• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mesdames, Messieurs,les passionnés d'aéromodélisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ARIANNE

Banned
Bonjour,

tout comme les jet-skieurs avez vous pensé que pour votre petit plaisir personnel, ou celui d'une poignée d'individus, vous polluez sur le plan sonore la vie de milliers de personnes environnantes.

En effet, les bruits émis et discontinus (ce qui est pire) par des aéronefs même les plus "paisibles" tels que les planeurs, sont pour l'essentiel dans une plage allant des médiums (moyennes ondes) au graves (longues ondes).

Ainsi quasiment tous les week-end et parfois en semaine, lors d'entraînements/cours, "je" et des milliers de personnes "sous le vent" (sachant que les pistes de lancement sont en général orientées de cette manière), subissons une réelle pollution dans nos jardins, dont nous aimerions profiter en toute sérénité. Ceci est possible avec le respect, par nos voisins respectifs et environnants (sachant ce que le respect d'autrui veut dire) de la réglementation préfectorale en matière de bruit de voisinage...duquel vous semblez vous exempter.

A l'heure où l'Europe (et la France) se penche très sérieusement sur la nuisance que représente le bruit, il est quand même abérrant que vous jouissiez d'une telle liberté de polluer !

SVP prenez ceci en considération...si votre éducation vous le permet
 
Salut,

fallait se renseigner avant d'acheter, bien souvent, les terrains sont là avant les maisons. Les terrains sous réglementations respectent les réglementations qui leurs sont imposées car ils savent que la tenue de leur club en dépend

Après il y a aussi les gens situés à 5km, même à 1km qui se plaignent alors que ça ne s'entend absolument pas, juste histoire de gueuler surtout

Et je pense à un troll surtout
 
ARIANNE;2420210 à dit:
vous polluez sur le plan sonore la vie de milliers de personnes environnantes.

Salut Arianne,

C'est marrant, tu es la seule à venir te plaindre...

Encore un coup du troll de service ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut