Discussion Mauvais vendeur sur le boncoin

OS-57

Membre Sénior
Bonjour,

un petit coup de gueule pour dénoncer une attitude que je qualifie de malhonnête, suite à un achat sur le Boncoin.

J'ai un ami qui, trop vieux pour continuer à pratiquer l'aéromodélisme, collectionne les moteurs 4 temps, dans la limite de 50 cc.
Il a non seulement beaucoup de beaux moteurs mais il connait absolument tout et n'est pas avare de conseils.

Je l'ai mis en relation avec Gilbert DRI (informations figurant sur son annonce du Boncoin) pour un moteur Yamada 160.
La photo de l'annonce montrait un moteur nickel et un mail détaillait encore plus son état:

„ Bonjour : oui je l’ai c’est un magnifique moteur, il est pratiquement neuf, il a fait environ 4 vols “
„ Je vous rassure mon moteur ne ressemble pas a celui de la photo il est stocké avec de l’émadox qui est un inhibiteur anti corrosion “

En restant tout à fait factuel, vous comprendrez qu'à la réception du moteur, il n'était pas possible de croire qu'il n'avait tourné que 4 fois et qu'il est "pratiquement neuf et magnifique" !
on ne le voit pas sur les photos mais à moins d'avoir un réservoir de 10 litres, la calamine déposée dans le moteur ne peut pas être le résultat de 4 vols.
en résumé: carter monté au marteau, pipe tenue ou démontée avec une multiprise, roulements HS, ailettes cassées etc ...

DSC01733.jpgDSC01735.jpgDSC01738.jpgDSC01739.jpgDSC01741.jpgIMG_2590.jpg

Une demande de reprise ou de participation financière a été faite au vendeur mais biensûr, il se retranche derrière le fait que c'est un occasion, donc pas un neuf.
Le moteur étant prévu pour une collection, l'acheteur, ancien retraité de la mine, se voit obligé d'acheter pour 135 € de pièces pour lui redonner sa beauté d'origine.

Ayant appris que ce vendeur est ou était président d'un club à Auch, je suis d'autant plus déçu ... faisant parti moi-même d'un comité, nous devrions plus que d'autres montrer l'exemple.
J'espère que les valeurs qui me plaisent dans cette discipline (échange, partage, honnêteté, entraide etc...) ne se perdront pas ...

merci pour ceux qui auront accordé un peu d'intérêt à ce message.

cordialement,

Olivier
 

Fichiers joints

  • DSC01733.jpg
    DSC01733.jpg
    109,3 KB · Vues: 163
  • DSC01735.jpg
    DSC01735.jpg
    103,2 KB · Vues: 158
  • DSC01738.jpg
    DSC01738.jpg
    103,7 KB · Vues: 157
  • DSC01739.jpg
    DSC01739.jpg
    119,4 KB · Vues: 153
  • DSC01741.jpg
    DSC01741.jpg
    92,2 KB · Vues: 157
  • IMG_2590.jpg
    IMG_2590.jpg
    91 KB · Vues: 147
Un malhonnete en résumé

Là où j'ai du mal à comprendre c'est comment il a pu envoyer une photo d'un moteur impeccable sachant que la pipe est bien enfoncée des 2 côtés ainsi que les pattes de fixation
 
fox02100;2445982 à dit:
Un malhonnete en résumé
Là où j'ai du mal à comprendre c'est comment il a pu envoyer une photo d'un moteur impeccable sachant que la pipe est bien enfoncée des 2 côtés ainsi que les pattes de fixation

je ne sais pas ... était-ce la photo d'un autre moteur ? retouchée ou juste habillement prise ? ...

loupxs;2445989 à dit:
Vindioux:mad-new:
Faut lui envoyer le lien du forum

L'acheteur a été averti il y a quelques jours ... j'avais proposé dans un dernier mail un arrangement qui aurait compensé la moitié de la somme pour le remettre en état et qui aurait pu satisfaire les 2 parties mais j'avais aussi rajouté que sans réponse de sa part, je décrirai son comportement sur le forum afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.

voilà, c'est dommage mais c'est fait.

Merci, Olivier
 
Haut