Page 325 sur 452 PremièrePremière ... 225275315320321322323324325326327328329330335375425 ... DernièreDernière
Résultats de 3 241 à 3 250 sur 4514

Sujet : Flight Team

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Me voila conforté dans mon idée. Je vais rester avec mes planeurs et VGM. Au moins ceux là je sais les faire fonctionner.
    Phil.

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca reste assez obscur pour moi également. Et quand je lis certains posts sur fessebouc dans les groupes dédiés, c'est encore plus flippant.

Avec le passage à la Taranis, j'ai dut paramétrer de nouveau radio et ZMR (vu que je n'avais pas fait de sauvegarde de mes réglages), et là ça vole comme une patate sous GCS. Faut bidouiller les PID, et ça c'est bien le plus chiant je trouve.
    Sincérement si une MaJ de radio te fait peur Phil, oubli les multis ou fais toi assister ! Ou se contenter d'un BNF mais même là parfois...
    Pour le VDP, ca ne souffle pas toujours comme il faut par chez moi, mais ça me démange également !!
    D'autant plus qu'olivier argelés diffuse réguliérement des vidéos à Béar !
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne connais pas les vidéos d'Olivier au Cap Béar. Il les diffuse où ? Sur face de bouc je suppose.
    C'est un peu normal aussi qu'il montre cette pente car ça fait partie de sa promo sur les stages je suppose.

up and down Avatar de flahut59
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message

Par contre, il va falloir que je m'intéresse à Cleanflight.
    Je suis sous cleanflight aussi mais attention à ne pas "reseter" la carte sous celui-ci car il est prévu pour du brushless (en fait il faut rajouter une ligne de commande), contrairement à betaflight

Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Les images vidéo retransmises sont elles valables ? En FPV ont voler loin avec ?
    Phil.
    Oui franchement elles sont pas mal du tout! l'emetteur est un 25mW et le micro recepteur FrSky est annoncé pour 800m

Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    Salut Bud,

ca fait 3 jours que je cherche à convertir ma CC3D également, et je viens de me comprendre hier qu'il me manque un FTDI pour ça. Sinon elle ne veut pas passer en mode boot...

c'est plutôt fait pour du vol indoor ce type de quad. Dehors, si jamais tu le paumes, bon courage pour le retrouver vu la taille du moustique.
    Tout dépend de ta version CC3D, la mienne a un port USB
    Pour l'exterieur, il y a sur le contrôleur de vol un emplacement prévu pour ajouter un buzzer
    A+
    Fabrice

Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

http://flahut59.over-blog.com/
    Ma chaîne vidéo
    Ma Galerie photo

up and down Avatar de flahut59
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Oui oui j'avais bien compris que c'était pour de l'indoor. Mais je suis complètement ignare en matière de quadri et j'avoue que les termes que vous employez (QZ machin, switch arm, betaflight) me font un peu peur. Déjà que je tremble lorsqu'il y a une maj à faire sur la radio..............
    Phil.
    Citation Envoyé par jeanbat Voir le message
    Et bah franchement je vais pas essayer de te rassurer.

J'ai beau être en 5ème année d'école d'ingé en spé système embarqué, je suis complétement largué là dessus, tu suis des tutos à l'aveugle sans comprendre ce que tu fait et du coup quand t'as un problème tu sais pas le résoudre...
    Rrrhoo les gars, ne me dites surtout pas ca, je suis pas plus c** qu'un autre, vous non plus
    Il "suffit" de s'arrêter sur un système et le potasser..

Citation Envoyé par jeanbat Voir le message
    Salut, la semaine dernière j'ai reçu mon qx90.

Mais impossible de l'armer correctement, avec cleanflight, le switch d'arm ne faisait rien mème s'il était correctement réglé sur cleanflight. A un moment donné il s'est armé quand j'ai touché au roulis et il s'est mis a fond bref le bordel.

Avant-hier je le met sous betaflight pour tester, en suivant des tutos sur you tube, j'ai fait tout pareil qu'eux, tout semblait niquel sur betaflight tout fonctionnait.
    Je sauvegarde, déconnecte, branche la batterie, et là sans que je touche à rien, tout se met pleine balle le qx tombe par terre la tête en bas je le rattrape comme je peux et avant de le débrancher j'essaie le switch d'arm rien ne se passe, je bouge les manches rien non plus, je le débranche, un des moteurs était bouillant je croit bien que je l'ai cramé.

