Discussion Des nouvelles de Millenium modelisme ?

berni1988;2586201 à dit:
bravo! car c'est en comparant ce qui est comparable que l'on peut discuter. En tout premier lieu, nous sommes europeens (comme je l'ai dit plus haut, je viens de vendre ma voiture Anglaise qui bientôt ne le seront plus...). Si les autrichiens ou les allemands peuvent faire 15% sur les prix francais, c'est que comme trop souvent les magasins francais n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont plus en concurrence avec le magasin de la ville d'a côté..mais bien avec ceux installé en Allemagne, Autriche etc...
vous vous plaignez de la situation en France, mais n'en êtes vous même pas responsables? Ne dit-on pas en Allemagne "Leben wie Gott in Frankreich" (Vivre comme Dieu en France)..je pense que cela en dit long. Il faudrait peut-être reveiller le pays....mais comment quand la grande majorité tend plutôt vers la semaine des 30 heures et la retraite à 55 ans?
Bernd

http://www.echecsetmaths.com/diapo_poste/1.htm
connu mais très vrai ........
 
berni1988;2586201 à dit:
bravo! car c'est en comparant ce qui est comparable que l'on peut discuter. En tout premier lieu, nous sommes europeens (comme je l'ai dit plus haut, je viens de vendre ma voiture Anglaise qui bientôt ne le seront plus...). Si les autrichiens ou les allemands peuvent faire 15% sur les prix francais, c'est que comme trop souvent les magasins francais n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont plus en concurrence avec le magasin de la ville d'a côté..mais bien avec ceux installé en Allemagne, Autriche etc...
vous vous plaignez de la situation en France, mais n'en êtes vous même pas responsables? Ne dit-on pas en Allemagne "Leben wie Gott in Frankreich" (Vivre comme Dieu en France)..je pense que cela en dit long. Il faudrait peut-être reveiller le pays....mais comment quand la grande majorité tend plutôt vers la semaine des 30 heures et la retraite à 55 ans?
Bernd

Je suis assez d'accord sur le fond mais en ce qui concerne l'Allemagne, il ne faut pas oublier qu'il n'ont pas de Smic comme en France. Ainsi si les abricots espagnols qu'on achéte en France sont moins chers c'est aussi que la main d'oeuvre en Espagne est moitié moins cher. On voit bien qu'il y a concurrence déloyale... Avant seuls les frontaliers passaient de l'autre coté acheter ce qui était moins cher, avec internet c'est l'Europe à votre porte.
 
il n'y a pas le Smic mais il y a salaire Minimum/heure (oui on peut discuter à ce Sujet..car malgré la loi, il y a toujours 2.3 millions de personnes qui ne gagnent pas ce salaire horaire Minimum)...ce qui me trouble le plus est le manque de concurrence en France...alors qu'en Allemagne chaque magasin cherche à attirer le plus grand nombre de personnes...et donc tire vraiment sur les prix de certains articles dès que possible..comme les clients ne se contentent pas d'acheter ce qui est en promo, le magasin y voit son benefice....les taxes et les contraintes ne sont pas en reste par rapport à d'autres pays europeens, mais il y une tendance à vouloir faire des affaires, coute que coute...comme l'on dit en Allemagne...mieux vaut un moineau dans la main, qu'une perdrix sur le fil telegraphique....je prefere gagner 10 x 12 euros qu'une seule fois 100 euros....meme si cela represente plus de travail.


Bernd

quand aux abricots...importez comme les espagnols de la main d'oeuvre bon marché..même si pour certains ce serait de l'exploitation de l'homme par l'homme..ce qui existe depuis les premières lueurs du temps et existera toujours...
 
berni1988;2586233 à dit:
...comme l'on dit en Allemagne...mieux vaut un moineau dans la main, qu'une perdrix sur le fil telegraphique....

Bernd...

mdr.gif
quand tu vois une perdrix sur un fil, tu me téléphones.
 
Haut