Page 19 sur 506 PremièrePremière ... 11151617181920212223274469119219 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 95 sur 2529
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le nombre d'adhérents va exploser ou bien ils vont aller voir ailleurs. Bud parlait d'aller faire du ping pong ou de la pétanque. Je rêve d'aller à la pêche.
    50 mètres c'est bien. Pour mon petit VGM j'ai pas besoin de plus. Pour un avion de voltige de 3 m ou plus chez les warbirds, ça va faire chaud quand même. Et pour les grands planeurs..............
    Et dire que dans les clubs on apprend à ne pas raser la tête des gens.
    Je ne sais pas si la fédé bouge mais il faudrait peut être que les commerçants s'y mettent aussi car là on ne parle pas de concurrence déloyale d'internet ou de HK.
    Phil.
    0 0

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Le nombre d'adhérents va exploser ou bien ils vont aller voir ailleurs. Bud parlait d'aller faire du ping pong ou de la pétanque. Je rêve d'aller à la pêche.
    .....
    Citation Envoyé par dbs Voir le message
    ....
    page 35 aeromodeles 105 colonne centrale : 286 000 drones de loisirs vendus en France en 2015 doit on les considérer comme 286 000 pratiquants ?
    Je ne pense pas que ça va exploser, je pense plutôt qu'ils vont couler la pratique .... Je ne vois pas les 286 000 pratiquants prendre des adhésions.

Et ensuite, faut bien voir comment ça se passe dans les clubs, un petit groupe d'anciens protégeant leur privilèges et voyant d'un mauvais œil l’afflux de nouveaux venus .
    Le tarifs vont monter, les nouveaux vont se faire jeter, la pratique va décliner, les boutiques vont fermer ........ la "base" des nouveaux clients futurs adhérents va disparaitre ....
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .
    0 0

Toujours plein de projets Avatar de jeanbat
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    50 mètres c'est bien. Pour mon petit VGM j'ai pas besoin de plus. Pour un avion de voltige de 3 m ou plus chez les warbirds, ça va faire chaud quand même. Et pour les grands planeurs..............
    Et dire que dans les clubs on apprend à ne pas raser la tête des gens.
    Pour une utilisation dans les clubs la réglementation ne change pas. Encore heureux. Un modéliste sensé ne fait pas de vgm ou de gros warbird sur le chemin de terre entre deux champs, donc ils ne sont pas concernés.
    Ceux qui râlent pour l'instant, c'est les planeuristes surtout vdp, et les hydravions. (ainsi que ceux qui ont la flemme ou qui ne peuvent pas se déplacer pour aller en club). Et bientôt (les pigeons) qui achètent des phantom and co parce que c'est hightech etc, tomberont de haut quand ils apprendrons que cette loi sera passée et qu'ils seront bien emmerdé pour faire joujou avec.
    Dernière édition par jeanbat; 08/09/2016 à 16h28

0 0

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est vrai que je me vois pas faire voler l'Edge dans un champ après avoir décollé d'un chemin de terre. C'est pour cela qu'il ne vole plus depuis trois ans. Je n'ai pas réussi à me décider pour un club. Pour le VDP c'est autre chose. C'est sur qu'il faudra éviter les zones habitées ou proche de lieux sensibles. On ira plus loin dans la montagne, là ou la DGAC ou les Gendarmes viendront pas nous chercher (je pense que ces derniers ont autre chose à faire que de courir après ces gamins qui jouent avec leur petit navion). Bref on redécouvrira la nature.
    J'ai bon espoir car les élections approchent et nos politiques vont être plus appliqués à s'occuper de leurs affaires que des nôtres.
    Je suis d'accord avec Bud, le quidam moyen qui a acheté un multicoptère (appelé drone plus tard et à tord je pense) à Auchan, Lid'L ou ailleurs en magasin de modélisme ne va certainement pas s'inscrire dans un club. La majorité de ces "pratiquants" ne sont pas modélistes. Ils veulent juste faire voler leur engin n'importe où lorsque l'envie leur prend.
    Il y a quelques jours j'en avais un au dessus de ma tête, dans un rond point, survolant des centaines de voitures. C'est ça qu'il faut réglementer et pas la pratique dans un champ ou le vol d'un planeur en montagne.
    Bon mon ami Bud, tu pointes ou tu tires ??
    Phil.
    0 0

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bien la question, savoir sur quel pied danser ....
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .
    0 0

Page 19 sur 506 PremièrePremière ... 11151617181920212223274469119219 ... DernièreDernière