Flight Team

je pense en avoir autemps que toi a faire
:-D
mais dejà il me faut finir les passage de cable ect et depanné cette foutu carte :(
 
sirius35;2332208 à dit:
sinon Panda pour t'aider j'ai un tas de projets à découper dont je n'ai pas le temps.... je t'envois les fichiers, tu me découpe le tout, je refourgue ça à Perry22 qui va me le monter et si j'ai le temps je ferais quelques vols en pensant à vous.... :-D:-D:-D:-D
Alors la JIPE je ferais profile bas ,car demander au copain de faire le montage ,demander a sa femme de construire ses projets secrets et les faire décorer toi qui fait que des déco salle de bain, Et tu oses dire si tu as le temps tu les feras voler ,il va falloir que l'on se réunisse a plusieurs pour t'offrir une aide a domicile :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
Bon, ben je me réinscris ici aussi, même si je n'intervenais pas beaucoup dans l'autre sujet :) et puis il fallait un parisien! (ah, foutus parisiens).

A temps partiel en Bretalie (29) quand même!
 
A mon tour de poser une question :p

Il y a 10 ans, j'ai commencé l’aéromodélisme avec cet avion :

48083.jpg


Un cardinal de Robbe, certains le connaissent peut être, un deux axes de 1m 55 et 1 kg 55 (!) motorisé par un (lourd) speed 600.

évidement, j'ai du faire une petite dizaine de vols avec, puis je suis très vite passé sur un 3 axes thermique ^^ et le cardinal a fait déco dans ma chambre toutes ces années :'(

Donc par respect pour mon premier avion, j'ai décidé de le remettre à jour, avec motorisation brushless, batterie lipo, ... volets et ailerons!

14080406552711568112431932.jpg


Mon problème ne touche pas l’électronique, car le matériel est déjà choisi et près à être installé, mais est plutôt technique :

d'abord, comment réduire ce monstrueux dièdre sans trop réduire l'envergure, ni diminuer la résistance?




Et ensuite, comment améliorer l'aération du coin moteur, qui était vraiment nul à l'époque (obligé de voler sans le capot --')






Si vous avez des idées, elles seront toutes bonnes à prendre :)

PS : et du coup, je vend 3 speed 600 avec un vario et 2 batteries Ni-Mh de 8.4 V ^^
 
Haut