180 km/h
Fun jet stock en 3S et moteur d'origine 137km/H, la même en 4S avec un moteur couillu 198km/H
Vitesse minimale d’atterrissage d'un easy glider 50 km/h.
Dewoitine 520 v/mar de 1m40 sans train rentrant et Saito 65 : 125 km/h
P 51 avec 46 2 temps 1m40 et train rentrant 160 km/H
Ce sont des souvenirs, bien sur et souvent, sauf dans le cas de l'easy glider, l'avion est en légers piqué, car il faut être dans l'axe du radar.
Den
 
Toutes mes avions va à la même vitesse au sol 0 km/h :-D
Rafale à réacteur 5.4 kg 230 km/h
Quickie 500 Rossi .40 210 km/h
moto planeur HK raptor (fpv) 36 km/h
 
Lmecano;2282152 à dit:
Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir - à tous ceux qui sont équipés de télémétrie - à combien vole en moyenne votre aéromodèle ?

Je suis curieux de connaître en particulier la vitesse d'un Trainer et d'un Warbird.

J'estime que tous les 2 volent environ à 80km/h ??!! Dîtes moi si je me trompe.



En vous remerciant !

Bonne soirée ! ;)

la vitesse moyenne étant définie comme la 1/2 somme de la vitesse à l'état initial et de la vitesse à l'état final ...

zéro + zéro = ??? mème divisé par 2 ! :-D:-D:-D:-D

maintenant, si tu veux parler de la vitesse généralement observée en vol ... ;)

à l'aterro, ça se promène entre une 20 aine ( ze baron ) et une 60 aine de Km/h

en vol, la fourchette est nettement plus large, bien évidemment suivant le type d'avion ...

donc, depuis la vitesse d'aterrissage ( la Pallice dixit ) jusqu'à ... plus de 500 km/h ... :p
mème un trainer " tout bète " peut atteindre les 150 km/h ( en particulier avec les pilotes qui n'ont pas encore compris que les gaz sont sur une voie proportionnelle )

ça aurait pu ètre une bonne question ... ;)
Alain
 
Haut