Bref une merde pas possible, trop déçu, pourquoi ce genre de quad n'est pas aussi simple d'utilisation que les helicos indoor? Si j'y arrive vraiment pas, je vais mettre la cam sur mon v911 et basta ça marchera beaucoup mieux.
    Ca tombe tu a fais la même connerie que moi: sous cleanflight tu as dû cliquer sur reset setting..

Et comme cleanflight est prévu pour du brushless tu ne pourras y remedier qu'en rajoutant une ligne de commande dans l'onglet "CLI"

Donc tu vas sur CLI
    tu tapes: set motor_pwm_rate=16000
    tu fait enter
    tu cliques sur save
    tu fait enter

Normalement tout rentre dans l'ordre
    A+
    Fabrice

Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

http://flahut59.over-blog.com/
    Ma chaîne vidéo
    Ma Galerie photo

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement je ne pense pas être plus c.. qu'un autre, mais le dernier post me conforte dans mes idées. Je vais rester avec mes planeurs et leur prog élémentaire.
    Phil.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et quand je vois cette pub que je viens de recevoir :
    http://www.banggood.com/Eachine-V-ta...content=xiexin
    Même pour comprendre le nom de l'appareil il faut avoir fait de grandes études. Et pourtant c'est tentant.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    (Yahouu, je pars 1 hr faire les courses, 1 page de plus)

En vrac:
    @Rata77, je suis en route, en FIOT, pas beaucoup de place, juste une Weasel.

Pour les autres: Vu la loi scélérate, oui, je suis à fond sur l'indoor, alors ce petit monstre tournera en salle. On réfléchi à organiser un parcours, avec des frites de piscine, disons 2 arches et 3 de plus pour un slalom, en immersion ça risque d'être sympa.

Apparemment (et j'avais lu je crois, chais plus où), Betaflight serai mieux que Cleanflight, à voir donc.

Pour ceux qui veulent débuter dans le quadri sans se prendre la tête, il y a les petits Eachine H8 mini qui sont très bien, pour une 12zaine d'€ FdPI. On s'amuse bien avec, et ensuite on peut toujours lui rajouter une Cam/VTX à 4gr:
    https://www.mondrone.net/nano-fpv-h8...x-tiny-whoop/#

On reste dans les même tailles, moins de 10 cm et moins de 100gr, et on rigole bien. L'intérêt des QX, c'est qu'ils sont livré BNF avec RX, donc on utilise une vraie radio.

Dans mon club indoor, on a un fana de petites machines, avion ou multi, qui tournent en FPV à moins de 50gr, et c'est bien sympa. Et pas de risques, ni de perte, ni trop d'accident, c'est tellement léger.

A suivre
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @philaero2, ouis les vidéos d'olivier sont sur facebouk. Sous le nom plateforme argelés, un truc dans le genre. On y voit aussi les frères chaix tenter de lui flinguer son planeur
    @Bud.fr, c'est limité en effet avec une weasel, mais ca m'arrange aussi de voler dans des conditions plutôt light ! J'ai toujours les marques du 26/06 ! Dis nous sur quel dimanche ca collerait pour toi, qu'on check la météo.
    A voir si @secaduras, et @ayuto sont intéressés !
    J'avais éventuellement suggéré de venir voler vers chez moi, mais si ca n'arrange pas la troupe, Bear ou les environs seront très bien !

edit : @flahut59, j'ai bien un port USB sur la CC3D, mais elle n'accepte pas le nouveau firmware sans passer par le FTDI... Code erreur abort, ou impossible d'accéder au mode DFU...
    Dernière édition par Rata77; 31/10/2016 à 15h46
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    @Bud.fr, c'est limité en effet avec une weasel, mais ca m'arrange aussi de voler dans des conditions plutôt light ! J'ai toujours les marques du 26/06 ! Dis nous sur quel dimanche ca collerait pour toi, qu'on check la météo.
    A voir si @secaduras, et @ayuto sont intéressés !
    J'avais éventuellement suggéré de venir voler vers chez moi, mais si ca n'arrange pas la troupe, Bear ou les environs seront très bien !
    ....
    Salut les Catalans

J'ai atterri à Molitg, j'ai fait mon premier bain de boue, j'attends toujours mon Eachine QX95.

Sinon, ça donne quoi la météo ?? J'ai l'impression que c'est fort en Tramontane pour ce WE .

On dit quoi ??? Wait and See

A suivre
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Page 325 sur 452 PremièrePremière ... 225275315320321322323324325326327328329330335375425 ... DernièreDernière