Page 444 sur 445 PremièrePremière ... 344394434439440441442443444445 DernièreDernière
Résultats de 4 431 à 4 440 sur 4443

Sujet : Flight Team

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    coucou les copains

désolé j'ai un peu de retard, un copain s'est percuté un chevreuil en début de soirée, on est allés nettoyer la route des morceaux de plastique... pas envie de crever une roue demain en allant au taf sur cette même route MDR

donc voici les images qui bougent, c'est du vite fait dans OpenShot Video éditor, un soft de montage vidéos gratuit, il est pas parfait et loin d'être efficace mais c'est du gratuit et je me dit que c'est comme libre office (open office à l'origine), c'était pas tip top au début, et aujourd'hui ils sont au top... j'ai bon espoirs pour ce logiciel

Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le premier vol du camel :

Oui il vole queue basse (manque de piqueur et centrage arrière)
    Oui il a du lacet inverse (un servo par aile mais prise Y, pas de réglages de différentiel)

mais au final on s'en tape hein tant que ça vole et même assez bien c'est le principal, le temps que je me familiarise à la bestiole et adapte un pilotage qui lui convienne le reste coulera de source ;-)

j'ai été particulièrement surpris du peu de vitesse qu'il lui faut pour décoller et aussi pour voler, même si on sent qu'on est pas loin du décrochage souvent MDR... je vais aiguiser mon dosage des gaz
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre Sénior Avatar de perri 22
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Superbe vidéo ,super pilote , superbe déco et superbe musique qui va bien ,toutes mes félicitations
    http://youtu.be/h-hc9h6jsFQ

A vaincre sans PerryLL ,on triomphe sans gloire

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par perri 22 Voir le message
    Superbe vidéo ,super pilote , superbe déco et superbe musique qui va bien ,toutes mes félicitations
    que de compliments merki

Superbe vidéo... hem hem... il faudrait que j'arrive à faire de belle images qui soient bien cadrés... bon déjà j'arrive à avoir des images qui ne bougent plus trop avec mon ozmo mobile, ça se voit pas trop car toutes les images sont pas de moi non plus LOL
    Super pilote... si on part du principe que je suis super car l'appareil est revenu intact alors oui je suis une vraie quiche je trouve en indoor, un poil mieux en extérieur, mon pilotage se borne à imiter autant que possible le vol des avions réels, donc pas de 3D (je voudrais mais j'en suis bien incapable), mais oui je suis fier de moi quand un de mes appareils (de 40cm à 290cm...) se pose comme sur des œufs sans rebonds

Super Déco... bon je vais finir par le croire car pas mal de personnes me l'on dit LOL.... ça change des décos Jacob/Delafon hein ? mais honnêtement rien de transcendant, une petite bombe de gris, des feutres de couleur et zou... en tout cas ça en a surprit plus d'un qu'il n'y ait qu'un seul élément de carbone dans le train... merci les tiges à brochette et mon feutre noir

Superbe musique.... j'ai trouvé que ça sous le coude pour que Youtube ne me coince pas ma vidéo...
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut la team. J'ai besoin d'un conseil.

Mon petit Jaguar extrapolé (plan Jivaros) a percuté malencontreusement la planète alors que celle ci traversait sans regarder.
    Flight Team-20190406_215040.jpg
    J'avais l'intention de le jeter puis je me suis ravisé. C'est vrai que cette taille est bien pratique pour charger dans la voiture quand on n'a pas trop de temps.
    Donc j'ai décidé de lui refaire le nez
    Flight Team-20190409_182024.jpg
    J'ai recollé tous les morceaux mais maintenant faut combler les trous et refaire le lifting. J'envisage de passer une couches de FDV de 50 gr à l'intérieur pour homogénéiser les collages et de boucher toutes les aspérités a l'enduit léger à l'extérieur.
    Ma question est de savoir si je recouvre avec de la fibre ou une couche de kraft avec peinture. La résine expoxy accrochera t elle sur les restes de peinture ou bien faut il tout poncer ?
    A l'origine il était comme cela, fuselage balsa recouvert de kraft enduit de V33 plus peinture en bombe :
    Flight Team-pict0079.jpg
    Phil.

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    quel dommage pourquoi ne profite tu pas de cette réparation pour créer un moule du fuselage .si ton centrage était bon sans ajout de plomb tu laisse sinon tu allonge un peu le nez .mais au moins tu n aurais plus de probleme a reparer avec un moulage
    pour la réparation tu ponce un peu epoxy et fin tissus l epoxy doit etre légèrement diluer pour bien pénétrer .
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non pas de moule de fuselage en vue car en principe je ne refais pas deux fois le même modèle. Et puis je trouve l'investissement temps et financier trop important pour ne sortir que quelques pièces.
    Ok pour l'epoxy légèrement diluée. Mais je la dilue avec quoi ? alcool à bruler ?
    Phil.

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    La résine expoxy accrochera t elle sur les restes de peinture ou bien faut il tout poncer ?
    Phil.
    En principe, la résine époxy accroche sur une peinture dépolie mais l'ensemble (peinture + époxy) n'accrochera pas plus que la peinture seule sur le bois. Je veux dire que si la peinture a déjà tendance à s'écailler, une couche de résine par dessus n'y changera rien ... Ça reste vrai avec époxy + fibre ou avec kraft + V33 : c'est la tenue de la couche sur laquelle tu vas poser un renfort qu'il faut vérifier ... et tout poncer si ça ne tient plus !

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est sur que si la peinture ne tient pas c'est pas la résine rajoutée dessus qui la fixera. Le kraft a éclaté autour des "fractures" du balsa mais le reste tient bien. J'ai gratté tout autour.
    Ce que je souhaite c'est ajouter une couche de fibre uniforme une fois tout bien repris sur l'extérieur avant peinture. Et surtout bien renforcer de l'intérieur avec des morceaux de fibre. Chtipanda me soumet l'idée de diluer la résine pour qu'elle pénètre plus facilement dans les interstices, mais ma question était de savoir avec quoi ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait de l'alcool à bruler mais est ce judicieux ? ou bien je confonds avec l'acétone ?
    Phil.

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas d acetone tu va perdre la proprieté des polymeres
    https://www.amazon.fr/verd%C3%BCnnun...H3T1GX3JBCENK2
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Page 444 sur 445 PremièrePremière ... 344394434439440441442443444445 DernièreDernière