Voir les résultats du sondage: Combien payez vous à l'année pour voler?

Votants
46. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • - de 100€

32 69.57%
  • de 100 à 150 €

14 30.43%
  • + de 150€

0 0%
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 12
    Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En complément:

"...L'instauration d'un droit d'entrée peut se justifier si l'association a acquis des équipements onéreux financés par les premiers membres. Le droit d'entrée permet de mettre tous les membres, anciens et nouveaux, sur un pied d'égalité."

Marc

Membre Sénior Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce n'est pas choquant la "prime d'entrée"
    Dans les clubs de ma région, il est de plus en plus question de laisser un chèque de "caution" de 150 Euros qui sera encaissé en fin d'année si le membre n'a pas donné de coup de main (tonte, écolage,....) et s'est comporté en pur "consommateur" durant l'année, ce qui semble de plus en plus le cas.
    Renseigne toi des prix pour les clubs de foot/basket/majorettes.... les prix des licences sont largement au dessus des 100 Euros et personne ne se plaint.
    Je trouve que le prix des licences dans les clubs d’aéromodélisme sont très correct.

raptormasque
    Guest
    Citation Envoyé par jeanbat Voir le message
    Bonsoir,

En allant visiter un club à peu près à une heure de Paris, j'ai été surpris de constater des prix pour le moins surprenant sur les cotisations...

En + de 10 ans de modélisme, j'ai été voler dans de nombreux club et j'ai rarement vu un coût total annuel dépasser 100€.

Dans le club en question que je ne citerai pas pour éviter les problèmes, 100€ c'est juste la cotisation club... à cela se rajoute la licence de la fédé... + un "droit d'entrée" (la aussi jamais vu ça) de 40€!...!!!

Alors après je sais pas si c'est mon référentiel habituel de campagnard qui pose problème dans mon jugement, mais avec ce prix là je me suis posé la question si la piste était pas plaqué argent...

Bon ok ya une piste en dur de 100 m bien entretenu, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard...(jamais compris cette expression...)

Du coup j'ai créé ce sondage pour savoir quel prix vous êtes habitué à payer... pour voir...

PS : Visiblement j'ai été le seul choqué de voir des avions grandeurs passer à basse altitude verticale terrain... mais bon c'est hors sujet
    Bonsoir,

Chez nous c'est 108€ tout compris avec la revue FFAM (98€ sans) soit 54€ pour le club et 54€ pour la FFAM avec une belle piste en dur et un club house.
    Un droit d'entrée de 40€ ne ne semble pas exagéré.
    Pour les avions grandeurs, ton club est-il situé comme le notre sur un aérodrome ?
    Qu'entends-tu par basse altitude, 500 pieds (150m) ?

http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post2459502

Bons vols dans ton club

Alain
    Dernière édition par raptormasque; 20/11/2015 à 22h54

Faut que ça vole!!! Avatar de lepelican
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chez nous, c'est 80 euros sans la revue fédérale.

Piste en dur de 900m qui appartient à l'état, plus de local pour l'instant, mais les subventions et les autorisations arrivent.

Les contraintes: on vole face au sud
    la protection du littoral qui gère en partie le site cherche à grillager pour mettre des chevaux et des moutons...ce quine va pas avec leur volonté de protéger je ne sais plus quelle plante.
    On ne peut que difficilement accueillir du public, l'entrée des véhicules se faisant par la piste, mais ça, c'est bientôt fini, une autre route se construit en ce moment (et ca me mettra à 600M du site de vol au lieu de 5km à faire pour y rentrer du coté opposé :-p )

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Le prix est une chose, mais il peut exister de grosses différences suivant que le terrain est "municipal" ou "privé", qu'il faille l'entretenir ou non, que le club soit soutenu avec diverses subventions ou pas, qu'il ait une école de construction et pilotage ou pas, avec ou sans local, ... ....
    Le sondage ne permettra pas de comparer objectivement en rapport du service rendu.
    Mais bon, ce sera une donnée.

jacques
    tout à fait d'accord

sur les 3 clubs " à portée " le total est sensiblement le mème ...
    MAIS un club se contente de tondre le parking avion et Voitures ( +/- 300 m^2 ) et c'est tout - la piste est une ancienne piste grandeur, à peine entretenue -, l'autre offre un petit "club house", une piste Herbe et des activités dynamiques et le troisième un beau club house et une superbe plate - forme + activités dynamiques.

bon, ben ... dans les trois il y en a un qui se fout de la gu... de ses membres !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière