• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Fer à souder DREMEL VersaTip 2000-6

cro24

Membre actif
Bonjour à tous
Je ne savais pas trop où poster cette demande, la voilà ici en espérant qu'elle ne passe pas trop inaperçue.
Et donc voilà: j'aimerai avoir vos avis d'utilisateur sur ce type de "poste" à souder. J'en ai les souvenirs
plutôt partagés d'un mien pratiquement pas utilisé et viré depuis dont les joints étaient très certainement
à changer mais surtout du "système" de remplissage du gaz bien .... "crispant"!!!!
Ce serait pour une utilisation professionnelle occasionnelle sur des sites où le déplacement ne peut pas
être "gaspillé"

Grand merci d'avance pour vos avis éclairés.

Un lien: Fer à souder DREMEL VersaTip
 
Bonjour

Je possède ce fer .
Remplissage avec bombe catastrophique,celà fuit ,gaspillage du gaz.
Le sytème d'allumage piézo hs,dans mon cas a eté démonté impossible d'allumage."le piézo fonctionne mais étincelle insuffisante"
Je l'allume avec un briquet
Qualité douteuse.
Pour un pro=portasol et rien d'autre
Gilles
 
Je ne peux pas citer sur Modelime .com ,c'est le bazar avec 8.1 et Chrome.

Réponse a Tribord
Le camping gaz c'est de la flamme je pense ,le Drémel la chauffe est par catalyse pas de flamme .
C'est pas la mème techno
Dremel niet ,peu fiable.
Je le répète pour un pro du Portasol et rien d'autre et pas le premier prix
Les Chinois en ont aussi mais quid de la qualité;j'ai pas testé
Giles
 
Pas pu plus tôt déplacement dans un coin trop sinistré du réseau pour mon smartphone, mais merci les gars :)

Pour Giloub1: c'est bien ce que je craignais et c'est tout à fait la même expérience. A la dernière tentative,
le mur d'en face avait eu chaud..... heureusement il me restait encore un peu de patiente :)
J'ai regardé chez Radio Spares et pense fortement à ce kit: http://fr.rs-online.com/web/p/kits-de-fer-a-souder/4053389/
Autrement pour les Chinois: pas cher finit par revenir cher et je ne suis pas sûr que le Dremel n'en vienne pas
d'ailleurs de là-bas...

Pour Tribord: le petit Spotflam est aussi prévu mais pour du plus grossier et surtout endroits "aérés". J'en ai un
dans ma caisse de terrain et l'idée de devoir aller dans des endroits peu accessibles avec la flamme toute
"dehors" ne met pas très à l'aise... ;)
 
Haut