SAV Miniplanes ou le s12 travaux d'Hercules

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nicol4s

Nouveau membre
Je pense utile de partager l’incroyable calvaire que m’a fait subir le SAV de Miniplanes suite à la panne de ma chère DX6 V2:
  • 15 Septembre
Le SAV de Miniplanes reçoit ma regrettée DX6 V2.

  • 29 Septembre
Ma télécommande est renvoyée par Miniplanes au distributeur Spektrum

  • 9 Octobre, je relance plusieurs fois par message (ticket) Miniplanes pour savoir où ça en est. Sans réponse.

  • 13 Octobre, message de miniplanes :
« Nous appelons Horizon Hobby afin de savoir ce qu'il font avec la télécommande, cela commence à être long désormais.
Nous vous tenons informé au plus vite »

  • 15 octobre, relance de ma part, pas de réponse.
  • 16 octobre, relance de ma part, pas de réponse.
  • 23 octobre, relance de ma part, pas de réponse.
10 jours pour passer un coup de fil à son distributeur. Sommes-nous bien en 2014 ? :silly:

  • Lundi 23 Octobre 2014, enfin une « réponse »:
Miniplanes :« Je reprend aujourd'hui votre dossier et vous tiens informé de la situation dès lundi. »

  • Le 28 Octobre, toujours pas de nouvelles, je les relance par messages, toujours sans réponses.

  • Plus de réponses à partir de là. Le SAV est injoignable par téléphone. Je dois passer par le service commercial qui me dit que ma télécommande est chez le distributeur, que je dois attendre jusqu’à 3 mois !! Le vendeur note mon numéro et me dit que je serais appelé dans les 24h…

  • ….2 semaines plus tard :
J’arrive enfin à avoir le SAV en m’énervant via le service ventes. Le SAV me demande mon numéro de commande que je lui dicte. Silence radio... Plus personne au bout de la ligne... Je reste en ligne, et les minutes s’écoulent. Je comprends que je me suis encore fait avoir. Au bout de 15 min je raccroche à bout de nerfs. :*)

Je rappelle immédiatement le service commercial, et je m’énerve. Le vendeur me dit que la personne du SAV devait être occupée, que je n’aurais pas du m’impatienter…. Le vendeur me raconte que le type du SAV est rentré chez lui pour raison personnelle (j’aurais pu attendre longtemps en ligne!!…). Le vendeur note mon numéro de téléphone et me donne sa parole qu’on me rappellera.
On ne m’a jamais rappelé….

  • 4 Novembre :
A bout de nerfs j’appelle moi-même le distributeur Spektrum: ma télécommande a été remplacée par une neuve et expédiée à Miniplanes un mois auparavant. Miniplanes l’a revendue, et me fait attendre depuis presque 2 mois…

Je rappelle Miniplanes qui reconnaissent leur erreur et ils m’expédient enfin ma télécommande. Je reçois alors ce message :

« Cher Client,
Je vous ai envoyé ce jour votre radio neuve.
Je vous prie de bien vouloir nous excusé pour l'attente et bien vouloir croire que nous avons fait le maximum pour gérer ce dossier rapidement.
Mais malheureusement nous somme que tributaire, comme vous, du fournisseur, des délais de réapro et de la poste.
Merci de croire que je suis autant gêner que vous de mettre 2 mois a échanger à neuf une radiocommande.
Bien à vous, »

En réalité, le fournisseur Spektrum a mis seulement 3 jours à renvoyer la télécommande chez Miniplanes qui l’a revendue et qui m’a fait attendre des mois. Pourquoi encore des salades ?

  • 10 Novembre, quasiment 2 mois après, je reçois ma télécommande….
Je n’ai jamais été pris pour un con par un commerçant de cette façon.
Sur Miniplanes, on trouve le message suivant :
« Chers clients,
Nous tenons à nous exprimer en toute transparence vis à vis de vous sur la qualité passée de notre SAV.
Nous sommes parfaitement conscients des dysfonctionnements que vous avez pu rencontrer et avons fait le nécessaire pour remercier les personnes dont le sens du client et la capacité d’écoute de vos problèmes n’étaient pas en phase avec la qualité que nous vous devons.[…]. »
PS : J’ai eu à faire avec la nouvelle super équipe !

En tout, j'aurais attendu 2 mois, et si je ne m'étais pas débrouillé tout seul j'attendrai encore!
Miniplanes, pour moi c’est terminé. Beaucoup trop d’énergie dépensée de stress et d’énervement.
 
Hello

Ah un peut post contre miniplane ca commençais a nous manquer.

Bon miniplanes a eu un sav de merde et ils sont en train de changer , laissons leur peut être une chance avant de les limoger?

@+
 
Bon miniplanes a eu un sav de merde et ils sont en train de changer , laissons leur peut être une chance avant de les limoger?
J'ai eu à faire à la nouvelle équipe...

Ils m'ont trainé pendant 2 mois avant que je me débrouille moi-même avec Spektrum!
Ils ont revendu ma télécommande et me disaient (le peu de fois où je suis arrivé à les avoir) que c'était Spektrum qui l'avait.

Il faut le faire... Ils m'ont rendu fou...

Désolé, il y a des limites au pardonnable!!!
 
J'allais etre dur mais quand je vois que tu es nouveau sur le forum, je vais rester cool ;)

J'allais dire "bien fait pour toi !" car en faisant des recherches on trouve facilement qu'il faut eviter miniplane

En espérant que ce nouveau post mette en garde le plus de monde possible...

Mots clés : google miniplanes probleme
 
Nicol4s;2371955 à dit:
En réalité, le fournisseur Spektrum a mis seulement 3 jours à renvoyer la télécommande chez Miniplanes qui l’a revendue et qui m’a fait attendre des mois. Pourquoi encore des salades ?

slt , info vérifiée ? signalement à la répréssion des fraudes ainsi qu'à Horizon Hobby ............ pour les fraudes ça ne sera pas le premier signalement ...............quand on connait pas une boutique une petite recherche est révélatrice et évite de succomber au soldes -40/100 qui mettent des articles hors stock au meme prix qu'ailleur ...........
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut