• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet de loi sur les drônes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pinson;2520379 à dit:
Je suis en train de regarder la video de l'assemblée nationale et j'ai été stupéfait de l'aveu de la députée LEVERN ou elle dit que les revendications des aeromodélistes sont arrivées bien aprés que les commissions de travail aient eu lieu.
Concrètement, la FFAM n'a jamais étée consultée(ignorée??? pas connue???) et ne s'est jamais imposée de force dans ces réunions !!!
Donc l'activité "sous marine" n'a jamais étée présente, comme sous entendue par certains!Il n'y avait personnes pour nous représenter.....
Je tremble a l'idée de ce qui nous serait arrivé sur le coin de la gueule si il n'y avait pas une levée de boucliers venant de la base !!!
Pour l'instant, c'est plutot bien parti pour nous

J'ai des infos, vous pouvez avoir les mêmes que moi en posant la question directement à la fédé. La fédé répond

Le premier contact à été pris avec les sénateurs le 30 Mars, la fédé à fait passer ses remarques le 9 mai pour un vote le 15 Mai.
Des contacts jusqu'au 11 juillet, vacances parlementaires et autre, rien ne devait être fait avant la rentrée.
Mais les commissions ont commencées le 21 Aout, la fédé était présente et le processus accélère vraiment comme jamais vu depuis que la fédé participe a des commissions, il y a vraiment une volonté politique forte que ce texte passe vite et la gauche et la droite sont d'accord.
Un rendez-vous est pris avec Mme le Vern, la rapporteuse de la commission le lendemain de la réunion de travail que nous avons vu en vidéo pour certains le 20 Septembre.
Ce rendez-vous tardif le 21 à permis à la FFAM de connaitre les autres amendements proposés et de réfléchir le soir du 20 à des amendements à proposer à Mme le Vern et le député bouillon en fonction des discutions du 20 et de remettre directement les amendements proposés à Mme le Vern afin qu'elle puisse les présenter elle même.
Voila pourquoi elle a du dire a ses confrères qu'elle avait reçu les aéromodélistes tardivement et expliquer le fait que tous les amendements proposés par la FFAM serait proposé par elle et adoptés d'ailleurs.
Sauf erreur de ma part, l'amendement de la qualif de télé pilote présenté par le députés des signataires de la pétition a été rejeté, étant donné que le législateur ne voulait pas faire la distinction entre Drones et Aéromodèles sur cette loi, il ne pouvais pas y avoir de formation exclusivement dédiée aux aéromodèles.

Voila les infos que j'ai.

Après, on peut dire ce qu'on veut, mais la fédé dispose des courriers, mails, et autres justificatif de son travail, si doute il y a.
Den
 
Dans ce cas, pourquoi n'a t'elle pas alertée ses adhérents du danger qui les guettait afin qu'il y ai une mobilisation générale pour la soutenir dans ses démarches devant les élus ????
Si la fédé s'était présentée devant la commission dont les élus avaient été interpellé par des "citoyens lambda", la commission aurait été plus a son écoute.
Là, on a plus l'impression qu'elle a "reçue" et qu'elle est revenue "la queue entre les pattes" de ces réunions.....
Franchement,ce que tu viens d'écrire, c'est encore moins rassurant que si le Sénat et l'AN l'avait oubliée de l'inviter aux réunions
 
la seule rencontre de la ffam avec les deputés s'est deroulée le 21 septembre a la demande de ?
mais cela n'a pas d'importance

combien de membres ffam ou de presidents de club, de cram ont ete informés du projet de loi drone ?
combien et quand ?

merci d'arreter d'expliquer que la fede travaille en sous marin et pour notre bien...
au mieux elle est shuntée, au pire, elle ne represente plus les aeromodelistes
 
Pinson;2520441 à dit:
Dans ce cas, pourquoi n'a t'elle pas alertée ses adhérents du danger qui les guettait afin qu'il y ai une mobilisation générale pour la soutenir dans ses démarches devant les élus ????
Si la fédé s'était présentée devant la commission dont les élus avaient été interpellé par des "citoyens lambda", la commission aurait été plus a son écoute.
Là, on a plus l'impression qu'elle a "reçue" et qu'elle est revenue "la queue entre les pattes" de ces réunions.....
Franchement,ce que tu viens d'écrire, c'est encore moins rassurant que si le Sénat et l'AN l'avait oubliée de l'inviter aux réunions

Écoutes, tu penses ce que tu veux, moi je ne fait pas de suppositions, j'aime bien les faits et les preuves. Simplement, j'ai posé une question à la fédé, elle m'a répondu, je te livre ce qu'on m'a donné.
 
dbs;2520444 à dit:
la seule rencontre de la ffam avec les deputés s'est deroulée le 21 septembre a la demande de ?
mais cela n'a pas d'importance

combien de membres ffam ou de presidents de club, de cram ont ete informés ?
combien et quand ?


I
J'avais pas vu ton message, je vais me coucher, pour la communication, il me semble que la fédé à fait une FAQ et un compte rendu de l'entrevue avec la sénatrice.
Pour les questions précises, j'ai pas les réponses.
Den
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut